Comment optimiser son profil Doctolib en tant que paramédical ?

Votre profil Doctolib peut être un puissant levier pour augmenter et qualifier votre patientèle. Paramédicaux, voici nos conseils incontournables pour bien renseigner votre profil !

Incarnez votre profil Doctolib

Il est important que les patients puissent se projeter en consultation avec vous, dans votre cabinet. Ils ont besoin d’éléments de réassurance, en particulier de sentir que derrière un profil électronique, il y a un véritable soignant qui peut les aider.

Pour cela, veillez à humaniser le plus possible votre profil :

  • Rédigez à la première personne du singulier ;
  • Ajoutez des photos de vous et de votre cabinet. Soignez leur qualité ;
  • Concevez un profil à votre image, sans artifice.

Partagez un maximum d’informations

Champs d’expertise, formations, déroulé d’une première consultation, site internet et réseaux sociaux… Délivrez les informations nécessaires aux patients pour bien comprendre ce que vous pouvez leur apporter.

Soyez vigilants aux termes techniques : explicitez-les afin d’être parfaitement compris par les patients. Pourquoi ne pas faire relire votre fiche Doctolib par un proche qui ne serait pas expert de votre profession ?

Répondez aux questions que se posent vos patients

Quel est le coût d’une consultation ? Quel est le montant du remboursement par l’Assurance maladie ? Acceptez-vous les chèques et la carte bancaire ? Quels sont les transports disponibles pour se rendre à votre cabinet ? Vous déplacez-vous à domicile ? Pratiquez-vous telle ou telle activité ?

Anticipez les questions de vos patients, et donnez toutes les réponses pour faciliter leur prise de décision. Ils navigueront alors facilement sur votre profil, et sauront rapidement si vous êtes la bonne personne pour leur problématique.

Retrouvez tous nos conseils pour optimiser votre profil Doctolib dans notre nouvelle fiche pratique :

Et vous, qu’avez-vous particulièrement mis en avant sur votre profil Doctolib ?

1 « J'aime »