Depuis le début de l’épidémie, nous relayons à tous vos patients les consignes du Ministère de la Santé pour les sensibiliser sur les gestes barrières et pour vous permettre d’assurer la continuité des soins.
Afin de vous aider à reprendre votre activité en toute sécurité dans les meilleures conditions, nous avons mis à jour les consignes sanitaires présentes dans les SMS et emails de confirmation et de rappel de rendez-vous.
Dorénavant tous les patients reçoivent les consignes suivantes * :
Venez seul à votre rendez-vous (dans la mesure du possible).
Portez un masque (si vous en avez un).
Soyez ponctuel afin de passer le moins de temps possible en salle d'attente.
Respectez une distance minimale d'un mètre avec toute autre personne.
Lavez-vous les mains avant et après votre consultation.
* Ces consignes ont été modifiées le 12 mai suite aux retours des utilisateurs en commentaire de cette publication.
Besoin d’ajouter une consigne personnalisée ?
Si vous souhaitez compléter ces consignes pour y ajouter des règles propres à votre activité, vous avez la possibilité de créer des consignes personnalisées.
Vous pourrez choisir d’afficher vos consignes patients personnalisées :
Avant la prise de rendez-vous : le patient devra alors confirmer le bon respect de ces consignes.
Après la prise de rendez-vous, et elles seront alors visibles :
Sur la page de confirmation du rendez-vous
Dans l’email de confirmation
Dans l’email de rappel
Sur son compte patient
Dans le lien du sms de rappel
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article.
📌 Bon à savoir : les consignes “après la prise de rendez-vous” sont transmises aux patients ayant pris rendez-vous en ligne ou via votre secrétariat. De plus, elles apparaissent dans les emails de rappel de rendez-vous pris à une date antérieure à cette mise à jour.
Les patients agés en ALD 30 viennent souvent accompagnés . D'autres patients ont besoin de traduction. D'autres viennent en couple... etc
"Venez non accompagné " est une injonction contre productive en l'état, notamment si les consultations se font sur rendez vous ( et que le médecin respecte ses horaires :-)) ..
Si cela vous est techniquement possible, je ne désire PAS que les consignes sanitaires figurent sur mon écran ou sur les SMS de pré-rendez-vous.
C'est ajouter de la peur à la peur, çà suffit comme cela. En revanche, vous serait-il possible d'informer toute ma patientèle de la reprise normale de mon activité de consultation en cabinet.
Il n'est pas certain que le port permanent du masque soit indispensable, en particulier dans les petites villes, où la "distanciation sociale" est beaucoup plus facile à appliquer.
Je n'ai pas trouvé où l'on pouvait modifier ces consignes pour ne pas rendre le port du masque obligatoire, et, comme dit avec justesse le Dr. Pierre Darmon, "ajouter de la peur à la peur".
Je suis aussi pour le fait de laisser les gens libres de le porter ou non, et pas de le leur imposer, du moins, comme je l'ai écrit plus haut, lorsque la distanciation sociale est aisément applicable.
Bonjour, est-il possible de modifier ou supprimer votre annonce ? Par exemple dans le cas où on ne souhaite pas que le patient entre dans la salle d'attente ?
Ces fonctionnalités sont déployées spécialité par spécialité. Vous aurez accès à la possibilité d'avertir les patients dont les rendez-vous ont été annulés pendant le confinement dès le début de semaine prochaine.