[Logiciel Clinique] Imprimez en un clic đŸ–šïž

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Vous Ă©tiez trĂšs nombreux Ă  nous demander de pouvoir imprimer en un clic vos documents depuis votre logiciel clinique et financier. C’est maintenant une rĂ©alitĂ© !

:clipboard: Tout d’abord quelques prĂ©requis techniques :

  • Cette fonctionnalitĂ© est disponible pour le moment pour les mĂ©decins et les kinĂ©s utilisant le logiciel Clinique et Financier Doctolib DDV 2.84.1 ou supĂ©rieure.

  • Sur Windows ou MacOS, que votre imprimante soit connectĂ©e soit en USB, soit via Wi-Fi ou Ethernet ;

  • Votre ordinateur Windows doit ĂȘtre Ă©quipĂ© de Microsoft Dotnet 9.0 ou supĂ©rieur (un message s’affichera dans les paramĂštres de l’application pour vous inviter Ă  le tĂ©lĂ©charger et l’installer s’il n’est pas dĂ©tectĂ©);

  • Sur Mac vous n’avez pas besoin de Dotnet 9.0 si vous avez la version Doctolib 2.84.1. ou plus.

  • L’utilisation d’un serveur d’impression peut s’avĂ©rer ĂȘtre incompatible avec cette fonctionnalitĂ© d’impression en un clic.

:thinking: Que va vous permettre cette fonctionnalité ?

Du temps ! Nous le savons, chaque clic en moins vous en fait gagner.

:white_check_mark: Fini les fenĂȘtres d’impression qui interrompent vos actions

:white_check_mark: Plus de jonglage entre diffĂ©rents bacs Ă  papier selon le type de document (ordonnance classique, ordonnance sĂ©curisĂ©e, arrĂȘts de travail
)

:white_check_mark: Réduction des manipulations répétitives qui ralentissent vos consultations

:white_check_mark: Une seule configuration à effectuer pour un bénéfice permanent

:white_check_mark: Un seul clic = impression directe

:rocket: Comment ça marche ?

1. Ouvrez votre application Doctolib (:warning: cette configuration n’est pas possible via navigateur web)

2. Si vous ĂȘtes sur PC : Cliquez sur le menu hamburger (☰) en haut Ă  gauche puis sĂ©lectionnez Dossier puis ParamĂštres

text
Si vous ĂȘtes sur Mac : Cliquez sur Doctolib situĂ© en haut Ă  gauche de votre Ă©cran. Cliquez sur ParamĂštres ou PrĂ©fĂ©rences (ou le raccourci clavier « âŒ˜ Â» + « , Â»)

text
3. Cliquez sur * Impression en 1 clic dans le menu de gauche et ajouter une imprimante.
Voici une FAQ qui vous détaille les étapes une à une**.

text

Si vous avez des questions ou des retours, n’hĂ©sitez pas Ă  nous Ă©crire en commentaire.
text
Belle journée :blush:

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Merci!!

NB: Arg, ce n’est pas encore dĂ©bloquĂ© chez moi!

Pareil pas encore dispo chez moi mais excellente nouveauté

Pourquoi cette limitation avec l’USB sur Windows ?

Bonjour @Flore_Jobic


OĂč est ce menu ?

Toujours rien non plus pour moi (Mac)

Snif :sleepy_face:

Je confirme, option non dispo alors que version ultérieure 2.82.3

Bonjour Ă  tous,

Je me renseigne et reviens trĂšs vite vers vous

Idem chez moi

Bonsoir, le dĂ©ploiement de la fonctionnalitĂ© vient de se terminer pour tous les utilisateurs Ă©quipĂ©s d’une version DDV 2.82.3 ou ultĂ©rieure. Ce doit ĂȘtre Ă  prĂ©sent disponible sur vos postes de travail.
Pour une configuration encore plus simple et rapide de l’impression en 1 clic, nous vous recommandons d’utiliser la version DDV 2.84.0, en cours de dĂ©ploiement cette semaine !
N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire vos retours.

@DrStocker_aka_Shadow @Dr_LOEFFLER_ROMAIN dans les versions DDV 2.82.3 et ultĂ©rieures, nous avons corrigĂ© cette limitation. Vous serez donc en mesure d’utiliser « l’impression en 1 clic Â» sur vos imprimantes connectĂ©es en USB, mĂȘme si vous ĂȘtes Ă©quipĂ©s de Windows. HĂąte d’avoir vos retours !

Merci beaucoup pour cette fonction tant attendue!!

ça n’a l’air de rien, mais ça va nous Ă©viter un nombre de clic incalculable! Et je ne parle pas de la gestion du R/V que j’active et je dĂ©sactive selon le document.
DĂ©sormais l’imprimante est configurĂ©e en R/V et basta.

2 remarques néanmoins:

  • je m’attendais Ă  ce qu’on puisse imprimer dĂšs la fenĂȘtre de crĂ©ation d’un document (cela enlĂšve encore 1 clic!)
  • En perdant la fenĂȘtre du gestionnaire d’impression, on ne peux plus facilement envoyer un document par mail: trĂšs pratique pour envoyer des ordos dans les EHPAD, infirmiĂšre, magasin de matĂ©riel mĂ©dical.

Mais sinon, vraiment trĂšs cool! :smiling_face_with_sunglasses:

Bonjour @Cyprien_Leprince-Rin

Je ne comprends pas votre concept « d’impression en un clic Â»
J’en compte toujours 3, c’est donc deux de trop.

Effectivement cette Ă©volution rend urgente l’ajout d’un bouton “tĂ©lĂ©charger” Ă  cĂŽtĂ© du bouton d’impression, directement au niveau du plan de soins.

Il faudrait surtout que dans le module « CrĂ©er un document Â», on puisse adresser en un clic un courrier, ou une prescription par MSSantĂ© !

Oui c’est la seule fonctionnalitĂ© que je regrette de mon ancien logiciel AxiSantĂ© 5.
On a une vraie impression en un clic.

Indispensable en effet de pouvoir tĂ©lĂ©charger, lĂ  c’est impossible de transmettre un document donc c’est un vrai frein Ă  l’utilisation de cette fonction.

@Cyprien_Leprince-Rin Par ailleurs j’ai tentĂ© de paramĂ©trer pour avoir les courriers en R/V mais cela ne fonctionne pas.

Et si je mets l’imprimante en R/V dans ses paramùtres trùs logiquement tout est en R/V donc je me retrouve bien avec mes courriers en R/V mais j’ai aussi des pages avec une face bio, une face ordonnance


Et si on dĂ©coche “tous les documents” et qu’on n’utilise que la configuration avancĂ©e cela ne fonctionne pas non plus.

Comme pour mes confrÚres, la fonctionnalité est trÚs intéressante et attendue mais pour ma pratique non utilisable dÚs lors que je ne peux pas télécharger les documents en PDF lorsque je le souhaite !

Comment as-tu fait pour la config ? moi je me retrouve avec tout en R/V y compris les ordonnances de bio, imagerie, prescription ou rien du tout. Impossible d’activer sĂ©lectivement pour les courriers par exemple.