Bonjour @JM.Pascal
Hélas, cela ne fonctionne pas.
Bonjour,
Tout fonctionne sous Mac de mon cotĂ© mais en effet, lâimpression dâun ensemble de document depuis le plan de soin se fait toujours en recto verso, malgrĂ© une imprimante rĂ©glĂ©e par dĂ©faut en recto uniquement, ce qui vient gacher cette belle innovation fort attenduâŠ
est il possible de corriger cela ?
merci
Maintenant que cela fonctionne correctement chez moi je peux donner mon avis sur cette évolution.
Enfin une belle amĂ©lioration logicielle majeure qui nous fait Ă©conomiser de nombreux clics. Câest top!
Mais je suis embĂȘtĂ© car auparavant jâimprimais les AM ( la feuille patient) et ensuite jâenregistrais cette mĂȘme feuille dans le dossier patient afin de leur transmettre sur leur dossier Documents de Doctolib ( donc sans le volet employeur et lâaccusĂ© rĂ©ception de tĂ©lĂ©transmission de lâarrĂȘt).
Il faut donc maintenant vous atteler ce quâil soit possible dâimprimer la feuille AM (patient) et de lâenregistrer en mĂȘme temps dans le dossier concernĂ©( sous le nom AM/AT patient par exemple, Ă pouvoir tĂ©lĂ©transmettre).
Sinon je remercie encore lâĂ©quipe de DLM pour cette bonne Ă©volution, bien pratique.
CDT
Bonjour Jean-Jacques. Une soluce est sans doute de rĂ©gler ton imprimante par dĂ©faut sur impression double face depuis Windows, ça devrait marcherâŠ
Bonjour @Dr_JOURNEAU_Stéphane
Justement, câest comme cela quâelle est paramĂ©trĂ©e
câest Ă dire que lâimpression directe nâutilise pas les rĂ©glages par dĂ©faut de lâimprimante par dĂ©faut ? Furieux, ça ![]()
Si je coche âutiliser pour tous les documentsâ, il ne se passe rien.
Si jâajoute des configurations avancĂ©es, lorsque je clique sur lâicĂŽne imprimĂ©e jâai bien un message en bas Ă gauche âdocument envoyĂ© Ă lâimprimanteâ mais il ne se passe rien. Par contre jâai un dossier âC:\Users\X\AppData\Roaming\Doctolib\temp\printâ qui se remplitâŠ
Enfin bref, câest pas au point leur truc ![]()
Bonjour Ă toutes et tous,
Tout dâabord, merci pour vos retours, vos signalements dâerreurs et vos suggestions dâamĂ©lioration. Je me permets de faire un point groupĂ© sur les diffĂ©rents sujets remontĂ©s.
Axes dâamĂ©lioration
Besoin dâune action/dâun bouton de visualisation, partage ou tĂ©lĂ©chargement dâun document en dehors de lâimpression
Besoin dâun meilleur indicateur du lancement dâimpression
Pour ces deux axes, nous aurons besoin dâun peu de temps pour dĂ©velopper ces fonctionnalitĂ©s. Nous reviendrons vers vous dĂšs que possible.
Bugs identifiés
Sur Windows, lâimpression par dĂ©faut ne rĂ©cupĂšre pas la valeur par dĂ©faut du recto/verso de lâimprimante sĂ©lectionnĂ©e
Sur Windows, la qualitĂ© dâimpression semble moins nette
Sur Windows dans certaines configurations, malgrĂ© lâinstallation de .NET 9, lâimpression en un clic ne fonctionne pas et aucune erreur ne sâaffiche
Nous avons identifié les causes de ces erreurs et nous serons en mesure de les corriger dans la prochaine version du logiciel (dÚs demain 30 octobre dans le meilleur des cas - au plus tard lundi 3 novembre)
Limitations actuelles
Lâimpression de tous les documents lors dâune consultation
Le bouton « Imprimer (X) » imprime tous les documents avec le mĂȘme format dâimpression. Il est nĂ©cessaire de cliquer un par un sur chaque type de document si vous avez dĂ©fini des rĂšgles spĂ©cifiques par type de document.
Cela fait partie des axes dâamĂ©lioration de cette fonctionnalitĂ©.
Pour les plus curieux techniquement
Sur macOS :
Il existe deux modes dâimpression que le logiciel utilise : un mode « Natif » et un autre qui nĂ©cessite lâinstallation de .NET
Lâimpression native est mieux adaptĂ©e pour macOS. NĂ©anmoins, sur certaines imprimantes, ce mode est moins bien supportĂ©, dâoĂč la nĂ©cessitĂ© dâavoir un mĂ©canisme alternatif. Il est possible de le dĂ©clencher manuellement.
