Je rejoins les avis négatifs, cette nouvelle mis à jour n’a aucun intérêt à part nous faire perdre du temps !
C’est illisible, et contre intuitif !
Merci de revenir à la version précédente
Vous avez essayé d’améliorer mais franchement vous feriez mieux laisser la possibilité de retrouver l’ancien système Notes… À la limite laissez les 2 cohabiter pour ceux qui apprécient le le module tâche. Pour ma part il ne m’apporte rien à part des enquiquinements. On ne voit pas de façon claire la conversation avec la Secrétaire , Si on lui répond puis elle nous répond il faut cliquer sur les bulles pour voir C’est vraiment nul et on voit pas les messages en entier… c’est une parte de temps. Avant en un seul coup d’œil je voyais si ma secrétaire avait répondu à des messages et aussi le contenu des autres qu’elle m’avait mis entre 2 consultations. maintenant il faut se prendre un temps dédié pour aller voir les messages…
Bonjour,
Concernant les notes devenues des « tâches » pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??!!
Que de perte de temps, les notes étaient très fonctionnelles.
Nous sommes tous très mécontents, secrétaires, médecins, assistantes.
La mise a jour note → tache pause des difficultés à nos secrétaires. Vous auriez pu laisser le choix pour prendre le temps de découvrir et s’habituer.
Les retours de nos secrétaires :
1-
AVANT Dans l’onglet note, on voyait toutes les notes non traités dans l’ordre chronologique de tous nos médecins.
MAINTENANT quand les médecins/secrétaires répondent à nos notes, nous ne les voyons pas. Nous sommes obligés d’aller voir sur chaque agenda pour voir les notes non traités.
(C’est du au fait qu’avant, chaque message avait le bouton TRAITER, maintenant c’est uniquement la TACHE qui a le bouton TRAITER.)
2- La lecture est plus difficile qu’avant car on doit appuyer dans la tache pour voir l’historique.
3- Désormais, nous recevons des notifications quand nos secrétaires répondent aux notes. Pourriez vous faire comme avant ? c’est a dire recevoir des notifications uniquement lorsque le médecin envoie un message.
Nous avons parlé avec 4 médecins, personne n’aime cette nouvelle ergonomie. ça marchait très bien avant nous sommes dans l’incompréhension de cette mise a jour.
Merci pour votre message. J’ai également pu lire ce retour chez certains de vos confrères. Je l’ai bien transmis à nos équipes.
Bien que cela ne fasse pas partie des améliorations à très court terme, c’est un point intéressant à prendre en compte pour l’avenir. En effet, nous prévoyons de développer davantage de fonctionnalités dédiées aux utilisateurs du logiciel médical Doctolib. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Bonjour @Caroline_Keriel je suis vraiment navrée pour la gêne causée.
Soyez sûrs que chacun des commentaires et retours est lu et traité pour pouvoir apporter les meilleures améliorations possibles et atteindre ce qui nous était demandé (et à l’origine de ces changements) : avoir un meilleur outil pour votre quotidien.
Il vous sera très bientôt possible de modifier et d’apporter des corrections à vos messages, cela fera partie de la grande vague qui est en train d’être mise en place, et dont vous pouvez trouver le détail juste ici.
Merci pour votre retour. Nous allons tout faire pour que le Gestionnaire des Tâches soit un outils aussi rapide et simple que Notes et qu’en parallèle que vous puissiez avoir un outil plus complet pour centraliser l’ensemble des actions à faire dans votre Maison de Santé.
Votre message datant de 4 jours, nous avons fait depuis hier des modifications, notamment sur la lisibilité, d’autres sont prévues.
Bonjour @DrDusaussoyHél merci pour votre message et vraiment navrée que cette nouvelle version ne vous convienne pas, alors que notre objectif était justement de répondre aux demandes d’amélioration de tous et toutes de cet outil qui n’avait pas évolué depuis 10 ans.
Nous sommes alignés sur le fait qu’il faille améliorer l’outil.
Nous avons bien pris en compte votre message et celui de tous les autres utilisateurs, et allons tâcher de continuer à améliorer cette version. D’ailleurs 30 améliorations ont été apportées au Gestionnaire de Tâches depuis le jeudi 30 mai, d’autres arriveront progressivement dans les prochains jours. (détail juste ici)
Côté télésecretariat ou les notes remontent sur notre interface (page dédiée) il est vraiment désagréable de voir même les notes à laquelle les médecins n’ont pas répondu avec les notes avant seul et seulement seul les notes avec réponse remontait dans notre tableau de bord, la nous perdons du temps à aller chercher ou est ce que le médecin a repondu pouvez vous svp faire le nécessaire rapidement? de plus avant quand ça remontait on voyant en premier la réponse du médecin ce qui permettait de gagner du temps sans forcer aller dans la conversation (1 clic de gagné) la il faut faire automatiquement un clic pour aller voir ce qui a été répondu… sur ces deux élements nous perdons en rapidité alors que vous expliquez que ce n’était pas le but de cette mise à jour comment faire?
Bonjour @DuaultNadine merci pour votre message et toutes nos excuses pour la gêne que cela a pu causer pour vous et l’équipe.
Un bêta test a bien été réalisé pendant six mois avec 1000 utilisateurs, cependant force est de constater qu’il y a eu un réel différentiel entre sa théorie et sa mise en pratique.
