Nouvelle fonctionnalité : lien de paiement 💶

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui vient enrichir l’offre du Paiement en ligne : le Lien de paiement

Cette nouveauté vous offre la possibilité d’envoyer des demandes de paiement aux patients pour des rendez-vous passés, leur permettant de vous régler à distance via un lien sécurisé.

:point_right: Le lien de paiement est en cours de déploiement pour les utilisateurs kinés et médecins ayant souscrit au logiciel clinique et financier.

Comment fonctionne le Lien de paiement ?

C’est très simple :

1. SĂ©lectionnez « Lien de paiement Â» comme moyen de paiement lors de la facturation

1. Votre patient reçoit une notification (e-mail, push ou SMS) avec un lien de paiement sécurisé et peut payer instantanément sur Doctolib sans revenir au cabinet.
    text

text
3. La facture est marquée comme payée et vous recevrez les virements de vos paiement en ligne toutes les semaines.
text
text

:light_bulb: Les relances de paiement

text
Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 relances de paiement à votre patient, à 7 jours d’intervalle. Où ?

1. Sur la liste des factures (Médecins & Kinés)

Pour retrouver les factures concernées, filtrez sur “Mise en pause”.
Pour envoyer la relance, ouvrez les options de la facture et sélectionnez Relancer avec lien de paiement.
text

[Center]

[/Center]

text
2. Sur Traitements à facturer (Kinés)

Vos messages de recouvrement se transforment en lien de paiement.

Pour toutes les séances concernées, vous pouvez voir la pastille Relancer avec lien de paiement dans la colonne Action pour créer la facture avec lien de paiement. Le patient recevra la notification pour régler ses impayés, sans repasser au cabinet.

Comment l’activer ? :thinking:

1. Accédez à la page Revenus / Factures.
  2. Cliquez sur la bannière dédiée pour atterrir sur la page d’activation.
    text

:point_right: Si besoin voici la FAQ pour les médecins et voici celle pour les kinés.

:light_bulb: Tout comme pour l’Encaissement en ligne, le Lien de paiement n’est pas soumis à un abonnement : vous ne payez qu’à l’usage (0,8% HT sur le montant des transactions).

En savoir plus sur l'encaissement en ligne

Proposez à vos patients un nouveau moyen de paiement : l’Encaissement en ligne.

Avant le rendez-vous, proposez à votre patient d’ajouter sa carte bancaire sur Doctolib.
Vous ne la débitez qu’à la fin du rendez-vous.
Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée : Paiement en ligne de vos patients

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser en commentaires.

Belle journée :smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic

Merci pour l’article. En regardant de plus près dans le centre d’aide, on peut lire ceci :

Ca pose quand même problème, si je le comprends bien on facture, on attend la validation du patient, mais si celui-ci ne règle pas, la facture n’est pas télétransmise ?

Bonjour @Flore_Jobic

C’est très intéressant effectivement
Il arrive de temps en temps que la carte bancaire soit refusée pour des raisons techniques et je m’en rends compte une fois le patient parti.

Comment l’activer ? :thinking:

1. Accédez à la page Revenus / Factures.

Je n’ai pas trouvé :wink:

C’est top, j’ai participé au beta-test, hyper pratique.

4 « J'aime »

Tu l’actives dans Mon compte > Paiement en ligne et tu choisis lien de paiement et/ou encaissement en ligne

2 « J'aime »

Bonjour @_HELL_Josselin

Nous mettons en pause la télétransmission car si nous continuions à télétransmettre, vos patients recevraient le remboursement de la sécurité sociale alors que vous n’auriez toujours pas été payé. Cette suspension a pour but de les encourager à régulariser leur séance impayée.

4 « J'aime »

Cas d’usage : j’ai des patients qui n’ont pas payĂ© depuis quelques mois. J’aimerais leur envoyer un lien de paiement. Comment faire ? Dans la liste des impayĂ©s, je peux accĂ©der aux patients pour lesquels la part patient reste en attente, par contre je peux seulement choisir le mode de paiement « paiement en ligne Â» mais je n’ai pas d’option pour envoyer un lien de paiement.

