Message de notre cofondateur

Bonsoir,

J’espère que vous allez bien et avez passé un bon week-end.

Un court message au sujet de notre solution de gestion des tâches (notes).

Encore désolé pour les 2 jours de la semaine dernière. Notre objectif était bien sûr l’inverse de ce qui s’est passé : vous faire gagner en confort de travail.

Nous avons lancé il y a 10 ans l’outil Notes (tâches) qui a rencontré un fort usage de votre part. Nous avons eu depuis lors beaucoup de demandes d’améliorations que nous n’avions jamais effectuées.

Comme vous le savez, depuis quelques mois, nous avons décidé de répondre à 100% des demandes effectuées par nos soignants (cf les nouveautés de novembre 2023, les 40 améliorations d’avril, les nouveautés de printemps…).

Nous avons donc enrichi l’outil de tâches (notes) : attribution des tâches, définition d’une échéance, accès à l’historique des tâches, création d’une tâche depuis n’importe où, meilleur filtre, remplacement de tous les post-it du cabinet…

Ces fonctionnalités ont été développées avec les soignants et testées pendant 6 mois par plus de 1000 professionnels de santé. Malheureusement , nous avons clairement perdu en simplicité et rapidité de notre outil de tâches (notes) ainsi qu’en qualité de notre outil pour les télésecrétaires.

Je suis totalement aligné avec vos retours sur la communauté ou dans les échanges que nous avons eus depuis jeudi. En conséquence, nous avons travaillé jours et nuits depuis jeudi afin de :

• Avoir la même rapidité et simplicité que notre ancienne version de notre outil de tâches (notes) : meilleure lisibilité, plus aucun clic supplémentaire, réponse simplifiée, attribution simplifiée, visualisation des tâches rapides…
  • Conserver le même enrichissement des fonctionnalités de cet outil. Il vous permettra de gérer de manière centralisée toutes les tâches de vos cabinets en dehors des consultations.
  • Avoir la même rapidité pour vos télésecrétariats (si vous en avez un). Nous avons contacté proactivement tous nos partenaires, avons réalisé de nombreuses améliorations pour eux et avons mis en place une équipe dédiée à leur service.

30 modifications ont déjà été apportées ce week-end et d’autres arriveront progressivement dans les prochains jours. Vous avez mon engagement pour que cet outil soit parfait.

Encore désolé de ne pas nous être assez concentrés sur la simplicité d’usage (qui reste plus importante que toutes innovations) et de ne pas avoir mieux anticipé les usages différents de chacun d’entre vous.

Excellent dimanche à vous.

Stanislas Niox-Chateau
Cofondateur de Doctolib

PS : Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter l’ensemble des améliorations apportées directement dans cet article.

17 « J'aime »

vous nous demandez de voter mais seul le j’aime apparait …
les modifs faites dans le we ne changent rien c’est illisible et inutilisable
je ne sais pas qui sont les 1000 confrères avec qui vous avez testé mais :scream:

12 « J'aime »

Vous ne pouvez pas encore voir les modifications.
Elles seront visibles dans la nuit et progressivement demain puis dans les jours à venir.

5 « J'aime »

Je suis du même avis, tout aussi compliqué inutile sans compter la perte de temps. Je ne vois aucun usage intuitif : ma génération n 'a pas ce mode de construction mentale, c’est celle de ceux construit avec la methode globale. Je ne pourrai pas travailler avec un tel systeme alors que « notes » avant était parfait : tout était traçé si c’est cela votre objectif. Ce nouveau systeme risque d’induire plus d’erreur , ce qui m’est arrivé les 2 derniers jours de la semaine dernière. Mes messages n’ont pasd été vu par la plateforme secretariat, j’ai du gerer moi même. Encore du temps perdu, et du financement pour mon secretariat aussi.

