Sarah Leclerc, kiné à Levallois-Perret “Au cabinet, j’ai toujours mon téléphone sur moi, avec l’application Doctolib Kiné ouverte”

Associée depuis 2018 dans le cabinet Physio Sport, j’utilise le logiciel de facturation Doctolib Kiné en tant que bêta-testeuse. Autrement dit, j’ai participé, aux côtés de 2 000 autres kinés, à co-construire notre logiciel. Aujourd’hui, je vous partage mes 3 fonctionnalités préférées !

Sarah Leclerc

Fonctionnalité préférée n°1 de Doctolib Kiné : la facturation mobile

La fonctionnalité que je préfère sur Doctolib Kiné est sans aucun doute la possibilité de facturer directement à partir de mon téléphone. Notre cabinet a ceci de spécifique que nous n’avons pas de bureau fixe. Nous sommes 10 kinés au total, toujours en mouvement ! Je travaille beaucoup sur le plateau technique pour la prise en charge des troubles musculosquelettiques, et en ce qui concerne les rééducations uro-gynécologiques, mon autre spécialité, je reçois dans la salle de consultation dédiée. C’est pour cette raison que j’ai toujours mon téléphone sur moi, avec l’application Doctolib Kiné ouverte, ainsi que le lecteur de carte vitale fourni avec le logiciel, connecté en bluetooth. Cela désengorge l’accueil où nous devions parfois faire la queue pour accéder à l’un des 2 ordinateurs fixes du cabinet, afin de facturer. Je reçois entre 10 et 15 patients par jour, et la facturation mobile me fait gagner environ 2 minutes par patient… autant de temps économisé chaque jour, et de simplicité !

Fonctionnalité préférée n°2 de Doctolib Kiné : l’agenda en ligne et le logiciel de facturation réunis sur une même application

Grâce à Doctolib Kiné, j’ai toutes les informations réunies au même endroit et accessibles à tout moment : l’agenda en ligne, pour visualiser tous mes rendez-vous, et les dossiers patients, entièrement numérisés. C’est très pratique de voir en un clin d’œil les résumés de l’ensemble des séances passées, ainsi que le plan de traitement. La numérisation des documents évite par ailleurs d’accumuler du papier, et nous rend bien service lorsque le patient oublie une ordonnance papier par exemple. Il suffit alors qu’il nous partage le document en question sur son espace Doctolib. Toutefois, je prends toujours le temps d’expliquer à mes nouveaux patients que mon téléphone est mon outil de travail, afin qu’ils comprennent bien que je ne l’utilise pas à des fins personnelles pendant les séances. Je le pose d’ailleurs toujours écran vers le haut sur la table. Finalement, ce type de technologies a plutôt tendance à les impressionner !

Fonctionnalité préférée n°3 de Doctolib Kiné : le support, ultra réactif

En cas de question ou de problème, je sais que je peux compter sur l’équipe support Doctolib. J’utilise la fonctionnalité “Être rappelé” sur l’interface, et je reçois quasiment immédiatement un coup de fil. Soit la personne m’accompagne à l’oral, soit elle prend la main directement sur le logiciel. Cela marche très bien et cela va vite ! Si la solution n’est pas évidente, ma problématique est prise en compte et j’ai un retour par mail en 24 à 48 heures. Évidemment, en tant que bêta-testeuse, j’ai la possibilité de proposer des améliorations en continu auprès de l’équipe Produit, avec qui j’échange en direct. Elles sont discutées, priorisées, puis finalement développées et intégrées dans mon logiciel, au quotidien ! À l’image de la fonctionnalité de pointage automatique, qui m’évite de répéter cette action pour chaque patient. J’ai également identifié que l’on pourrait gagner du temps lorsque l’on bascule d’une session à une autre sur l’ordinateur fixe du cabinet. Les équipes Produit Doctolib sont en train d’y travailler : on a hâte du résultat !

Découvrez aussi le témoignage d’Anthony Munoz, kiné en Haute-Savoie. Quelles sont les bénéfices de Doctolib Kiné selon lui ?

Découvrez les autres vidéos qui retracent l’aventure de la co-construction de Doctolib Kiné !

6 « J'aime »