bonjour
je regrette de ne pas pouvoir via la communication groupée faire une message personnalisé pour offrir mes voeux a mes patients.
Serait il possible d ameliorer ce point ?
Je voulais également informer les patients qu un collaborateur avait rejoint l équipe et ce n’ai également pas posssible dele faire. bien dommage
Bonjour Madame @Guéry_Anne-Sophie,
Je vous remercie pour votre message, j’ai remonté votre besoin auprès de nos équipes.
Belle journée ![]()
Oui , je suis dans votre cas, j’aurais aimé envoyer mes voeux aux patients.
Et en profiter pour leur rappeler que la prévention est capitale ( je suis dentiste ).
A faire remonter !!!
Merci
Bonjour @Guéry_Anne-Sophie et @Dr_COSTA_Sylvie.
À court / moyen terme, ce n’est pas prévu, mais nos équipes ont connaissance de ce besoin.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informées de l’évolution de ce sujet.
Je me suis permis de fusionner vos messages avec d’autres allant dans ce sens.
Belle fin de journée ![]()
Bonjour,
Pourriez-vous permettre une communication ciblée aux patients avec texte libre?
Merci à vous
Bonjour Docteur @DrBENOIST-HARA
Je me permets de fusionner votre message avec un sujet existant où nous avons récemment apporté des éléments de réponse.
Je vous souhaite une belle journée ![]()
DEPUIS très longtemps nous réclamons la possibilité de faire des mails /messages groupés à nos patients LIBRE de contenu : vous répondez systématiquement que ce n’est pas une amelioration prévue à court ou moyen terme : POURQUOI? Il est grand temps que Doctolib écoute et règle ce problème!
Haha mais vous êtes bornés c’est pas possible, tout le monde vous dit qu’on veut un truc 10 fois plus simple, c’est à dire juste un champ pour écrire un texte, et vous nous répondez que non on n’en veut pas ??? vous croyez pas qu’on perds plus de temps à vous écrire tous ces messages ??
On a besoin de personnaliser nos messages car on est tous différents et nos patients sont tous différents. Faites le point.
Bonjour @Dr_RAVENEAU_Clément , @BCH
J’entends que mes réponses « ce n’est pas encore prévu » puissent être frustrantes, néanmoins je pense qu’il est important de rester courtois. Nous recevons de nombreuses demandes d’amélioration et nos équipes de développeurs sont déjà au maximum de leur capacité. Il faut comprendre que si nous ne développons pas une fonctionnalité, c’est parce que nous n’avons pas les ressources pour le moment, et non parce que nous ne voulons pas le faire ou que nous n’entendons pas vos retours. Certains développements sont jugés importants pour certains et peuvent paraître secondaires pour d’autres, ce qui rend l’exercice de priorisation de nos développements complexe.
Cependant, soyez assuré que je transmets bien ce besoin à nos équipes et que je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Alors pour le coup ce qui est frustrant ce n’est pas de patienter car c’est normal que des modifications puissent prendre du temps.
Ce qui est frustrant après relecture de ce thread c’est que sur le refus de rendre personnalisable des communications groupées par différents personnel de Doctolib ont été invoqué différentes raisons, ce qui laisse comprendre que la vraie raison est autre ?? manque de transparence ?
De plus, répondre systématiquement que d’autres modèles sont possibles quand on souhaite une absence de modèle laisse le sentiment de ne pas être entendu.
Enfin, sur le plan technique, vu les moyens mis en oeuvre sur ces communications groupées (modèles, filtres etc) il semble peu probable qu’un modèle vierge soit réellement limité par « la capacité de développement », mais peut-être que je me trompe ![]()
Néanmons il faut rester cordial vous avez raison !
Bonjour @Dr_RAVENEAU_Clément
Il y a eu plusieurs messages fusionnés sous cet article avec différentes réponses, ce qui complique effectivement la lecture et une compréhension claire de notre part. Voici notre dernière réponse officielle que je pinguerais pour vous aider à mieux vous y retrouver.
