[Médecins et Kiné] Nouveautés du Paiement en ligne

Chère Communauté,

Nous sommes ravis de vous annoncer que pouvez bénéficier de la fonctionnalité Paiement en ligne gratuitement jusqu’au 31 Octobre 2024 sur Doctolib Médecin et Doctolib Kiné !

Le Paiement en ligne

:one: Offrez un nouveau mode de paiement à vos patients grâce au pré-enregistrement de leurs coordonnées bancaires sur Doctolib.

:two: Déclenchez en un clic le paiement à la fin de chaque consultation ou séance. Le patient recevra une confirmation de paiement par la suite.

:three: Libérez-vous du paiement patient pendant vos rendez-vous et concentrez-vous sur le soin !

Les dernières nouveautés

Toujours à votre écoute, nous avons procédé à des optimisations pour améliorer l’expérience du Paiement en ligne :

• Clarification des étapes nécessaires à la configuration du paiement en ligne sur Doctolib.

• Modification de la formulation du message informant vos patients de la mise à disposition du paiement en ligne. Ce message les invite à pré-enregistrer leurs informations bancaires dans Doctolib et clarifie qu’il s’agit d’un choix optionnel pour le patient.

• Mise en avant de la disponibilité et de l’utilisation du Paiement en ligne au moment de la facturation.

:megaphone: Et n’oubliez pas, cette fonctionnalité est gratuite jusqu’à fin Octobre 2024 !

Les ressources

Si vous souhaitez en connaître davantage sur cette fonctionnalité, nous vous invitons à consulter les articles dédiés du Centre d’aide.

Doctolib Kiné :

Doctolib Médecin :

Bonne journée et bonne rentrée à toutes et tous :backpack:

L’équipe Doctolib

2 « J'aime »

Bonjour @Arielle_Valerino

Je n’ai pas bien compris sans doute, mais ce paiement en ligne est proposé à tous les patients sans accord du praticien ?

Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq,

Navrée pour le manque de clarté, voici quelques éléments supplémentaires :

Pour pouvoir proposer le paiement en ligne à ses patients, c’est le praticien qui décide d’activer la fonctionnalité. Donc, si le praticien n’active pas le paiement en ligne, alors ses patients ne pourront pas régler leurs rendez-vous avec lui par ce moyen de paiement.

En d’autres termes, les patients ont la possibilité de régler leur rendez-vous par paiement en ligne, si et seulement si, le praticien en question a autorisé le paiement en ligne au préalable.

J’espère que c’est un peu plus clair désormais !

Bonne fin de journée,

Arielle

2 « J'aime »