📢 Nouvelle fonctionnalité : Meilleure visibilité des résultats de biologie dans les emails

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité disponible dans votre logiciel métier Doctolib Médecin : la refonte de l’affichage des résultats de biologie dans les emails.


Qu’est-ce qui change ? 🔎

L’affichage du résultat est totalement revu avec :

  • Un affichage plus resserrĂ© des paramètres de biologie

  • L’interprĂ©tation partagĂ©e par le laboratoire

  • L’affichage de la valeur prĂ©cĂ©dente

  • Un aperçu graphique de l’évolution sur les 12 derniers mois au clic sur l’icĂ´ne evolution_graphique_12mois_doctolib

  • L’icĂ´ne param_dictionnaire_doctolib vous indique que le paramètre est reconnu par notre dictionnaire



À venir 🚀

D’autres améliorations sont prévues dans les prochaine semaines :

  • La prise en compte du format de rĂ©sultat CDA-R2 dans le cadre de SÉGUR

  • Une nouvelle expĂ©rience autour de la biologie dans la consultation


N’hésitez pas à nous faire vos retours sur ces nouveautés directement en commentaire de cet article.

Ă€ bientĂ´t,

L’équipe Doctolib

3 « J'aime »

Evolution très appréciable !!! Merci…

1 « J'aime »

Par contre dommage qu’on ne retrouve pas ce meme visuel en retournant dans le dossier du patient au moment de re-visualiser ces résultats !!! C’est prévu ?

2 « J'aime »

Ca semble joli… Alors je renouvelle ma question habituelle (depuis un an et demi) : Quand intégrera-t-on les résultats de Bioserveur ?
Perso, j’ai ça chez moi : Vous avouerez que ce n’est pas aussi convivial à traiter !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup

Il faudrait peut être que les valeurs anormales soient en gras ou en rouge plus prononcé pour mieux ressortir

1 « J'aime »

Bonjour
Tres belle Ă©volution mais
-la police d’écriture est un peu pâle

  • Les lettres N H et L sont superflues (j’ai la norme juste Ă  cote)
  • Pouvoir choisir l’unitĂ© est top mais y a til un moyen pour faire ce paramĂ©trage une fois pour toutes et non Ă  chaque biologie qui arrive ?
  • Autre question: peut on fusionner des listes valeurs (glucose ancien intitulĂ© et glycĂ©mie Ă  jeun qui est le nouvel intitulĂ© pour la lisibilitĂ© des courbes ?
  • A quand la saisie Ă  partir d’une date ? (j’espère que cela va faire partir de la nouvelle expĂ©rience de consultation)
    Merci pour l’evolution
3 « J'aime »

Superbe, belle Ă©volution
J’ai constaté par contre une lenteur au téléchargement des résultas depuis cette version, est ce le cas pour d’autres ?
Par ailleurs sera t’il possible d’envisager un classement automatique, très appréciable en cas de retard , comme le retour de vacances ?

Bonjour ce qui manque à ce niveau lorsque je reçois les résultats c’est la possibilité de se mettre un pense bête pour rappeler un patient si je reçois un résultat anormal

Je m’explique
Je reçois 20 mails de résultats de labo
Je regarde les résultats patient par patient
Si la bio est normale: je classe
Si la bio est anormale et que j’ai besoin de contacter le patient je souhaite classer la bio ET déplacer le message dans une catégorie nommée par ex « patient à contacter »
Car je ne peux pas m’interrompre entre 2 visualisations de bio pour appeler et je n’aime pas laisser les mails en attente car entre temps d’autres mails arrivent et on ne sait plus où on en est

Dans l’idéal avec cette sous partie patient à contacter
Il faudrait pouvoir envoyer un sms ou une notification sur l’appli doctolib du patient qui lui signale qu’on examen est anormal et qu’il sera contacté pour qu’on évite de perdre du temps au téléphone

2 « J'aime »

Bonjour @MĂ©lanie_Andral

https://community.doctolib.fr/t/nouvelle-presentation-de-la-biologie/21534?u=dr_fraslin_jean-jacq

Quand le problème de la créatinine sérique sera-t-il réglé ?

https://community.doctolib.fr/t/questions-doctolib-medecin-encart-de-document-emails-et-import/21333/16?u=dr_fraslin_jean-jacq

MĂŞme souci avec les B-HCG :

Quand pourra-t-on nettoyer les résultats, c’est à dire choisir ne ne pas importer certaines lignes redondantes ou sans intérêt ?

