Nouvelle fonctionnalitĂ© : lien de paiement đŸ’¶

Bonjour @Flore_Jobic

Savez vous si cette modification est en cours, et pour quel délai svp ?

Beaucoup de patient se prĂ©sente au cabinet en physique (suite nouvelle consultation) et les factures avec « lien de paiement Â» ne remonte pas dans les impayĂ©s.

Merci Ă  vous

Bonjour comme Ă©douard j’aimerai pouvoir relancer les patients pour lesquels j’ai eu un rejet de tiers payant.
Je n’y parvient pas.
Est-ce un mauvais paramĂ©trage de ma part ou est-ce que c’est pas encore possible ?

Je vous remercie.

Bonsoir @_Soussain_Olivier ,

Ca n’est pas possible actuellement. En effet il n’est actuellement pas possible de transformer une part tiers-payant rejetĂ©e en une part Patient Ă  payer et il est uniquement possible d’envoyer une demande de paiement lorsque la part Patient est en attente de paiement.

Bonne soirée

Je souhaiterais pouvoir relancer mes patients par lien de paiement quand j’ai des rejets de facture.

Ex la facture de Mr X a été rejetées. Je lui envoie la facture à régler + le lien de paiement et dés que le patient a réglé, ils reçoit la quittance à transmettre à sa mutuelle.

3 « J'aime »

Bonjour @PortefaixHELENE,

Merci pour votre premier retour sur la Communauté.

Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer un lien de paiement pour les factures rejetĂ©es. Cette fonctionnalitĂ© est actuellement rĂ©servĂ©e aux parts patients en attente.

Je me permets de fusionner votre retour à un article abordant le sujet du lien de paiement. Vous pourrez y trouver plus d’informations.

Belle journée :smiling_face:

Bonjour @Jade_Jorite et @Flore_Jobic

Super fonctionnalité mais deux points restent encore à améliorer :

• ImpossibilitĂ© d’envoyer un lien de paiement pour un patient n’ayant pas de compte DOCTOLIB, prĂ©voir envoi par mail et SMS

• Plus problĂ©matique, les factures en attentes avec « lien de paiement Â» ne remonte pas dans les factures impayĂ©es lors de la facturation d’une consultation en physique.

Si vous pouvez nous dire si c’est dans les tuyaux ?

Bon courage et merci de votre aide

Bonjour @DrLeCromJourda,

Merci pour vos retours.

Concernant l’envoi de lien de paiement aux patients ne disposant pas de compte Doctolib, cette fonctionnalitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e dans un premier temps pour les patients ayant un compte. Toutefois, son extension Ă  tous les patients est prĂ©vue trĂšs prochainement.

À propos des factures en attente avec un lien de paiement qui ne s’affichent pas dans la liste des factures impayĂ©es, pouvez-vous prĂ©ciser ce que vous entendez par « liste des impayĂ©s Â» ?

Tant que le paiement n’a pas Ă©tĂ© effectuĂ© par le patient, elles restent en attente et sont suspendues de la tĂ©lĂ©transmission.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour @Jade_Jorite

Pour les facture en attente, un lien de paiement Ă  Ă©tĂ© envoyĂ© et celle ci reste en effet « en attente Â».

Partons du principe que le patient n’effectue pas le paiement et prend rendez vous en physique 1 semaine plus tard, ou plus

Lors de la facturation de la consultation en physique, la part patient non rĂ©glĂ© (de la facture prĂ©cĂ©dente) ne s’affiche pas (comme pour la case « payer plus tard Â»)

M’avez vous comprise ?

De plus, il faudrait regarder le délai maximum pour télétransmettre les FSE en attente, et augmenter le nombre de relance, et automatiser les relances.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @DrLeCromJourda
En effet, si un lien de paiement avait Ă©tĂ© envoyĂ© pour une facture , cette facture impayĂ©e n’apparait pas lors d’une prochaine facturation. C’est en effet un bon point que nous devons amĂ©liorer. Nous allons essayer de travailler la dessus prochainement pour amĂ©liorer cette expĂ©rience. Je vous tiendrai au courant.

Concernant l’automatisation des relances, nous y rĂ©flĂ©chissons. Cela m’intĂ©ressait de connaitre votre point de vue la dessus : Dans l’idĂ©al quelle automatisation souhaiteriez vous ? (combien de relances automatiques, espacĂ©es de quel intervalle de temps
).

Pour le lien de paiement envoyé à des patients sans compte, je vous confirme que cela va arriver prochainement, nous travaillons actuellement sur ce développement.

Merci Ă  vous et Ă  bientĂŽt

1 « J'aime »

Merci @Nathalie_C pour votre retour,

En ce qui concerne les relances, je pense un trimestre, a intervalle de 7 jours. 3 relances c’est peu a mon sens

Merci

1 « J'aime »

Cette fonctionnalitĂ© est sĂ»rement pratique, mais je dĂ©couvre aujourd’hui (Ă  l’occasion d’une panne de TPE) que le lien de paiement n’est possible que pour le titulaire du compte Doctolib. Cela perd tout son intĂ©rĂȘt en pĂ©diatrie oĂč 100% des enfants sont gĂ©rĂ©s par un parent ! Est il envisagĂ© que le lien de paiement soit Ă©tendu pour les ayants-droits du titulaire du compte ?

Bonjour @DrVENAILLEAude Effectivement, nous avons prĂ©vu d’étendre le lien de paiement aux patients sans compte. Il sera envoyĂ© par e-mail et SMS. Cela sera disponible d’ici la fin de l’annĂ©e, mais je n’ai pas encore de date plus prĂ©cise. Nous vous l’avons communiquĂ© dans notre feuille de route du second semestre produit disponible ici si vous souhaitez la consulter.

Belle journée :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Nathalie_C

La remontĂ©e de facture impayĂ© (en lien de paiement) dans les prochaines consultations est-elle en cours de correction ? Beaucoup de patient revienne en consultation physiquement et nous n’avons pas un moyen rapide de consulter les factures impayĂ©s.

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic

Avons nous une avancée pour la remontée des factures (en lien de paiement) sur les prochaines consultations (en physique) ? de la relance automatique ?

@Flore_Jobic Bonjour

Avez vous une info ?

Bonjour @DrLeCromJourda

Vous avez bien fait de me relancer toutes mes excuses, je me renseigne et reviens vers vous.

Belle journée :blush:

Bonjour @DrLeCromJourda , merci pour votre retour, nous avons bien ce point en tĂȘte. Cela fait partie des sujets identifiĂ©s comme axes d’amĂ©lioration que l’on veut adresser dans les prochains mois. Je vous tiendrai au courant,

Bonne journée

1 « J'aime »

@Nathalie_C je me rends compte qu’il est impossible de faire un lien de paiement avec une feuille de soins papier. Pourquoi cette limitation ? J’en avais besoin aujourd’hui pour un cas spĂ©cifique et impossible (erreur tĂ©lĂ©consultation, facturation impossible et patient monĂ©gasque)