Votre cabinet de kiné accessible partout, tout le temps

Son logiciel de gestion du cabinet l’accompagne partout : en salle de consultation, sur le plateau technique, mais aussi en salle de pause, au domicile des patients, et même chez lui… Lui, c’est Édouard Jeanson (@Edouard_Jsn), kiné à Lyon et utilisateur du nouveau logiciel Doctolib Kiné.

“Ce qui me ralentissait avant, c’était d’être dépendant d’un ordinateur fixe”

Dans le cabinet de groupe d’Édouard, il y a un PC fixe pour 7 kinés. Autrement dit, faire la queue pour accéder au dossier patient, scanner une ordonnance ou encore effectuer une facturation était son quotidien. “Une bonne perte de temps !” s’exclame Edouard.

Ce qui intéresse le jeune kiné qui a ouvert son cabinet il y a un an et demi, c’est “un logiciel qui soit agile et pratique, pour passer un maximum de temps avec mes patients”. Doctolib Kiné lui apporte cette mobilité et cette souplesse. Édouard l’utilise principalement sur son smartphone qu’il garde avec lui tout au long de sa journée.

“J’ai moins de risque de faire traîner la facturation”

“Avant, on devait faire la queue au PC fixe pour faire les factures. C’était du temps de consultation de perdu.” explique Édouard. “Maintenant, je le fais depuis mon téléphone, c’est très simple. J’ai moins de risque de faire traîner la facturation pendant plusieurs jours ou semaines. Ça m’apporte une assurance financière supplémentaire.”

Et cette réassurance n’est pas de trop dans la profession, surtout lorsqu’on sait que les impayés peuvent représenter 5 à 10 % des recettes chez certains confrères et consoeurs… parfois même plus ! “J’essaie de faire l’administratif dans ma salle de pause, quand j’ai un lapin, ou chez moi devant un film” précise Édouard, qui n’est plus dépendant d’un endroit fixe pour son travail. “Je peux le faire où je veux et quand je veux” résume-t-il.

”Je fais du sport, je vois plus de patients, et je finis plus tôt !”

Comptabilité, facturation, gestion du planning… sont des tâches indispensables, mais qui prennent du temps ! L’objectif des outils qui vous accompagnent au quotidien : réduire ce temps administratif, afin d’augmenter le temps de soin, auprès de vos patients.

Après un an d’utilisation de Doctolib Kiné, Édouard constate que les tâches chronophages prennent moins de place dans son agenda déjà bien chargé. Que fait-il de ce temps gagné ? ”Je fais du sport, je vois plus de patients, et je finis plus tôt !” sourit le kiné. En un mot, “Doctolib Kiné me permet d’aller à l’essentiel et d’offrir une meilleure prise en charge aux patients” conclut-il.

Découvrez toutes les possibilités offertes par le nouveau logiciel Doctolib Kiné.