1 « J'aime »

Il serait appréciable que, lors du positionnement du pointeur sur un résultat, une conversion soit faite mmol/l vers Gr/l par exemple (je pense à la glycémie, ou au cholestérol)

Bonjour @MĂ©lanie_Andral et @Olivier_Martin

Un bug :


Le deuxième acide urique est urinaire (normes différentes). Or ils sont liés. Cocher/Décocher le premier a le même effet sur l’acide urique urinaire

Bonjour Docteur,

Nous allons travailler très prochainement sur l’identification et le nettoyage automatique de ces lignes sans intérêt pour votre suivi.

Nous allons désactiver l’association automatique pour l’acide urique comme pour la créatinine.

Nous travaillons sur une solution prochainement pour ces paramètres de biologie partagés par les laboratoires avec un nom générique alors qu’ils peuvent-être mesurés dans le sang ou l’urine.

En attendant, la solution de contournement est de demander aux laboratoires d’être plus précis dans leur transmission de résultat.

Par ailleurs, pour les associations manuelles de la créatinine, nous indiquons « ex:mg/dl » car ce qui est important est de savoir qu’il s’agit de mg ou g et non de mmol. La conversion est ensuite effectuée automatiquement à l’intérieur d’une même dimension.

Merci de l’alerte.

1 « J'aime »

Bonjour Docteur,

Oui c’est prévu très prochainement !

Bonjour Docteur, non ce n’est pas censé impacter le téléchargement des résultats, est-ce le cas seulement pour la biologie ou pour tous les documents reçus ? Merci !

Concernant le classement automatique, cela est dans la feuille de route de l’équipe qui s’occupe de la messagerie.

Oui, j’ai effectué l’association et dans le dossier médical, l’unité est correcte, en mg/l.

1 « J'aime »

@Emmanuel_Duprez : Qu’en est-il pour Bioserveur ? (voir mon message remontant à 4 jours)

1 « J'aime »

Bonjour Docteur, l’intégration de Bio Serveur n’est pas encore priorisé mais nous allons prochainement vous permettre de déposer des résultats HPRIM dans le dossier local synchronisé du logiciel Doctolib Médecin.

Le ou les laboratoire(s) qui vous partagent des résultats par Bio Serveur n’ont pas prévu d’utiliser MSsanté prochainement ?

Merci

Bonjour Docteur,

  • L’affichage des interprĂ©tations est une demande SEGUR mais nous essayer de l’amĂ©liorer
  • Le paramètre des unitĂ©s est Ă  l’étude, dans le cadre de la crĂ©ation d’un rĂ©fĂ©rentiel d’unitĂ©s
  • Aujourd’hui dans le logiciel « glucose ancien intitulé » est associĂ© Ă  « glycĂ©mie » et vous aimeriez avoir une ligne commune avec la glycĂ©mie Ă  jeun c’est ça ?
  • L’ajout Ă  partir d’une date arrive avec la nouvelle expĂ©rience de consultation

Et concernant votre idée sur les penses-bêtes depuis un résultat, j’ai partagé à l’équipe s’occupe de la messagerie, je sais qu’elle est à l’étude dans le cadre de la refonte de cet espace. Le but étant de vous permettre d’effectuer les actions importantes depuis la messagerie sans avoir à naviguer dans le logiciel.

Merci pour vos retours !

Merci aux développeurs pour la possibilité de changer d’unité pour une variable particulière (gycémie mmol/l en gr/l par exemple) et en plus le changement est mémorisé !!! Super

2 « J'aime »

Je ne sais pas du tout. Il faudrait que je contacte les responsables informatiques des labos pour leur poser la question, mais je manque de temps… J’ai encore un labo qui utilise le courrier, c’est pour dire ! :wink: