Nouvelle fonctionnalitĂ© : lien de paiement đŸ’¶

Bonjour @Dr_Magnier_Bertrand ,

Actuellement le lien de paiement n’a Ă©tĂ© activĂ© que pour les mĂ©decins et kinĂ©s qui utilisaient dĂ©jĂ  l’encaissement en ligne en fin de rendez-vous.

Si c’est votre cas, vous devriez ĂȘtre informĂ© prochainement de la disponibilitĂ© du lien de paiement.
Et si non, il arrive vite.

Bon aprĂšs-midi

Bonjour @François_Pichard

Cela ressemblera Ă  quoi ?
On aura une nouvelle ligne dans le menu intitulĂ© « Lien de paiement Â» ?

Super !
Une fonctionnalitĂ© attendue. Cela m’évite de passer par la solution de mon SUMUP, que je dois ensuite rapprocher au niveau comptable :+1:
Merci !

1 « J'aime »

@Dr_Fraslin_Jean-Jacq ,

Vous serez notifiĂ©s de l’activation possible et vous pourrez la faire depuis la banniĂšre affichĂ©e sur la page de Factures.
La mĂ©thode d’activation est dĂ©crite sur https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/26036542073108-Activer-le-Paiement-en-ligne-dans-Doctolib-MĂ©decin

En fait, je pense que le lien de paiement n’a pas Ă©tĂ© activĂ© pour le moment sur mon compte, d’oĂč l’absence d’option d’envoi.

@KBN C’est effectivement possible, pour le moment 10% des soignants on la fonctionnalitĂ© mais d’ici mi avril tout le monde l’aura :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic

Super fonction, cependant, lorsque nous faisons une FSE avec lien de paiement, si le paient se prĂ©sente au cabinet lors d’une future consultation, la facture « non payĂ©e Â» n’apparait pas dans la liste des impayĂ©s du patient, est ce possible de rajouter cette fonction ?

Bonjour cas pratique : il n’est pas possible d’envoyer un lien de payement lors du rejet de la part AMC ?Je peux le faire uniquement sur les part patients en attente .Merci à vous

1 « J'aime »

super fonction! merci @doctolib :heart_eyes:

Bonjour @DrPAUGAMEmmanu

Non, il n’est actuellement pas possible d’envoyer un lien de paiement spĂ©cifiquement pour la part AMC rejetĂ©e. La fonctionnalitĂ© de lien de paiement est uniquement disponible pour les parts patients en attente.

N’hĂ©sitez pas si vous avez d’autres questions :blush:

Belle journée

Un truc agaçant lors de la facturation

Les multiples notifications, on peut en avoir 5 ou 6 successivement, gĂȘnent la facturation.
Il faudrait en réduire la longueur

2 « J'aime »

Bonjour @DrLeCromJourda ,

Merci pour votre retour, en effet actuellement, lorsqu’un patient revient au cabinet pour une nouvelle consultation, les factures avec lien de paiement en attente ne sont pas visibles dans la liste des impayĂ©s.

:point_down: Pour gérer cette situation, voici ce que vous pouvez faire :

Si le patient souhaite régler sur place une facture pour laquelle vous aviez envoyé un lien de paiement :

• Allez dans la section « Factures Â»
  • Modifiez le moyen de paiement pour celui utilisĂ© au cabinet
  • Indiquez que la part patient a Ă©tĂ© payĂ©e
  • La facture devra ensuite ĂȘtre incluse manuellement dans les factures Ă  tĂ©lĂ©transmettre

J’ai remontĂ© votre demande Ă  nos Ă©quipes produit pour que les factures avec lien de paiement en attente soient visibles dans la liste des impayĂ©s du patient, comme les autres factures non rĂ©glĂ©es.

N’hĂ©sitez pas si vous avez d’autres questions ou suggestions d’amĂ©lioration.

Belle journée :blush:

3 « J'aime »

Merci @Flore_Jobic pour votre retour,

Autre point, je constate que si le patient n’a pas de compte Doctolib, ou que le compte Doctolib n’est pas reconnu dans la fiche patient, (malgrĂ© avoir rentrĂ© un mail et tĂ©lĂ©phone) impossible de lancer la relance.

Peut-ĂȘtre permettre la relance par mail ou sms Ă©galement
comme pour la messagerie.

A votre disposition.

@DrLeCromJourda C’est une amĂ©lioration dĂ©jĂ  prĂ©vu de notre cĂŽtĂ©, disponible normalement cet Ă©tĂ©. :blush:

1 « J'aime »

@Dr_Fraslin_Jean-Jacq ,

Merci, je transfĂšre Ă  mes collĂšgues qui travaillent sur le partage des documents.

Bonne journée

Il serait intĂ©ressant que les relances (Ă  7 jours) s’effectuent en automatique et ce, jusqu’au dĂ©lai des 6 mois.

Car relancer chaque dossier manuellement va prendre beaucoup de temps.

A votre disposition,

1 « J'aime »

Bonjour @DrLeCromJourda ,

Merci pour votre retour, ça fait partie des améliorations futures auxquelles nous réfléchissons en effet.

Pour bien comprendre comment vous utilisez le lien de paiement : est-ce plutĂŽt pour des relances d’impayĂ©s passĂ©s ou pour le paiement de vos consultations standard ? Ou les deux ?

Merci
Bonne journée

Bonjour,
Me concernant je pense que je vais beaucoup l’utiliser pour relancer des impayĂ©s, ou pour des patients qui ont oubliĂ© leur moyen de paiement.

2 « J'aime »

TrÚs bonne initiative cette option, avec à la clé un effort sur la commission 0,8 vs 1% avant sur le paiement en ligne.

a voir Ă  l’utilisation pour les remontĂ©es

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’au fur et Ă  mesure de l’adoption de la solution (et donc une volumĂ©trie en hausse) des renĂ©gociations seront menĂ©es auprĂšs de votre partenaire ?
La commission qui passe de 1 Ă  0,8, c’est trĂšs bien mais cela reste trĂšs Ă©levĂ© au vu du volume potentiel (avec notre volume nous avons des frais de commission plus de 3 fois infĂ©rieurs). Ce serait une superbe nouvelle pour l’ensemble des utilisateurs de mutualiser le volume afin d’obtenir un tarif exceptionnel.