C’est pourquoi tenant compte de vos retours, nos équipes sont mobilisées pour vous apporter des évolutions, aujourd’hui et dans les jours à venir, afin de faciliter et d’améliorer l’utilisation du Gestionnaire de Tâches. Voici quelques-unes des améliorations prévues pour que vous puissiez retrouver la fluidité et la simplicité des Notes , tout en vous offrant davantage de fonctionnalités.
Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour. Vous pouvez facilement imprimer toutes les tâches de la journée depuis le Gestionnaire de Tâches comme expliqué par Flore dans cette réponse.
Merci d’avoir pris le temps de nous avoir fait un retour.
Nous sommes conscients de la nécessité d’apporter rapidement des améliorations au Gestionnaire de Tâches afin d’améliorer sa praticité. Soyez assurée que nos équipes sont mobilisées pour vous proposer rapidement un outil simple et efficace.
Dans cet article, vous trouverez la liste des améliorations déjà disponibles ou qui le seront dans les prochains jours, ainsi que le lien vers les FAQ et les webinaires pour vous accompagner dans la prise en main du Gestionnaire de Tâches.
Petite question parce je suis encore en train de découvrir la complexité de ce gestionnaire de tâches. Moi qui suis secrétaire, si j’assigne une tâche à un médecin et que celui-ci me répond, on est d’accord que la tâche est automatiquement assignée à moi puisque c’est une réponse à la personne qui a assigné la tâche au départ ? Parce que sinon, c’est comme si on m’envoyait un mail et que quand je fais répondre, c’est moi qui reçoit le mail. Ou alors, pour bien nous compliquer les choses, il faut obligatoirement que le médecin m’assigne la tâche quand il répond parce que sinon, ce serait trop simple ?
Bonjour , @Flore_Jobic@Sixte_Libaudiere@Stanislas_Niox-Chate
Cela fait maintenant 1h que je fais de nombreux tests avec mes télésecrétaires même si les intentions sont bonnes il reste du boulot ++
1/le système ne réagit pas de la même manière si je créé un tache depuis le haut de l’agenda vs la colonne de gauche ce qui n’est pas intuitif et source d’erreur (assignation automatique vs aucune assignation). Par défaut 90% voire plus de mes notes sont pour mes secrétaires or c’est moi qui suis assigné par défaut donc énorme source d’erreur et de retard de prise en charge (à la limite je préfère aucune assignation par défaut plutôt que moi pour ne pas attendre une réponse du secrétariat pendant des heures)
2/ On ne comprend rien sur la pastille qui n’est pas la même en haut de l’agenda et dans la colonne cf photo (chiffre 3 vs 5)
NB : je précise par nouveau message = réponse du secrétariat à une tache existante et/ou nouvelle tache de sa part
3/Il faut comprendre que de nombreux cabinet de groupe n’ont aucune envie de recevoir les notifications de leurs collègues (à la limite pouvoir aller cherche l’information si besoin ok super mais pas de cette façon). En fait nous voulons la meme chose que pour le mails , l’ancien système de note (où je ne voyais les notes de ma collègue que si je me mettais sur son agenda). Vous avez fait la même erreur avec la « gestion des patients » où nous avions tous les documents en attente du cabinet à la place des uniques documents des patients ayant RDV uniquement sur notre agenda …
Je vais devoir prendre une demi journée avec mes secrétaires pour voir leur retour écran et continuer à essayer de comprendre et minimiser le risque d’erreur donc cela n’est pas normal.
A ceux qui m’explique que Siilo peut faire le travail de communication entre nous et les secrétaires: non cela peut effectivement permettre de dialoguer rapidement mais certainement pas de classer les notes de la journée à faire +/- rapidement et dans l’ordre que l’on juge urgent (ou alors montrez nous son fonctionnement et dans ce cas il n’y a aucune problème et passons tous à Siilo)
Merci de prendre en compte les nombreuses remarques du forum
Bon courage et si vous le souhaitez je suis disponible pour en parler oralement et en écran partagé car probablement plus parlant que par écrit
Bonjour @cchou1 je suis vraiment désolée que la nouvelle version vous peine dans votre quotidien; ce qui est tout l’inverse de l’effet qui était escompté, comme vous vous en doutez.
Je comprends votre point sur la perte de temps que peut engranger le fait d’aller voir le message dans son intégralité.
Tenant compte de vos retours, nos équipes sont mobilisées pour apporter des améliorations aujourd’hui et dans les jours à venir afin de rendre le Gestionnaire des Tâches plus simple d’utilisation et qu’il vous fasse gagner du temps. En voici quelques unes :
Agrandissement de la taille du panneau latéral du Gestionnaire de Tâches.
Amélioration et simplification de la vue « Mes Tâches » dans le panneau latéral.
Possibilité de commencer à écrire une tâche directement après avoir cliqué sur « Créer une tâche », vous évitant ainsi un clic supplémentaire.
J’espère que cela permettra de faciliter votre usage de façon globale
Si ces notifications ne s’affichent pas comme prévu, je vous recommande de contacter notre support technique. Ils pourront vérifier s’il y a eu un bug et vous apporter l’assistance nécessaire pour résoudre le problème.
Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour. Nous avons apporté des évolutions et continuons à la faire pour adapter au mieux le Gestionnaire de tâches au fonctionnement de votre cabinet.
La limite de caractères a été augmenté à 5000 pour vous permettre de donner la précision que vous souhaitez à vos commentaires. L’espace de lecture du message a lui aussi été augmenté pour faciliter la lisibilité sur votre écran.
Retrouvez toutes les évolutions mises en place et celles à venir dans les prochains jours sur cet article.