Menez des campagnes de prévention auprès de vos patients

Bonjour, Je souhaite envoyer une communication à tous mes patients sur la mise en place d’un secrétariat, mais le modèles proposes ne s’adaptent pas.
Pourriez vous résoudre le problème ?
Merci d’avance

Bonjour @_Stella_Francesca,

Nous vous remercions pour votre retour.

Je me permets de fusionner votre message avec un sujet existant afin de regrouper les demandes.

Actuellement, il n’est pas possible de personnaliser une communication groupée.

En revanche, si des modèles vous manquent, nous vous invitons à nous les transmettre.

Belle journée :blush:

Bonjour,

Est il prévu prochainement d’ajouter l’item « bilan de prévention » dans le listing communication groupée? Je remarque que plusieurs demandes vous ont déjà été formulées. Merci

Bonjour @DimoliAmanda,

Nous vous remercions pour votre retour.

Je me permets de fusionner votre message avec un sujet existant afin de regrouper les demandes concernant les communications groupées.

Il existe la catégorie Prévention dans le module de Communication groupée aux patients.

Nous vous invitons à nous partager modèles de prévention manquants.

Bonjour,
Veuillez m’excuser je relance le sujet au niveau des messages groupées personnalisés. A ce jour, aucune possibilité d’envoyer un message sans modèle pré établi pour des patients ciblés par une requête. Par exemple les bilans de prévention. Merci de votre retour
Cdt

« Bilan de prévention »

Bonjour @DimoliAmanda

Je m’excuse pour ma question, mais je ne suis pas sûre d’avoir compris, est-ce que « bilan de prévention » est un « motif » en lui-même ou souhaiteriez-vous davantage de modèles de prévention ? Dans la photo ci-dessous, il en existe déjà plusieurs. Je peux faire la demande pour en ajouter un spécifique. Si c’est le cas, pourriez-vous me préciser lequel ?

Je souhaite envoyer des messages groupés à mes patients pour les informer personnellement, de la possibilité de faire dans mon cabinet au vu des recommandations de prévention concernant les sujets suivants :

- une spirométrie pour le dépistage et le suivi de l’asthme et la BPCO + pour les patients tabagiques

- Un Bilan Prévention selon les tranches d’âge

- 18 à 25 ans

- 45 à 50 ans

- 60 à 65 ans

- 70 à 75 ans

- Un Fond d’œil + ECG …pour le suivi des patients diabétiques

- Une audiométrie selon les tranches d’âge

Serait-il possible de rajouter un modèle prédéfini pour cela avec les autres modèles déjà fait dans la catégorie prévention

- Ou permettre la saisie de texte 100 % libre dans les communications groupées

- Ou invitant les patients à faire des examens selon les pathologies

- Ou des modèles avec possibilité d’une phrase de personnalisation

- Et pouvoir enlever la dernière phrase « Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez également consulter mon profil Doctolib »

Bonjour @BreardCorinne,

Merci pour votre message d’avoir pris le temps de nous écrire.

Nous avons déjà une discussion active sur ce sujet.

Pour regrouper les échanges et faciliter le suivi, je me permet de fusionner votre message avec cette conversation existante.

N’hésitez pas à poursuivre la discussion et à voter sur ce fil.

Bonjour @Flore_Jobic . Il faudrait absolument pouvoir réactiver ou refaire apparaître le message de prévention concernant la méningite et les vaccins méningocoques, surtout pour les 11-24 ans. Dans le contexte actuel de risque d’épidémie de méningites. Merci !!

Je souhaite partager un besoin concernant les outils de communication proposés par Doctolib.

Dans le cadre de notre activité en maison de santé, nous menons régulièrement des actions de prévention, notamment autour de la vaccination (actuellement sur le méningocoque). Nous aimerions pouvoir envoyer des communications groupées personnalisées à nos patients, en ciblant certaines populations et en adaptant le contenu du message à nos besoins.

À ce jour, il est possible d’utiliser des campagnes déjà proposées par Doctolib, mais nous ne trouvons pas de solution pour créer nos propres communications personnalisées.

Cette fonctionnalité serait pourtant très utile pour :

• adapter nos messages aux actions locales de prévention,

• cibler plus précisément les patients concernés,

• améliorer l’information et l’adhésion des patients.

Est-ce une évolution envisagée ? D’autres utilisateurs ont-ils trouvé une solution alternative ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour @STEPH1 ,

Nous vous remercions pour votre premier message sur la communauté.

Il n’est pas possible de personnaliser les messages envoyés dans vos communications groupées.

