Anthony Munoz (@MUNOZAnthony) est installé depuis quelques années en Haute Savoie avec son associé Cédric, et ils sont désormais 6 à travailler au cabinet. Anthony décrit leur utilisation du logiciel Doctolib Kiné, au service de leur rentabilité.
“En un clic je facture”
Les actes effectués sont nombreux au cabinet de kiné, et il n’est pas toujours facile de coter systématiquement tout ce qui est réalisé ! Du bilan initial au bilan intermédiaire, en passant par tous les autres actes courants ou moins communs, Doctolib Kiné aide les praticiens à facturer tous les actes. C’est ce qu’a constaté Anthony : “En un clic je facture, un un coup d’oeil je vérifie que toutes mes séances sont bien sur la facturation”. Une simplicité et une exhaustivité incontournable pour un métier au mille facettes.
Kinés : 12 conseils pour être rentable et le rester
“J’ai moins d’impayés”
Au cabinet, Anthony et les autres kinés ne pratiquent pas le tiers-payant, ce qui les expose relativement fréquemment aux impayés. Parfois même, c’était dû à un oubli de facturation de leur part, comme l’explique Anthony ! Il détaille ce qui a changé depuis leur utilisation de Doctolib Kiné : “on a programmé au cabinet des rappels de facturation par texto aux patients, ça c’est un vrai plus.”
“On a moins de stress par rapport à la gestion financière du cabinet”
Pour Anthony, il est important d’avoir une vue précise en temps réel sur son activité et celle du cabinet. C’est à ça que lui sert le tableau de bord sur Doctolib Kiné, qu’il consulte quotidiennement : “Quand j’ouvre mon tableau de bord j’ai une vision directe sur mon chiffre d’affaires actualisé, et les rétrocessions de mes collaborateurs en temps réel.” Une façon de pouvoir suivre de près l’activité, et de réagir rapidement en cas d’alerte.
Anthony conclut : “J’ai moins d’impayés, je facture bien toutes mes séances, j’ai un gain de temps sur la qualité de soins parce que je passe plus de temps avec mon patient et moins de temps sur l’ordinateur et les tâches administratives, on a vraiment une charge mentale qui est amoindrie.”