Retrouvez tous les articles du Dr Boctor en 2023

Pour la première fois cette année, le Dr Anna Boctor a pris la plume pour raconter son histoire. Celle d’une femme déterminée à devenir médecin, malgré les difficultés, en particulier celle d’être femme dans le secteur de la santé.

Pédiatre, envers et contre tout

Le Dr Boctor a toujours voulu être pédiatre. Une vocation née dans sa plus tendre enfance, au contact de sa propre pédiatre, mais aussi car elle souhaitait prendre soin des autres. D’origine égyptienne, il a été difficile pour le Dr Boctor de faire accepter son choix à sa famille.

Lire l’article.

Étudier, échouer, réussir et recommencer

Vous le savez, les études de médecine sont longues et difficiles. Il faut de l’endurance et de la détermination pour passer le concours d’entrée, puis obtenir le classement nécessaire pour choisir la spécialité désirée. Entre petits boulots et demande de bourse, le Dr Boctor a dû redoubler d’efforts.

Lire l’article.

Le fardeau d’être femme médecin

Avant de s’installer en libéral près de Nice, le Dr Boctor rêvait d’une carrière hospitalo-universitaire. Elle a dû y renoncer pour avoir une vie de famille, et conserve des souvenirs traumatisants de son passage à l’hôpital.

Lire l’article.

Et vous, quelles difficultés avez-vous vécu dans votre parcours pour devenir médecin ?