Une interface unique pour gérer votre cabinet de kiné

Avec 21 ans d’expérience en tant que kiné, Céline Lesage (@Lesage_Céline) a utilisé de nombreux outils de gestion du cabinet, avant de choisir la suite de solutions Doctolib. Tous ses outils sont désormais rassemblés sur une interface unique en ligne.

“Avec Doctolib Kiné, j’ai toutes les informations du patient directement via la prise de rendez-vous en ligne”

“Les informations que j’avais récoltées lors de la prise de rendez-vous sur mon agenda papier, je devais les copier-coller sur mon logiciel de facturation, mais aussi sur mon logiciel bilan. Le temps de consultation se réduisait au fur et à mesure.” décrit Céline Lesage, kiné à La Gorgue dans le département du Nord. Elle décrit cette multiplicité d’outils comme “une vraie contrainte”.

Dorénavant, elle n’a plus qu’à ouvrir un seul logiciel pour accéder à toute la gestion de son activité : dossiers patients, facturation, agenda, messagerie professionnelle… “Ça me permet d’avoir un confort de travail nettement amélioré, un gain de temps énorme dans ma pratique, et une amélioration de la prise en charge du patient” conclut-elle.

“Pour la coordination des soins, j’utilise MSSanté et Doctolib Team”

Auparavant, Céline communiquait avec les médecins et les prescripteurs par SMS ou par mail “de manière totalement non sécurisée”.

Aujourd’hui, elle utilise MSSanté “qui est directement intégré dans le logiciel Doctolib Kiné, ainsi que Doctolib Team, la messagerie sécurisée de Doctolib, pour échanger entre professionnels de santé ou au sein de la CPTS”. Une approche bien plus confortable pour s’assurer du respect de la confidentialité des données.

“Si mon ordinateur tombe en panne, je retrouve toutes mes données”

On n’y pense pas forcément, mais le risque de perdre ou se faire voler son ordinateur existe ! De même que la possibilité qu’il tombe en panne un jour ou l’autre… Comment retrouver ses données ?

C’est l’un des points qui rassure Céline Lesage avec Doctolib Kiné. “Demain, si je perds mon ordinateur ou qu’il tombe en panne, je retrouve toutes mes données” explique-t-elle, puisque le logiciel est 100 % accessible en ligne, depuis un ordinateur ou un smartphone.

Découvrez toutes les possibilités offertes par le nouveau logiciel Doctolib Kiné.