[Logiciel Clinique] Imprimez en un clic đŸ–šïž

Merci @JM.Pascal, effectivement cela fonctionne enfin.
@Flore_Jobic nous avait caché ce préalable indispensable :wink:

Cool, on va pouvoir imprimer les ordonnances qu’on rĂ©dige en kinĂ© !

Ah ben non, malgrĂ© plus de 2 ans de demandes, ce n’est toujours pas une fonction existante sur notre logiciel.

Je le rajoute :wink:

Sinon @JM.Pascal vous n’ignorez pas que l’impression est parfois capricieuse et que les imprimantes ne sont pas des modĂšles de retour interactif d’information en cas d’échec.
La notification se fait en bas et à gauche, donc dans une zone trÚs éloignée de la zone de clic.et aprÚs une certaine latence.

Ne serait-il pas possible de changer d’icone, si on a lancĂ© l’impression, ce qui nous Ă©viterait de la lancer plusieurs fois ?

Je me demande aussi si par un clic droit sur l’icone « Imprimante Â», on ne pourrait pas avoir un menu contextuel proposant l’impression avec prĂ©visualisation (comme dans l’ancien temps) et l’export PDF sur le bureau.

Meme avec la version 2.84.0, le parametrage dĂ©taiilĂ© de l’impression en un clic n’est pas possible. pour chacun des types de documents. Cela reste si on selectionne Impression en un clic pour tous les documents
.

J’estime, @JM.Pascal, que cette impression en un clic, enfin une fois qu’on a compris comment il fallait l’activer, est la plus importante percĂ©e ergonomique du logiciel clinique depuis sa mise sur le marchĂ© en juin 2021 !
Je la place sur la plus haute marche du podium de l’utilisabilitĂ©, devant la combinaison de touches qui permet de fermer tous les onglets ouverts du navigateur en un clic
 loin devant l’IA de consultation et mĂȘme la DictĂ©e Vocale :wink:

Seul bĂ©mol, on perd l’impression recto verso, ce qui n’est pas trĂšs Ă©cologique, mais au quotidien le confort d’usage du logiciel est amĂ©liorĂ© de maniĂšre spectaculaire par cette innovation.

Et donc?

Comment corriger cela?

CDT

En pratique la configuration avancée ne fonctionne absolument pas.

J’ai utilisĂ© la configuration avancĂ©e pour les courriers en R/V par exemple, et je me retrouve avec 2 pages, que je clique sur l’icĂŽne imprimante du courrier ou sur tout imprimer c’est pareil, que je coche “utilise l’impression en 1 clic pour tous les documents” et que je le coche dans la configuration avancĂ©e ou que je dĂ©coche “utilise l’impression en 1 clic pour tous les documents” et que je coche dans la configuration avancĂ©e je n’ai jamais de R/V.

Le seul moyen est de paramĂ©trer l’imprimante en R/V et on se retrouve avec des courriers en R/V youpi mais Ă©galement des R ordonnance et V biologie, c’est donc inutilisable. Si encore DL avait enfin travaillĂ© sur la mise en page des courriers qui est calamiteuse avec systĂ©matiquement 2 pages et 50% d’espace perdu avec ce systĂšme de mise Ă  la ligne automatique et une signature qui s‘affiche aprĂšs le courrier.. on gagnerait 50% de papier !

Par ailleurs je partage le besoin de mes confrÚres de pouvoir télécharger les documents.

Ce serait une grande avancĂ©e si toutes les options Ă©taient fonctionnelles et que cela ne nous retirait pas des fonctionnalitĂ©s utiles comme l’export en pdf. Je suis trĂšs content que ce soit implĂ©mentĂ© mais cela n’a pas Ă©tĂ© testĂ© auprĂšs des utilisateurs en pratique courante et ça se voit.

Bonjour @JM.Pascal
Un petit dĂ©tail, on lit « Tous les documents utiliseront l’impression en 1 clic avec les paramĂštres d’impression par dĂ©faut de l’imprimante. Pour utiliser des paramĂštres d’impressions diffĂ©rents pour certains documents, ajoutez une configuration avancĂ©e. Â»

« paramĂštres d’impressions diffĂ©rents Â» ? Impression devrait ĂȘtre au singulier.

Sinon, les « paramĂštres d’impression par dĂ©faut Â» de mon imprimante, c’est l’impression recto verso. Or ce n’est pas ce qui se passe en mode « Impression en un clic Â».

Bonjour @Dr_Cayet_Pierre

L’une des solutions pour corriger votre problĂšme est d’activer une autre stratĂ©gie d’impression vers Native. Pouvez vous me confirmer que vous avez effectuĂ© le changement et qu’avec ce changement vous avez toujours le problĂšme ?

Merci d’avance.

Autre détail @JM.Pascal

L’impression en un clic ne fonctionne pas si « nĂ©cessitĂ© d’une ordonnance sĂ©curisĂ©e Â».
S’il y a un QR-Code en bas de l’ordonnance, nous ne devrions plus subir cette inutile proposition de « Choisir le type d’ordonnance et de papier Â» !

Il devient encore plus urgent d’avoir un aperçu du contenu pour les ordonnances car il n’y a plus de prĂ©visualisation. Si nous avons plusieurs lignes d’ordonnance et qu’on ne souhaite en imprimer qu’une seule on doit le faire au hasard.

image

Merci pour votre réponse.

Je suis un peu perdu car pas assez calé informatiquement.

Je procÚde de quelle façon pour imprimer ver Native?

CDT

Surtout que c’est buguĂ© depuis que ça existe : lorsqu’on clique sur “ordonnance classique”, c’est l’impression sans en-tĂȘte et pied de page qui s’ouvre la premiĂšre fois. Il faut refaire la manƓuvre une seconde fois pour que ça fonctionne

L’impression en 1 clic est de moins bonne qualitĂ© que l’impression via l’aperçu.. Ă©tonnant, on dirait un brouillon.

Ne fonctionne pas malgrĂ© le paramĂ©trage. Sans message d’erreur difficile de comprendre comment rĂ©soudre le problĂšme.

Cela fait combien de temps qu’on a signalĂ© le bug et surtout l’inutilitĂ© de cette fenĂȘtre ? Deux ans dĂ©jĂ  ?

Qu’est ce qui ne fonctionne pas ?

As-tu installé .NET 9.0 ?

Merci pour le conseil.

J’ai rĂ©installĂ© .NET 9.0 que j’avais dĂ©sinstallĂ© pour la mise Ă  jour 2.84.0 et cela fonctionne maintenant.

CDT