Alors que la France souffre d’un manque de médecins, les patients passent parfois beaucoup de temps sur internet à trouver un soignant disponible pour une consultation. Aussi avez-vous tout à gagner à soigner votre profil Doctolib pour être bien identifié par les patients.
Montrez des photos de votre salle de consultation
Pouvoir se projeter et s’imaginer qu’ils se sentiraient à l’aise dans votre cabinet : voici tout l’intérêt d’insérer des photos de votre salle de consultation à votre profil Doctolib.
Précisez également s’il s’agit d’un cabinet de groupe ou qui appartient à une structure d’exercice coordonné comme une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) ou une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS).
Précisez vos champs d’expertise
Les patients lisent attentivement tout ce qui concerne vos expertises. Précisez si vous avez une sur-spécialité en pédiatrie, gynécologie ou addictologie par exemple.
Évitez toutefois les listes à la Prévert qui donneraient l’impression que vous savez tout faire et les termes complexes qui risqueraient de ne pas être compris. Écrivez aussi à la première personne du singulier afin d’incarner votre présentation.
Communiquez vos honoraires
Un patient qui ne trouve pas vos tarifs sur votre profil risque de passer à un autre profil ! Veillez à inclure vos honoraires sur votre profil, et indiquez si vous êtes conventionné ou non.
Précisez aussi si vous acceptez la carte bancaire. Cela peut être un élément différenciant par rapport à un confrère ou une consoeur, car ce mode de paiement est très pratique pour de nombreux patients !
Et vous, qu’avez-vous particulièrement mis en avant sur votre profil Doctolib ?