CD29
Octobre 28, 2025, 9:38
41
Bonjour
Merci beaucoup pour cette nouvelle fonctionnalité qui sera bien pratique.
Jâai rĂ©ussi Ă activer lâimprimante qui est bien en vert dans le paramĂštre « impression clinique ».
NĂ©anmoins, lorsque je clique sur le bouton âimpressionâ de la ligne ordonnance, câest lâancien processus qui se dĂ©clenche et non lâimpression en 1 clic.
Personnellement, je nâutilise jamais sur le bouton âImprimerâ (i.e. tous les documents) puisque je fais des impressions en recto-verso et que câest toujours un peu gĂȘnant dâavoir lâordonnance de kinĂ© au verso de lâordonnance de la pharmacieâŠ
Est-ce normal que cela ne fonctionne pas pour un doc en particulier ou est-ce une erreur de paramétrages de ma part ?
Merci et bonne journée.
Je viens de regarder, il faut parametrer lâimprimante en R/V dans le reglage impression de ton OS.
Sous Mac chez moi cela fonctionne.
En revanche @JM.Pascal si jâimprime en 1 clic lâensemble des documents et non pas ligne par ligne, cela fait du R/V en mettant le document 1 en R, le document 2 (qui Ă©tait en 2 pages) en V sur la 1ere feuille puis la 2e pages en R sur la 2e feuille.
Je ne sais pas si je suis clair!
Il faudrait donc avec lâimpression globale de tous les documents envoyer chaque document lâun aprĂšs lâautre.
Mais le plus simple serait bien de pouvoir imprimer dĂšs la fenĂȘtre de crĂ©ation du document, comme je vous ai fait la simulation.
Bonjour @CD29
Avec lâimpression en un clic, vous avez 2 grands types de configuration.
La plus simple câest dâactiver une imprimante et dĂ©finir quâelle imprime tous les documents avec la configuration par dĂ©faut de votre imprimante (que vous pouvez retrouver dans les paramĂštre systĂšmes de lâimprimante).
En plus de cela il est possible de dĂ©finir une configuration plus fine par document. Dans ce cas on dĂ©sire imprimer un type de document (ordonnance, cerfaâŠ) avec une configuration particuliĂšre (A4, A5, en couleur, Recto/Verso).
Pour votre cas je pense quâil faut utiliser une configuration par type de document. Dans la FAQ câest la partie Ajouter une imprimante pour un type de documents
Bonjour. Jâai bien parametrĂ© et renseignĂ© mon imprimante branchĂ©e en USB.
mais le bouton â imprimer en une clickâ nâapparait pas chez moi
Sachant que jâai la bonne version de Doctolib, jâai vĂ©rifi. je suis sur PC
Bonjour @_heidrich_gilles
Merci pour vos retours.
Concernant lâimpression de tous les documents lors dâune consultation, oui câest une limitation identifiĂ©.
Le bouton imprime tous les documents avec le mĂȘme format dâimpression.
Il faut cliquer un par un sur chaque type de document que lâon veut imprimer.
Nous travaillons pour supporter ce cas dâusage dans le futur.
Oui jâai vu je peux avoir du R/V comme cela mais câest parfaitement inutilisable et vu le nombre de courriers en 2 pages cause de la mise en page de DL⊠ou simplement Ă cause de la signature câest problĂ©matique. Je ne voulais que les courriers en R/V mais cela ne fonctionne pas. Câest tout ou rien.
Quant Ă cliquer ligne par ligne, je ne pense pas que cela me fasse gagner du temps.
Bonjour @JM.Pascal
Pourriez-vous faire une vidĂ©o de ce processus dâimpression en un clic, car cela ne semble pas marcher pour moi malgrĂ© pas mal de temps passĂ© dans le paramĂ©trage.
Idem pour moi, cela ne fonctionne pas malgré le respect des démarches à effectuer.
Je suis toujours avec lâancien process.
Bonjour, ĂȘtes-vous sur Mac ou Windows ? Quelle version de lâapplication de bureau Doctolib utilisez-vous ? Avez-vous effectuĂ© lâinstallation de dotnet 9.0 sâil nâest pas dĂ©jĂ installĂ© sur votre poste ?
