Menez des campagnes de prévention auprès de vos patients

Bonjour @Dr_Lecluze_Alexis :slightly_smiling_face:

Dans les communications groupées, dans la partie « Prévention » il existe un modèle pour la « Vaccination contre les méningocoques ».

Sur le bandeau à gauche, vous pourrez filtrer vos patients pour ceux ayant entre 15 et 24 ans.

Je vous souhaite une belle journée :sparkles:

Merci pour votre réponse, mais elle est inadaptée.

Le message préconçu par Doctolib ne correspond pas à la situation épidémique actuelle à Rennes.

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran en bas de mon message, la communication groupée de Doctolib concernant les méningites indique aux patients de se faire vacciner jusqu’à l’âge de 2 ans.
Or, comme vous l’avez noté, la situation épidémique rennaise nous impose d’adopter un nouveau schéma vaccinal pour les 15-24 ans.

La solution que vous me proposez est donc parfaitement contre-productive, voire même source de confusion.

Je prends note du verrou appliqué sur ce système de communication.

Bonjour,
Après discussion avec le service par téléphone, on m’a conseillé de noter ma remarque ici.
Concernant la messagerie patients, j’avais activé la fonctionnalité des demandes de la part de mes patients puis je l’ai désactivée. En effet, lors de la réception d’une demande d’un patient, je ne reçois aucune notification, ni mail, ni sms, me prévenant de cette demande; ce qui fait que si j’utilise principalement l’application doctolib pro sur téléphone, et que je ne consulte pas souvent sur mon ordinateur, il m’est arrivé de me rendre compte 15jours après qu’un nouveau patient m’avait fait une demande (demande de contact et prise de RDV suite à un adressage). Ceci pouvant nettement abîmer l’alliance thérapeutique ou l’empêcher, je préfère aujourd’hui ne plus prendre ce risque et désactiver cette fonction.

Autre point, en ce qui concerne les communications groupées pour les patients (type prévention, information, etc), je trouve dommage que l’on ne puisse pas créer nos propres documents de prévention ou d’information ou autre, les choix sont très restreints et ne correspondent parfois pas à notre pratique. J’ai parfois le besoin de communiquer une information à tous mes patients, qui n’est pas dans celle proposée, et je dois donc passer par des envois individuels (puisque là on peut créer des modèles de documents personnalisés mais on peut seulement sélectionner un destinataire à la fois) ce qui représente une certaine perte de temps. Une amélioration serait donc de pouvoir envoyer des documents de notre choix et complètement personnalisés à un groupe de patients ou tous les patients.

En remerciant les personnes du service qui prendront le temps de me lire.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je valide complètement le deuxième point évoqué.
Je trouve même surprenant que cette possibilité n’ait pas été mise en place dès le début.
Ce serait très pratique.

Florent HUBERT
Coordonnateur MSP Fidésienne.

2 « J'aime »

Bonjour @_Leprevost_Sarah @HubertFlorent

Merci pour votre premier message sur la communauté :blush:

Nos équipes viennent tout juste de dévoiler une fonctionnalité vous permettant de recevoir un e-mail à partir du moment où vous avez 4 messages non traités sur la Messagerie Patient. Vous trouverez l’article qui en parle juste ici. De plus, j’ai le plaisir de vous annoncer que la Messagerie Patient devrait être disponible sur mobile d’ici fin mai. Vous pourrez donc recevoir les notifications directement sur votre téléphone.

Concernant la messagerie groupée aux patients, il n’est pas possible de personnaliser les messages envoyés à l’ensemble de vos patients pour s’aligner avec les recommandations du code de la santé sur les communications groupées à destination de ces derniers. Il est uniquement possible d’envoyer des communications au sujet de la prévention et d’informations pratiques autour du cabinet.

En ce sens, s’il manque des modèles de prévention, nous vous encourageons et vous remercions par avance de nous le signaler afin que nos Managers Produit les étudient et enrichissent les modèles.

J’espère avoir pu vous aider.

Belle journée :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

je reviens sur le 2ème point.
j’ai bien compris pourquoi on ne peut pas envoyer n’importe quel message groupé aux patients…
cela dit pour la partie « information » en ce qui me concerne il manque un modèle , je vous le suggère : un message pour informer de l’ouverture de créneaux supplémentaires (par exemple en ce qui me concerne j’ai des délais de rdv importants mais ayant des enfants je ne peux ouvrir mes mercredis que quand je sais quand je les garde ou pas, parfois pareil pour les vacances scolaires …).
J’ai pu pour cette fois bidouiller avec le modele "modification des horaires du cabinet mais le titre n’est pas adequat … je prefererais que les patient voient dès l’intituler qu’ils peuvent aller verifier mes creneaux des le lendemain par exemple …
merci d’avance !