3 « J'aime »

Je trouve que c’est une très bonne chose.

Je ne vois pas pourquoi un patient qui ne paye pas serait rémunéré pour avoir consulté un soignant.

Merci pour ces précisions @DrStocker_aka_Shadow. La fonctionnalité est en cours de déploiement, @Dr_Fraslin_Jean-Jacq. Il est possible que vous ne l’ayez pas encore, mais elle sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs du logiciel clinique et financier :blush:

Bonjour @Flore_Jobic

C’est proposé, mais c’est ensuite que cela bloque

Je peux comprendre le raisonnement mais de notre côté on s’impute d’un règlement rapide de 60%, voire 90% (régime Alsace Moselle). La fonction n’a donc que peu d’intérêt, sauf évidemment pour les bons payeurs, mais ceux-ci n’ont généralement pas besoin d’un rappel.

Bonjour @KBN

Dans votre cas précis, il faut d’abord activer la fonctionnalité.

L’activation du service de paiement se fait en deux étapes :

1. Activer le paiement en ligne
  2. Ouvrir un compte de paiement auprès de notre prestataire bancaire pour des raisons réglementaires
    :point_right: Voici une vidéo qui vous guide pas à pas.

Ă€ noter :

• Si vous avez dĂ©jĂ  souscrit Ă  la consultation vidĂ©o, votre compte de paiement est dĂ©jĂ  fonctionnel. Cette Ă©tape ne sera donc pas nĂ©cessaire. Voici les dĂ©marches Ă  suivre en vidĂ©o.

Une fois la fonctionnalitĂ© activĂ©e, vous pouvez vous rendre dans votre liste d’impayĂ©s, cliquer sur les trois points en face de chaque ligne de facture et sĂ©lectionner ‹ Relancer avec lien de paiement â€ş.

Est-ce plus clair ? N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre FAQ sur le lien de paiement pour les médecins.

Belle journée :blush:

@_HELL_Josselin Nous mettons automatiquement en pause la facture lors de sa création mais vous gardez évidemment la possibilité de la réinclure dans la télétransmission directement depuis la liste des factures.

Une carte indiquant le nombre de factures en pause est affichée dans votre tableau de bord Revenus (lorsque vous avez au moins une facture en pause) et vous permet d’accéder directement à la liste filtrée.

1 « J'aime »

Ah ça c’est cool, merci beaucoup :slight_smile:
Plus qu’à tester dans ce cas.

Du côté de la vérification des droits AMC en ligne, arrivez vous à résoudre le problème et à relancer les beta tests ?

Bonjour @_HELL_Josselin,

Les beta tests sont toujours en cours sur la vérification des droits AMC, et le travail est tjs en cours pour améliorer la part des factures où elle fonctionne correctement (c’est particulièrement long et fastidieux car nous dépendons des complémentaires).

Nous vous tiendrons au courant des évolutions à venir sur le sujet.

J’ai vérifié le lien de paiement n’est pas encore activée sur votre compte, mais elle le sera prochainement. Concernant le lien Adyen qui ne fonctionne pas sur votre capture d’écran, nos équipes sont en train de regarder.

Bonjour les @Pionniers_Kiné @Pionniers_Médecin Je me permets de vous identifier sur cet article concernant une nouveauté qui devrait vous intéresser, actuellement en cours de déploiement. :blush:

Bonjour,
Pouvez vous verifier pour moi également?

Merci

Ce n’est pas très clair. Que signifie « Compte approuvĂ© Â» si le « le lien de paiement n’est pas encore activĂ©e sur le compte Â» ?

Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq

Ca signifie uniquement que le compte de paiement a été vérifié par notre prestataire Adyen et est complet.
C’est le cas parce que vous collectez dĂ©jĂ  des paiements pour la tĂ©lĂ©consultation (aucun changement lĂ -dessus pour le moment, si ce n’est qu’on a dĂ©placĂ© les onglets « Tableau de bord Â» et « Configuration Â» dans cette section « Paiement en ligne Â» du compte depuis l’étĂ© dernier).

Vous serez informés dès que vous pourrez activer le lien de paiement (ça arrive vite).

Bon après-midi

1 « J'aime »