Sur Windows :
Il existe un seul mode qui nécessite obligatoirement .NET 9.0
NĂ©anmoins selon les versions de Windows, les drivers et modĂšles dâimprimante, nous avons besoin dâun mode de compatibilitĂ© pour pouvoir supporter le plus grand nombre de combinaisons possibles. Ce mode peut se dĂ©clencher manuellement.
Sur macOS comme sur Windows, vous pouvez accĂ©der Ă une rubrique dâaide dans le menu de lâapplication vous permettant de changer ces modes. Elle se situe dans le menu en haut Ă gauche du logiciel : DĂ©pannage de lâimpression.
Merci encore pour vos retours. Nous mettons tout en Ćuvre pour rĂ©pondre au mieux Ă vos attentes.
Bien cordialement,
Bonsoir @JM.Pascal
Votre synthĂšse me semble complĂšte.
Jâimagine que vous nâĂȘtes pas en charge de lâimpression de lâordonnance sĂ©curisĂ©e ?
Bonjour
@JM.Pascal Jâai chargĂ© .NET9, jâai la version Doctolib Ă jour, mon imprimante a Ă©tĂ© reconnue, jâai activĂ© le mode impression en un clic sur le menu dĂ©roulant en haut Ă gauche, et il ne se passe : rien. Jâai toujours la prĂ©visualisation des ordonnances avant impression.
Quel bouton dâimpression utilisez-vous pour imprimer lâordonnance ? Celui dans lâĂ©cran de consultation ou celui situĂ© dans la fenĂȘtre de partage du document ?
Pour information, en ajoutant une configuration avancĂ©e pour chaque âč type de document âș il est possible de choisir dâutiliser les paramĂštres par dĂ©faut de lâimprimante plutĂŽt que de dĂ©finir les paramĂštres dâimpression en 1 clic dans Doctolib.
Bonsoir @JM.Pascal
Merci pour votre retour complet!
Du coup, pas de bouton imprimer directement dans la fenĂȘtre dâĂ©dition?
Câest la chasse aux « clics qui servent Ă rien »!
Bonjour,
La nouvelle version du logiciel de Bureau Doctolib est sortie en 2.84.1.
Le déploiement est en cours et prendra quelques jours.
Si vous voulez lâinstaller tout de suite, vous pouvez la tĂ©lĂ©charger avec un navigateur web via la page pro.doctolib.fr.
tout dâabord merci dâavoir permi cette Ă©volution mais :
je pensais effectivement que lâon pourrait imprimer directement a partir de la fenĂȘtre de crĂ©ation : câest un peu comme cela que je voyais les choses!
il faut maintenant avoir une solution pour pouvoir tĂ©lĂ©charger un document en PDF pour lâenvoyer effectivement par un autre moyen que doctolib en EHPAD ou au CHU par exemple.
il me semble maintenant encore plus indispensable de pouvoir donner un nom aux ordonnances !!! câest le foutoir autrement âŠ
Bonjour @JM.Pascal ,
Je vous remercie pour votre réponse.
Jâai bien paramĂ©trĂ© lâimpression en un clic uniquement pour les ordonnances. Initialement, cela semble mieux fonctionner car je nâai plus lâaperçu avant impression avec choix obligatoire de lâimprimante. Jâai un petit badge en bas Ă gauche de lâĂ©cran qui me dit que le document a bien Ă©tĂ© envoyĂ© pour impression Ă lâimprimante.
NĂ©anmoins, il ne se place rien. Lâimprimante ne rĂ©agit pas. Jâai essayĂ© avec dâautres imprimante et le rĂ©sultat est le mĂȘme. Je suis avec la derniĂšre mise Ă jour de Doctolib (2.84.0) et Windows.
Merci
Oui, tout Ă fait dâaccord, ou tout du moins que celles-ci soient classĂ©es par ordre chronologique: la plus rĂ©cente en haut la plus ancienne tout en bas, ce qui serait beaucoup plus logique.
Le 1 clic vient juste de passer au recto-verso directement sans mon accord. Comment fait on pour ne plus avoir cette fonctionnalité automatique.
Nâoubliez pas que toutes ces pannes techniques nous engluent la consultation et sont une perte de chance pour le patient Depuis qqs temps je marque dans mes dossiers âpanne doctolibâ comme cela si jâai une plainte dâun patient je pourrais me rappeler que sa perte de chance Ă©tait du Ă lâinstabilitĂ© quotidienne du logiciel.
Bonjour @JM.Pascal
Quand on lance lâimpression, on a un bref fond gris derriĂšre lâicone.
Si câĂ©tait le cas, est-ce que techniquement il est possible de traiter lâĂ©chec de lâimpression et donc dâenlever ce fond gris ?