Bonjour,
Il serait très pratique qu’il y a ait une fonction d’envoi de mail groupé libre à 100%.
Merci

3 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic

Dans les messages de prévention, est-il possible de créer un modèle qui regroupe l’ensemble des rappels de vaccination à faire selon l’âge du patient ?

Cela compléterait le choix des messages de prévention proposés qui ne concernent qu’un vaccin en particulier.

Merci de votre retour.

On ne peut pas envoyer un message libre à l’ensemble de ses patients.
On ne peut pas créer de nouveau modèle de communication groupée.
On m’ a juste proposé d’exporter la base d’ adresse mails de la patientèle pour que j’envoie mon message depuis ma boite mail…Dommage.

1 « J'aime »

Bonjour @Dr_Albrecht_Cédric, je vous remercie pour votre message

Je me suis permise de fusionner votre demande avec un sujet déjà existant. N’hésitez pas à nous faire remonter des idées de templates manquantes au sujet des communications groupées.

Très belle journée :slight_smile:

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet car notre MSP a mis en œuvre l’action mois sans tabac avec notre médecin tabacologue.
Nous aurions voulu pouvoir communiquer à tous nos patients la mise en place de réunions gratuites et les inviter à participer.. malheureusement ça n’a pas été possible et pourtant c’était une bonne action!

Il serait bien de réfléchir sérieusement à ce sujet car les actions ou l’on propose des ateliers de dépistage ou de prévention sont indispensables pour la bonne prise en charge de nos patients.

Merci

1 « J'aime »

je voulais envoyer un message groupée a mes patients de plus de 65 ans pour les inciter a se faire vacciner contre le zona et le pneumocoque mais pas possible de parametrer un tel message c’est vraiement tres dommage d’avoir un super outil et d’etre bridé comme cela …

Bonjour ,
Est il possible d’adresser un mail « libre » sur des sujets originaux aux patients sans etre limité par des mails pré écrits par Doctolib ce qui réduit fortement les sujets de communications ..?

Bonjour @SargeacAlain,

Merci pour votre retour, je me permets de le fusionner avec d’autres en ce sens où des éléments de réponses ont déjà été apportés.

Il n’est pas possible de personnaliser les messages envoyés dans vos communications groupées.

Si des modèles de prévention vous semblent manquer, nous vous invitons à nous en faire part.

J’espère que cela pourra vous aider,

Belle journée :smiling_face:

Bonjour,
Il serait interessant pour les communications groupée d’avoir une catégorie de message autre que « informations » et les onglets associés.
En effet je souhaite envoyer un message commun a tous mes patients sur un sujet n’ayant rien a voir avec les possibilités données.
J’aimerai pouvoir les remercier de leur fidélité par exemple ou leur demander de ne pas hésiter à laisser des avis pour le développement de ma visibilité et simplement un retour sur mon travail.
Or ca n’est pas possible car aucune catégorie de message groupé ne correspond.

Merci d’avance si il est possible d’opérer ce changement

Bonjour @Thomas-Clrpy,

Nous vous remercions pour votre premier retour sur la communauté.

Je me permets de fusionner votre message avec un sujet existant où des éléments de réponse ont été apportés.

1 « J'aime »

Il nous faut surtout la possibilité de pouvoir écrire des messages libres à nos patients, d’une pratique à l’autre les messages à faire passer à nos patients sont extrèmement variable et ne font pas toujours seulement trait à la pratique en elle même, des demandes de retour sur les séances, des précisions sur des sujets abordé spécifiquement à nos pratiques etc…

Bonjour,
Nous organisons des ateliers santés a destination des patients, nous pensions pouvoir utilisé l’outil de communication patient prévu dans doctolib , hors nous n’avons accès qu’a des messages pré- établis et il nous est impossible de personnalisé le message .
Il faudrait prévoir un outil newsletter avec possibilité pour les patients de se desinscrire.
Merci
Dr VANBELLE
@LudovicGranozio @Marion_Gauci

Bonjour @Dr_Vanbelle_Charles,

Nous vous remercions pour votre retour.

Je me permets de fusionner votre message avec un sujet existant afin de centraliser les demandes.

Il n’est pas possible de personnaliser les messages envoyés dans vos communications groupées mais nous vous invitons à nous remonter des idées de modèles manquants.

Merci pour votre réponse, un message du type :
"Bonjour,
Nous vous informons que la maison de santé propose :
[message personnalisé]

Pour plus d’informations [lien vers un site web]

Cordialement,
[Signature]"