Merci @JM.Pascal, effectivement cela fonctionne enfin.
@Flore_Jobic nous avait caché ce préalable indispensable ![]()
Cool, on va pouvoir imprimer les ordonnances quâon rĂ©dige en kinĂ© !
Ah ben non, malgrĂ© plus de 2 ans de demandes, ce nâest toujours pas une fonction existante sur notre logiciel.
Je le rajoute ![]()
Sinon @JM.Pascal vous nâignorez pas que lâimpression est parfois capricieuse et que les imprimantes ne sont pas des modĂšles de retour interactif dâinformation en cas dâĂ©chec.
La notification se fait en bas et à gauche, donc dans une zone trÚs éloignée de la zone de clic.et aprÚs une certaine latence.
Ne serait-il pas possible de changer dâicone, si on a lancĂ© lâimpression, ce qui nous Ă©viterait de la lancer plusieurs fois ?
Je me demande aussi si par un clic droit sur lâicone « Imprimante », on ne pourrait pas avoir un menu contextuel proposant lâimpression avec prĂ©visualisation (comme dans lâancien temps) et lâexport PDF sur le bureau.
Meme avec la version 2.84.0, le parametrage dĂ©taiilĂ© de lâimpression en un clic nâest pas possible. pour chacun des types de documents. Cela reste si on selectionne Impression en un clic pour tous les documentsâŠ.
Jâestime, @JM.Pascal, que cette impression en un clic, enfin une fois quâon a compris comment il fallait lâactiver, est la plus importante percĂ©e ergonomique du logiciel clinique depuis sa mise sur le marchĂ© en juin 2021 !
Je la place sur la plus haute marche du podium de lâutilisabilitĂ©, devant la combinaison de touches qui permet de fermer tous les onglets ouverts du navigateur en un clic⊠loin devant lâIA de consultation et mĂȘme la DictĂ©e Vocale ![]()
Seul bĂ©mol, on perd lâimpression recto verso, ce qui nâest pas trĂšs Ă©cologique, mais au quotidien le confort dâusage du logiciel est amĂ©liorĂ© de maniĂšre spectaculaire par cette innovation.
Et donc?
Comment corriger cela?
CDT
En pratique la configuration avancée ne fonctionne absolument pas.
Jâai utilisĂ© la configuration avancĂ©e pour les courriers en R/V par exemple, et je me retrouve avec 2 pages, que je clique sur lâicĂŽne imprimante du courrier ou sur tout imprimer câest pareil, que je coche âutilise lâimpression en 1 clic pour tous les documentsâ et que je le coche dans la configuration avancĂ©e ou que je dĂ©coche âutilise lâimpression en 1 clic pour tous les documentsâ et que je coche dans la configuration avancĂ©e je nâai jamais de R/V.
Le seul moyen est de paramĂ©trer lâimprimante en R/V et on se retrouve avec des courriers en R/V youpi mais Ă©galement des R ordonnance et V biologie, câest donc inutilisable. Si encore DL avait enfin travaillĂ© sur la mise en page des courriers qui est calamiteuse avec systĂ©matiquement 2 pages et 50% dâespace perdu avec ce systĂšme de mise Ă la ligne automatique et une signature qui sâaffiche aprĂšs le courrier.. on gagnerait 50% de papier !
Par ailleurs je partage le besoin de mes confrÚres de pouvoir télécharger les documents.
Ce serait une grande avancĂ©e si toutes les options Ă©taient fonctionnelles et que cela ne nous retirait pas des fonctionnalitĂ©s utiles comme lâexport en pdf. Je suis trĂšs content que ce soit implĂ©mentĂ© mais cela nâa pas Ă©tĂ© testĂ© auprĂšs des utilisateurs en pratique courante et ça se voit.
Bonjour @JM.Pascal
Un petit dĂ©tail, on lit « Tous les documents utiliseront lâimpression en 1 clic avec les paramĂštres dâimpression par dĂ©faut de lâimprimante. Pour utiliser des paramĂštres dâimpressions diffĂ©rents pour certains documents, ajoutez une configuration avancĂ©e. »
« paramĂštres dâimpressions diffĂ©rents » ? Impression devrait ĂȘtre au singulier.
Sinon, les « paramĂštres dâimpression par dĂ©faut » de mon imprimante, câest lâimpression recto verso. Or ce nâest pas ce qui se passe en mode « Impression en un clic ».
Bonjour @Dr_Cayet_Pierre
Lâune des solutions pour corriger votre problĂšme est dâactiver une autre stratĂ©gie dâimpression vers Native. Pouvez vous me confirmer que vous avez effectuĂ© le changement et quâavec ce changement vous avez toujours le problĂšme ?
Merci dâavance.
Autre détail @JM.Pascal
Lâimpression en un clic ne fonctionne pas si « nĂ©cessitĂ© dâune ordonnance sĂ©curisĂ©e ».
Sâil y a un QR-Code en bas de lâordonnance, nous ne devrions plus subir cette inutile proposition de « Choisir le type dâordonnance et de papier » !
Il devient encore plus urgent dâavoir un aperçu du contenu pour les ordonnances car il nây a plus de prĂ©visualisation. Si nous avons plusieurs lignes dâordonnance et quâon ne souhaite en imprimer quâune seule on doit le faire au hasard.
![]()
Merci pour votre réponse.
Je suis un peu perdu car pas assez calé informatiquement.
Je procÚde de quelle façon pour imprimer ver Native?
CDT
Surtout que câest buguĂ© depuis que ça existe : lorsquâon clique sur âordonnance classiqueâ, câest lâimpression sans en-tĂȘte et pied de page qui sâouvre la premiĂšre fois. Il faut refaire la manĆuvre une seconde fois pour que ça fonctionneâŠ
Ne fonctionne pas malgrĂ© le paramĂ©trage. Sans message dâerreur difficile de comprendre comment rĂ©soudre le problĂšme.
Quâest ce qui ne fonctionne pas ?
As-tu installé .NET 9.0 ?
Merci pour le conseil.
Jâai rĂ©installĂ© .NET 9.0 que jâavais dĂ©sinstallĂ© pour la mise Ă jour 2.84.0 et cela fonctionne maintenant.
CDT