[Logiciel Clinique] Imprimez en un clic đŸ–šïž

Bonjour @JM.Pascal

Hélas, cela ne fonctionne pas.

Bonjour,

Tout fonctionne sous Mac de mon cotĂ© mais en effet, l’impression d’un ensemble de document depuis le plan de soin se fait toujours en recto verso, malgrĂ© une imprimante rĂ©glĂ©e par dĂ©faut en recto uniquement, ce qui vient gacher cette belle innovation fort attendu

est il possible de corriger cela ?

merci

Maintenant que cela fonctionne correctement chez moi je peux donner mon avis sur cette évolution.

Enfin une belle amĂ©lioration logicielle majeure qui nous fait Ă©conomiser de nombreux clics. C’est top!

Mais je suis embĂȘtĂ© car auparavant j’imprimais les AM ( la feuille patient) et ensuite j’enregistrais cette mĂȘme feuille dans le dossier patient afin de leur transmettre sur leur dossier Documents de Doctolib ( donc sans le volet employeur et l’accusĂ© rĂ©ception de tĂ©lĂ©transmission de l’arrĂȘt).

Il faut donc maintenant vous atteler ce qu’il soit possible d’imprimer la feuille AM (patient) et de l’enregistrer en mĂȘme temps dans le dossier concernĂ©( sous le nom AM/AT patient par exemple, Ă  pouvoir tĂ©lĂ©transmettre).

Sinon je remercie encore l’équipe de DLM pour cette bonne Ă©volution, bien pratique.

CDT

Bonjour Jean-Jacques. Une soluce est sans doute de rĂ©gler ton imprimante par dĂ©faut sur impression double face depuis Windows, ça devrait marcher

Bonjour @Dr_JOURNEAU_Stéphane

Justement, c’est comme cela qu’elle est paramĂ©trĂ©e

c’est Ă  dire que l’impression directe n’utilise pas les rĂ©glages par dĂ©faut de l’imprimante par dĂ©faut ? Furieux, ça :frowning:

Si je coche “utiliser pour tous les documents”, il ne se passe rien.

Si j’ajoute des configurations avancĂ©es, lorsque je clique sur l’icĂŽne imprimĂ©e j’ai bien un message en bas Ă  gauche “document envoyĂ© Ă  l’imprimante” mais il ne se passe rien. Par contre j’ai un dossier “C:\Users\X\AppData\Roaming\Doctolib\temp\print” qui se remplit

Enfin bref, c’est pas au point leur truc :sweat_smile:

Bonjour Ă  toutes et tous,
Tout d’abord, merci pour vos retours, vos signalements d’erreurs et vos suggestions d’amĂ©lioration. Je me permets de faire un point groupĂ© sur les diffĂ©rents sujets remontĂ©s.

Axes d’amĂ©lioration

• Besoin d’une action/d’un bouton de visualisation, partage ou tĂ©lĂ©chargement d’un document en dehors de l’impression

• Besoin d’un meilleur indicateur du lancement d’impression

Pour ces deux axes, nous aurons besoin d’un peu de temps pour dĂ©velopper ces fonctionnalitĂ©s. Nous reviendrons vers vous dĂšs que possible.

Bugs identifiés

• Sur Windows, l’impression par dĂ©faut ne rĂ©cupĂšre pas la valeur par dĂ©faut du recto/verso de l’imprimante sĂ©lectionnĂ©e

• Sur Windows, la qualitĂ© d’impression semble moins nette

• Sur Windows dans certaines configurations, malgrĂ© l’installation de .NET 9, l’impression en un clic ne fonctionne pas et aucune erreur ne s’affiche

Nous avons identifié les causes de ces erreurs et nous serons en mesure de les corriger dans la prochaine version du logiciel (dÚs demain 30 octobre dans le meilleur des cas - au plus tard lundi 3 novembre)

Limitations actuelles

• L’impression de tous les documents lors d’une consultation

• Le bouton « Imprimer (X) » imprime tous les documents avec le mĂȘme format d’impression. Il est nĂ©cessaire de cliquer un par un sur chaque type de document si vous avez dĂ©fini des rĂšgles spĂ©cifiques par type de document.

Cela fait partie des axes d’amĂ©lioration de cette fonctionnalitĂ©.

Pour les plus curieux techniquement
Sur macOS :

• Il existe deux modes d’impression que le logiciel utilise : un mode « Natif » et un autre qui nĂ©cessite l’installation de .NET

• L’impression native est mieux adaptĂ©e pour macOS. NĂ©anmoins, sur certaines imprimantes, ce mode est moins bien supportĂ©, d’oĂč la nĂ©cessitĂ© d’avoir un mĂ©canisme alternatif. Il est possible de le dĂ©clencher manuellement.