-
Il n’est pour le moment pas prévu de développer un encart avec du texte 100% libre dans ce module afin de nous assurer de rester en conformité avec le cadre légal en vigueur (pas de messages publicitaires, etc.).
- Nous entendons néanmoins tout à fait votre besoin de texte libre et réfléchissons à des outils vous permettant de le faire, potentiellement dans un autre module que celui des campagnes d’information et de prévention.
-
Tous nos modèles sont validés par nos équipes légales et par des experts médicaux (des soignants avec qui nous travaillons) pour s’assurer de leur pertinence et conformité.
-
Nous sommes attentifs aux demandes de modifications et ajouts de nouveaux modèles, notamment dans la partie prévention. N’hésitez pas à nous formuler vos demandes précises de modèles et à « liker » les suggestions qui vous paraissent pertinentes.
En espérant avoir pu répondre à vos interrogations, je vous souhaite une belle journée
Bonjour, ce serait vraiment top que Doctolib propose dans ses modèles de communication groupée un modèle pour adresser les vœux pour la nouvelle année à sa patientèle ! Merci beaucoup !
Bonjour @LucasChristophe,
Je vous remercie pour ce retour.
Je me permets de fusionner votre message avec un sujet existant où des éléments de réponse ont été apportés. Cette idée a bien été remontée à nos équipes.
Bonne journée ![]()
Bonjour @LucasChristophe @Dr_COSTA_Sylvie @Guéry_Anne-Sophie
Suite à vos demandes je souhaitais vous prévenir que nous venons d’ajouter un modèle meilleur vœux 2025 ![]()
Belle journée ![]()
Bonjour, je suis médecin généraliste. Je me permets de contacter la communauté Doctolib car je souhaiterais envoyer un message pour informer les patients de 15 à 24 ans de la campagne de vaccination exceptionnelle contre le méningocoque B qui concerne exclusivement le bassin rennais compte tenu de la présence de clusters.
Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer sur Doctolib un message groupé avec du texte libre.
Est-il possible de créer cette possibilité ?
Cordialement
Dr Goron
Bonjour @Dr_guillemot_Caroline et merci pour votre premier message !
Je fusionne celui-ci avec d’autres retours similaires que nous avons reçus, auxquels nous avons récemment apporté des réponses.
Bonne journée !
Bonjour,
Suite au communiqué de presse de l’ARS Bretagne (Circulation du méningocoque B sur Rennes métropole : les autorités lancent une campagne de vaccination pour les jeunes de 15 à 24 ans | Agence régionale de santé Bretagne), je souhaite informer mes patients de la campagne de vaccination contre le méningocoque B.
J’ai plus de 1000 patients concernés, mais je constate que les options de communication groupée sont limitées et ne permettent pas d’adapter le message. Je comprends la nécessité de prévenir les dérives, mais dans une situation comme celle-ci, cela complique la diffusion d’une information essentielle en santé publique.
Serait-il possible d’envisager une solution pour permettre cette communication de manière sécurisée et adaptée ?
Merci par avance pour votre retour.
Dr Alexis Lecluze
J’ai contacté manuellement ce soir 70 de mes patients les plus fragiles pour les informer de la campagne de vaccination contre le méningocoque B. Cependant, plus de 1000 autres restent concernés, et une communication groupée adaptée serait d’une grande aide.
Serait-il possible d’obtenir un coup de pouce de votre part pour faciliter cette diffusion ? Cela permettrait d’assurer une information rapide et efficace à l’ensemble des patients à risque.
Merci d’avance pour votre retour.
@Flore_Jobic une idée de comment informer rapidement mes patients ?
Bonjour @Dr_Lecluze_Alexis , je vous remercie pour votre message.
Votre demande a été transmise à la personne en charge des communications groupées au sein de Doctolib.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons eu un retour de sa part.
En attendant, je vous souhaite un bel après-midi ![]()