Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Vous Ă©tiez trĂšs nombreux Ă nous demander de pouvoir imprimer en un clic vos documents depuis votre logiciel clinique et financier. Câest maintenant une rĂ©alitĂ© !
Tout dâabord quelques prĂ©requis techniques :
Cette fonctionnalité est disponible pour le moment pour les médecins et les kinés utilisant le logiciel Clinique et Financier Doctolib DDV 2.84.1 ou supérieure.
Sur Windows ou MacOS , que votre imprimante soit connectée soit en USB, soit via Wi-Fi ou Ethernet ;
Votre ordinateur Windows doit ĂȘtre Ă©quipĂ© de Microsoft Dotnet 9.0 ou supĂ©rieur (un message sâaffichera dans les paramĂštres de lâapplication pour vous inviter Ă le tĂ©lĂ©charger et lâinstaller sâil nâest pas dĂ©tectĂ©);
Sur Mac vous nâavez pas besoin de Dotnet 9.0 si vous avez la version Doctolib 2.84.1. ou plus.
Lâutilisation dâun serveur dâimpression peut sâavĂ©rer ĂȘtre incompatible avec cette fonctionnalitĂ© dâimpression en un clic.
Que va vous permettre cette fonctionnalité ?
Du temps ! Nous le savons, chaque clic en moins vous en fait gagner.
Fini les fenĂȘtres dâimpression qui interrompent vos actions
Plus de jonglage entre diffĂ©rents bacs Ă papier selon le type de document (ordonnance classique, ordonnance sĂ©curisĂ©e, arrĂȘts de travailâŠ)
Réduction des manipulations répétitives qui ralentissent vos consultations
Une seule configuration à effectuer pour un bénéfice permanent
Un seul clic = impression directe
Comment ça marche ?
1. Ouvrez votre application Doctolib ( cette configuration nâest pas possible via navigateur web)
2. Si vous ĂȘtes sur PC : Cliquez sur le menu hamburger (â°) en haut Ă gauche puis sĂ©lectionnez Dossier puis ParamĂštres
text
Si vous ĂȘtes sur Mac : Cliquez sur Doctolib situĂ© en haut Ă gauche de votre Ă©cran. Cliquez sur ParamĂštres ou PrĂ©fĂ©rences (ou le raccourci clavier « â » + « , »)
text
3. Cliquez sur Impression en 1 clic dans le menu de gauche et ajouter une imprimante.
Voici une FAQ qui vous détaille les étapes une à une**.
text
Si vous avez des questions ou des retours, nâhĂ©sitez pas Ă nous Ă©crire en commentaire.
text
Belle journée
Pareil pas encore dispo chez moi mais excellente nouveauté
Pourquoi cette limitation avec lâUSB sur Windows ?
Toujours rien non plus pour moi (Mac)
Je confirme, option non dispo alors que version ultérieure 2.82.3
Bonjour Ă tous,
Je me renseigne et reviens trĂšs vite vers vous
Bonsoir, le dĂ©ploiement de la fonctionnalitĂ© vient de se terminer pour tous les utilisateurs Ă©quipĂ©s dâune version DDV 2.82.3 ou ultĂ©rieure. Ce doit ĂȘtre Ă prĂ©sent disponible sur vos postes de travail.
Pour une configuration encore plus simple et rapide de lâimpression en 1 clic, nous vous recommandons dâutiliser la version DDV 2.84.0, en cours de dĂ©ploiement cette semaine !
NâhĂ©sitez pas Ă nous faire vos retours.
@DrStocker_aka_Shadow @Dr_LOEFFLER_ROMAIN dans les versions DDV 2.82.3 et ultĂ©rieures, nous avons corrigĂ© cette limitation. Vous serez donc en mesure dâutiliser « lâimpression en 1 clic » sur vos imprimantes connectĂ©es en USB, mĂȘme si vous ĂȘtes Ă©quipĂ©s de Windows. HĂąte dâavoir vos retours !
Merci beaucoup pour cette fonction tant attendue!!
ça nâa lâair de rien, mais ça va nous Ă©viter un nombre de clic incalculable! Et je ne parle pas de la gestion du R/V que jâactive et je dĂ©sactive selon le document.
DĂ©sormais lâimprimante est configurĂ©e en R/V et basta.
2 remarques néanmoins:
je mâattendais Ă ce quâon puisse imprimer dĂšs la fenĂȘtre de crĂ©ation dâun document (cela enlĂšve encore 1 clic!)
En perdant la fenĂȘtre du gestionnaire dâimpression, on ne peux plus facilement envoyer un document par mail: trĂšs pratique pour envoyer des ordos dans les EHPAD, infirmiĂšre, magasin de matĂ©riel mĂ©dical.
Mais sinon, vraiment trĂšs cool!
Bonjour @Cyprien_Leprince-Rin
Je ne comprends pas votre concept « dâimpression en un clic »
Jâen compte toujours 3, câest donc deux de trop.
_heidrich_gilles:
En perdant la fenĂȘtre du gestionnaire dâimpression, on ne peux plus facilement envoyer un document par mail: trĂšs pratique pour envoyer des ordos dans les EHPAD, infirmiĂšre, magasin de matĂ©riel mĂ©dical.
Effectivement cette Ă©volution rend urgente lâajout dâun bouton âtĂ©lĂ©chargerâ Ă cĂŽtĂ© du bouton dâimpression, directement au niveau du plan de soins.
_heidrich_gilles:
En perdant la fenĂȘtre du gestionnaire dâimpression, on ne peux plus facilement envoyer un document par mail: trĂšs pratique pour envoyer des ordos dans les EHPAD, infirmiĂšre, magasin de matĂ©riel mĂ©dical.
Il faudrait surtout que dans le module « Créer un document », on puisse adresser en un clic un courrier, ou une prescription par MSSanté !
Oui câest la seule fonctionnalitĂ© que je regrette de mon ancien logiciel AxiSantĂ© 5.
On a une vraie impression en un clic.
Indispensable en effet de pouvoir tĂ©lĂ©charger, lĂ câest impossible de transmettre un document donc câest un vrai frein Ă lâutilisation de cette fonction.
@Cyprien_Leprince-Rin Par ailleurs jâai tentĂ© de paramĂ©trer pour avoir les courriers en R/V mais cela ne fonctionne pas.
Et si je mets lâimprimante en R/V dans ses paramĂštres trĂšs logiquement tout est en R/V donc je me retrouve bien avec mes courriers en R/V mais jâai aussi des pages avec une face bio, une face ordonnanceâŠ
Et si on dĂ©coche âtous les documentsâ et quâon nâutilise que la configuration avancĂ©e cela ne fonctionne pas non plus.
Comme pour mes confrÚres, la fonctionnalité est trÚs intéressante et attendue mais pour ma pratique non utilisable dÚs lors que je ne peux pas télécharger les documents en PDF lorsque je le souhaite !
Comment as-tu fait pour la config ? moi je me retrouve avec tout en R/V y compris les ordonnances de bio, imagerie, prescription ou rien du tout. Impossible dâactiver sĂ©lectivement pour les courriers par exemple.