Je me permets de fusionner votre demande avec un sujet existant sur la personnalisation des communications groupées. Si des modèles de prévention vous semblent manquer, nous vous invitons à nous en faire part dans cette boucle.

Actuellement, il est impossible d’effectuer une communication personnalisée pour l’ensemble de ses patients et c’est très dommageable. Bien souvent nous aimerions faire passé des messages collectifs à nos patients. Des messages personnalisés. Mais c’est impossible le logiciel doctolib ne le permet pas d’où mon post. Idem impossible de filtrer et de s’adresser à un groupe de patients. Par exemple ceux des six derniers mois. Tous ceci est vraiment dommage car cet outil qu’est doctolib devrait pouvoir le proposer. Merci de vos votes pour faire avancer le logiciel.

1 « J'aime »

Bonjour @PODUNAVACAdeli ,

Nous vous remercions pour votre message.

Je me permets de fusionner votre demande avec un sujet existant afin de regrouper les demandes concernant les communications groupées.

plus d’un an après toujours rien, la demande est toujours la ! et pourtant techniquement c’est très simple puisque cela existe pour écrire à un patient

Bonjour, serait-il possible d envoyer des communications groupées totalement personnalisées? Aucun modèle ne correspond aux informations que je souhaite transmettre à ma patientèle. D autant plus que les modèles existants qui sont personnalisables et qui offrent la possibilité d’insérer des informations libres sont très restreints et ne permettent pas de de rajouter assez d’informations. La communication groupée est un outil qui pourrait faire gagner un temps précieux pour communiquer, en une seule fois, avec l’ensemble des patients mais est bien trop limitée avec les modèles proposés, il serait très avantageux d’avoir la possibilité de personnaliser tout le message. Merci

Bonjour @ROSSI_Léa

Merci pour ce retour, nous comprenons tout à fait que les modèles disponibles puissent sembler limités face à vos besoins du quotidien.

Les communications groupées sont encadrées par des contraintes légales liées à la protection des données de vos patients : seuls les messages à caractère organisationnel ou de prévention santé sont autorisés. C’est pourquoi nous ne pouvons pas proposer un champ de texte entièrement libre pour le moment.

Votre retour est néanmoins précieux ! Pour nous aider à faire évoluer l’outil, pourriez-vous nous décrire le type de message que vous souhaiteriez envoyer ? Nous remonterons votre besoin à nos équipes.

Belle journée

Bonjour, merci pour votre retour.

Je comprends les enjeux liés à la protection des données, néanmoins les communications auxquelles je pense s’inscrivent également dans ce cadre et concernent des informations organisationnelles destinées à mes propres patients.

Par exemple, je souhaiterais pouvoir adresser à l’ensemble de ma patientèle des rappels concernant le fonctionnement du cabinet : règles d’annulation, gestion des retards, modalités administratives, cadre des rendez-vous, ou encore certaines informations pratiques nécessitant davantage de contexte et d’explications.

Aujourd’hui, les modèles proposés me semblent trop génériques et trop limités en termes de personnalisation pour répondre à ces besoins pourtant très concrets de pratique quotidienne. Cela conduit finalement à devoir contourner l’outil et envoyer ces communications par d’autres moyens, alors même qu’une communication groupée pourrait être particulièrement utile.

Plus largement, j’ai parfois le sentiment que certaines modalités de fonctionnement proposées sur la plateforme restent peu adaptables aux réalités variées des pratiques professionnelles (par exemple concernant la gestion des délais d’annulation), alors qu’une plus grande souplesse permettrait aux praticiens d’adapter davantage l’outil à leur exercice.

L’objectif ne serait donc pas d’envoyer des messages libres sans cadre, mais plutôt de permettre davantage de flexibilité dans des communications organisationnelles légitimes et utiles aux patients comme aux praticiens.

Merci pour la remontée de ce besoin.

Bonjour,

Je souhaitais faire une communication groupée à mes patients (en l’occurence sur la journée de réflexion au don d’organes du 22 juin) et je m’aperçois avec grand étonnement que je ne peux pas communiquer ce que je veux de manière groupée à tous mes patients ?!?

Pourquoi ces modèles très limitants ?

Pourrions nous avoir l’option de communiquer avec les patients sans rester bloquer par ces modèles ? C’est extrêmement frustrant et pas adapté à toutes les pratiques.

Je sais que ça a déjà été demandé en 2023, 2024… mais apparemment la demande n’a pas été prise en compte, donc j’insiste.

Merci

Bonjour @DrCLERTEMaëva ,

Nous vous remercions pour votre message.

Il n’est pas possible de personnaliser les messages envoyés dans vos communications groupées.

Je me permets de fusionner votre demande avec un sujet existant afin de regrouper les demandes.