@JM.Pascal Bonjour et merci pour votre intĂ©rĂȘt,
Effectivement, mon besoin de tĂ©lĂ©charger certains documents du plan de soins correspond Ă une nĂ©cessitĂ© de les partager par email, pour toutes les situations oĂč les options de partage proposĂ©es par Doctolib ne sont pas adaptĂ©es :
Essentiellement pour les transmettre par email non sĂ©curisĂ© Ă lâinfirmiĂšre de lâEHPAD,
Mais cela concerne Ă©galement des professionnels de santĂ© libĂ©raux (infirmiers, pharmaciensâŠ) qui ne veulent pas utiliser de messagerie sĂ©curisĂ©e ou qui rencontrent un problĂšme technique avec leur messagerie sĂ©curisĂ©e,
Cela peut aussi concerner des collĂšgues mĂ©decins qui nâutilisent pas de messagerie sĂ©curisĂ©e, ou dont la messagerie sĂ©curisĂ©e nâest pas connectĂ©e Ă Doctolib (exemple : messagerie interne dâun hĂŽpital),
Et enfin cela peut concerner des patients ou leurs proches qui nâont pas de compte Doctolib ou nâarrivent pas Ă lâutiliser pour rĂ©cupĂ©rer un document.
Bref, câest un besoin rĂ©el, qui a malheureusement vocation Ă perdurer, et on perd actuellement beaucoup de temps Ă cliquer partout alors quâune petite icĂŽne de tĂ©lĂ©chargement bien placĂ©e serait une solution tellement plus simpleâŠ
2.83.3 pour moi sus W11.
Il faut télécharger .NET 9.0 ?
KBN
Octobre 28, 2025, 11:37
53
Dans tous les cas, ne pas devoir fermer les onglets est un gain de temps. MĂȘme sans cette optimisation (qui sera bienvenue tt de mĂȘme).
Oui il faut le télécharger en suivant le lien.
Ce que personnellement jâai fait, jâai ensuite installĂ© mon imprimante ( en wifi) qui est reconnue et acceptĂ©eâŠ.mais quand je clique sur imprimer jâai bien une pilule informative en bas Ă droite qui mâinforme que les doc sont envoyĂ©s Ă lâimprimante, mais ensuite les mĂȘme fenĂȘtres dâimpression quâauparavant sâouvrent ( donc aucunes diffĂ©rences)!
je suis en contact cet AM pour une démonstration de Premiocare, je commence à fatiguer avec DLM et ses nombreuses carences ergonomiques.
CDT
Pour info je viens dâinstaller la version 2.84.0 qui ne nĂ©cessite pas la runtime .NET et cela ne change en rien!
Quelquâun a-t-il rĂ©ussi avec un certain modĂšle dâimprimante, sous Mac, Ă paramĂ©trer lâimpression en un clics avec les diffĂ©rentes options pour les diffĂ©rents types de documents?
il sâagit de la version 2,83,3 sous MacOs
Si vous avez installĂ© la version 2.84.0 sur mac, vous pouvez activer la version sans .NET en utilisant le menu dâaide > DĂ©pannage de lâimpression > Activate Native Strategy.
Si vous avez activĂ© lâimpression en un clic et que la fenĂȘtre de prĂ©visualisation sâaffiche câest que la fonctionnalitĂ© a rencontrĂ© une erreur sur votre ordinateur. Dans ce cas, nous ne bloquons pas lâimpression mais on propose de faire âcomme avantâ.
Oui. .NET 9.X est obligatoire pour lâutilisation de la fonctionnalitĂ© sur windows.
Bonjour @Dr_Magnier_Bertrand
Si aprĂšs lâinstallation de .NET 9.0, lâimpression en un clic ne fonctionne pas, je peux vous recommander dâinstaller la version 2.84.0 (disponible sur pro.doctolib.fr )
Sur mac, vous pouvez activer la version sans .NET en utilisant le menu dâaide > DĂ©pannage de lâimpression > Activate Native Strategy.
Screenshot 2025-10-28 at 13.52.34674Ă482 119 KB
Si vous avez activĂ© lâimpression en un clic et que la fenĂȘtre de prĂ©visualisation sâaffiche câest que la fonctionnalitĂ© a rencontrĂ© une erreur sur votre ordinateur. Dans ce cas, nous ne bloquons pas lâimpression mais on propose de faire âcomme avantâ.