Sur Windows :

• Il existe un seul mode qui nĂ©cessite obligatoirement .NET 9.0

• NĂ©anmoins selon les versions de Windows, les drivers et modĂšles d’imprimante, nous avons besoin d’un mode de compatibilitĂ© pour pouvoir supporter le plus grand nombre de combinaisons possibles. Ce mode peut se dĂ©clencher manuellement.

Sur macOS comme sur Windows, vous pouvez accĂ©der Ă  une rubrique d’aide dans le menu de l’application vous permettant de changer ces modes. Elle se situe dans le menu en haut Ă  gauche du logiciel : DĂ©pannage de l’impression.

Merci encore pour vos retours. Nous mettons tout en Ɠuvre pour rĂ©pondre au mieux Ă  vos attentes.

Bien cordialement,

Bonsoir @JM.Pascal

Votre synthĂšse me semble complĂšte.

J’imagine que vous n’ĂȘtes pas en charge de l’impression de l’ordonnance sĂ©curisĂ©e ?

Bonjour

@JM.Pascal J’ai chargĂ© .NET9, j’ai la version Doctolib Ă  jour, mon imprimante a Ă©tĂ© reconnue, j’ai activĂ© le mode impression en un clic sur le menu dĂ©roulant en haut Ă  gauche, et il ne se passe : rien. J’ai toujours la prĂ©visualisation des ordonnances avant impression.

Quel bouton d’impression utilisez-vous pour imprimer l’ordonnance ? Celui dans l’écran de consultation ou celui situĂ© dans la fenĂȘtre de partage du document ?

Pour information, en ajoutant une configuration avancĂ©e pour chaque â€č type de document â€ș il est possible de choisir d’utiliser les paramĂštres par dĂ©faut de l’imprimante plutĂŽt que de dĂ©finir les paramĂštres d’impression en 1 clic dans Doctolib.

Bonsoir @JM.Pascal

Merci pour votre retour complet!

Du coup, pas de bouton imprimer directement dans la fenĂȘtre d’édition? :star_struck: C’est la chasse aux « clics qui servent Ă  rien »!

Je regrette mais cela ne fonctionne pas. J’ai paramĂ©trĂ© les courriers et courriers d’adressage en R/V et en cliquant sur imprimer sur la ligne du courrier, j’ai une impression en 2 pages.

Je viens de retester avec ces paramétrages :

idem pour ceux-ci :

Bonjour,

La nouvelle version du logiciel de Bureau Doctolib est sortie en 2.84.1.
Le déploiement est en cours et prendra quelques jours.

Si vous voulez l’installer tout de suite, vous pouvez la tĂ©lĂ©charger avec un navigateur web via la page pro.doctolib.fr.

tout d’abord merci d’avoir permi cette Ă©volution mais :

• je pensais effectivement que l’on pourrait imprimer directement a partir de la fenĂȘtre de crĂ©ation : c’est un peu comme cela que je voyais les choses!

• il faut maintenant avoir une solution pour pouvoir tĂ©lĂ©charger un document en PDF pour l’envoyer effectivement par un autre moyen que doctolib en EHPAD ou au CHU par exemple.

• il me semble maintenant encore plus indispensable de pouvoir donner un nom aux ordonnances !!! c’est le foutoir autrement 

Bonjour @JM.Pascal ,

Je vous remercie pour votre réponse.

J’ai bien paramĂ©trĂ© l’impression en un clic uniquement pour les ordonnances. Initialement, cela semble mieux fonctionner car je n’ai plus l’aperçu avant impression avec choix obligatoire de l’imprimante. J’ai un petit badge en bas Ă  gauche de l’écran qui me dit que le document a bien Ă©tĂ© envoyĂ© pour impression Ă  l’imprimante.

NĂ©anmoins, il ne se place rien. L’imprimante ne rĂ©agit pas. J’ai essayĂ© avec d’autres imprimante et le rĂ©sultat est le mĂȘme. Je suis avec la derniĂšre mise Ă  jour de Doctolib (2.84.0) et Windows.

Merci

Oui, tout Ă  fait d’accord, ou tout du moins que celles-ci soient classĂ©es par ordre chronologique: la plus rĂ©cente en haut la plus ancienne tout en bas, ce qui serait beaucoup plus logique.

Le 1 clic vient juste de passer au recto-verso directement sans mon accord. Comment fait on pour ne plus avoir cette fonctionnalité automatique.
N’oubliez pas que toutes ces pannes techniques nous engluent la consultation et sont une perte de chance pour le patient Depuis qqs temps je marque dans mes dossiers “panne doctolib” comme cela si j’ai une plainte d’un patient je pourrais me rappeler que sa perte de chance Ă©tait du Ă  l’instabilitĂ© quotidienne du logiciel.

Bonjour @JM.Pascal

Quand on lance l’impression, on a un bref fond gris derriùre l’icone.

Est-ce qu’il serait possible de le conserver nous indiquant ainsi qu’on a bien imprimĂ© le document ?

Si c’était le cas, est-ce que techniquement il est possible de traiter l’échec de l’impression et donc d’enlever ce fond gris ?