Quels conseils aurait-elle aimé reçevoir avant d’ouvrir son cabinet libéral ? C’est à cette question que Danaë Holler (@_Holler_Danaë), psychologue passionnée, s’est attelée à répondre. Découvrez l’ensemble de ses conseils dans un nouvel ebook.
Danaë Holler, une psychologue passionnée, qui a à coeur de transmettre son expérience
“Comment se faire connaître ? Que faire lorsqu’un patient ne se présente pas en consultation ? Comment fixer le tarif de ses séances ? Sous quelles modalités proposer la téléconsultation ? Toutes ces questions, je me les suis posées au moment de mon installation, et par la suite. Je sais que d’autres psychologues se les posent également.” explique Danaë Holler, psychologue et membre du programme Pionniers Doctolib.
Parce qu’elle aime transmettre et qu’elle croit profondément en l’entraide entre pairs, Danaë Holler distille, depuis plusieurs mois, ses conseils à destination des psychologues libéraux sur le Doctolab, le média de Doctolib. Elle-même a ouvert les portes de son premier cabinet en 2018 à Paris , après avoir travaillé en institution (EHPAD, ESPIC). “Source de doutes et d’hésitations, créer son entreprise en ouvrant son cabinet peut néanmoins être une aventure extraordinaire. L’objectif de cet ebook est de vous transmettre des astuces faciles à mettre en place pour vous éviter certains désagréments et vous installer sereinement.” poursuit-elle.
Que lire dans l’intégrale des conseils de Danaë Holler ?
Intitulé “La pratique de psychologue libéral au quotidien”, l’ebook est composé de 2 parties :
-
Ouvrir son propre cabinet : mode d’emploi
- Pourquoi faire le choix de l’activité libérale ?
- Comment s’installer en libéral ?
- Comment fixer le tarif de ses séances ?
- Comment se faire connaître ?
-
La pratique au quotidien : apprendre et se développer
- Quand le patient ne vient pas
- Quand le doute s’empare de nous
- Quand la téléconsultation s’invite dans les cabinets
“Pour chacune des thématiques, je vous partage mes conseils et astuces, ainsi que mes retours d’expériences. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un support sur lequel vous pouvez vous appuyer pour construire et questionner votre pratique, en complément de votre supervision, et en aucun cas des injonctions pressurisantes qui doivent absolument être mises en place.” précise-t-elle.
Et vous, quels conseils souhaiteriez-vous donner à d’autres psychologues désireux de s’installer en libéral ?