15 « J'aime »

Entièrement d’accord avec vous ! Retour en arrière avec les notes , c’était bien plus simple et intuitif ! Perte de de temps et d’énergie ! Aucun gain de confort en travail mais LE CONTRAIRE ! Je ne sais pas en effet qui sont les 1000 PS , MAIS EN TOUT CAS , je n’ai pas été sollicitée et j’aurais été CONTRE cet OUTIL DE TACHES ( d’ailleurs, nous ne sommes pas des ESCLAVES QUI EFFECTUONS DES TACHES : RIEN QUE DE LIRE CETTE LISTE AU FIL DE LA JOURNEE ME DONNE LA NAUSEE ET L’ENVIE D’ETEINDRE MON DOCTOLIB ) ! UNE HERESIE PURE ET SIMPLE ! AUSSI , RETOUR EN ARRIERE AVEC LES NOTES QUOTIDIENNES …ET POUR CEUX QUI ONT VOTE POUR EFFECTUER DES TACHES ILLISIBLES, INUTILISABLES ET DE NON-SENS , LAISSEZ- LEUR ET RENDEZ-NOUS NOS NOTES COMME AUPARAVANT ! CELA S’APPELLE LA LIBERTE ! ET NOUS AVONSAUSSI LA LIBERTE DE QUITTER DOCTOLIB SI CELA NE NOUS CONVIENT PLUS POUR D’AUTRE PLATEFORMES . CQFD…

14 « J'aime »

Moi je suis pour l’évolution de e en tâche.
Urgent que ce soit plus fluide mais ça me permettrait d’arrêter de coller des post it partout sur mon bureau et les perdre.
Trop long de remplir tous les items : cabinet à mon nom, agenda à mon nom etc…
Il faut aussi que ce soit plus simple pour les secrétaires

La réponse aux messages n’est pas très marquée

J’attends de voir la suite

:wink:

10 « J'aime »

Cher Stanislas Niox-Chateau,

Excuses acceptées, du moment que vous ne m’obligez plus à écrire ds un carré inamovible de 6 cm sur 3…Perso je vous pardonne d’autant plus facilement que j’adore votre logiciel, qui est très performant parce qu’il nous est extrêmement utile. Par contre, vous m’inquiétez un peu de nous promettre « un outil parfait »: ce qui peut éventuellement s’approcher de la perfection, c’est l’utilité de cet outil, mais pas l’outil en soi. Réfléchissez-y.

6 « J'aime »

bonjour
je trouve le nouvel outil complexe , chronophage et peu intuitif
par ailleurs une information et formation au prealable auraient été bienvenues avant validation afin de ne pas porter préjudice au bon fonctionnement du cabinet

10 « J'aime »

C’est effectivement totalement inutilisable…j’ai perdu les messages vus et passer 20 mn à essayer de les retrouver et lu pourtant l’utilisation . Avant 1 clic pour ouvrir note et 1 clic pour envoyer; N’oubliez pas que la plupart d’entre nous sommes seuls cabinet et avec un télésecrétariat et consultons en meme temps que nous répondons aux éventuels messages. Pas besoin de 36 motifs et 36 interlocuteurs… je suis très énervée aussi

12 « J'aime »

absolumment d accord !!! « notes » etait d une simplicité

maintenant je suis paumé

7 « J'aime »

Trop différent du précédent, cela demande bcp d’effort pour se ré habituer et le travail prend plus de temps et est moins fluide; en plus modifications balancées d’un coup sans prévenir; incompréhensible

9 « J'aime »

Bonjour,
Une des première chose à faire et de faire en sorte que soit coché par défaut notre agenda pour qu’on ne voit pas les tâches des autres. Idem pour les messages des patients, je reçois ceux de mes associés il faut corriger ça svp.

3 « J'aime »

catastrophe ce nouveau système de notes, c’est écrit en tout petit, et il faut cliquer plus de fois

7 « J'aime »

c’est un vrai problème cette modification des notes en tache j’ai raté une urgence …
pourquoi le nombre de tache n’apparait plus sur la gauche dans la barre de "tache c’est source d’erreur de plus c’est en gris dans l’agenda donc on ne les voit pas … merci de résoudre le problème

4 « J'aime »

Perso j’adore les modifications, je ne pouvait pas utiliser l’ancien outils « notes », là on peut mettre une date butoire et la gérer avant ou repousser la date si besoin. Je n’ai pas de secrétaire donc peut-être c’est pour ça que j’adore?? Vraiment merci, et à suivre pour les améliorations!

3 « J'aime »

au fait je vois aussi les taches à faire des mes associées sur mon téléphone c’est peu compréhensible … de plus on ne peut pas garder le même agenda sur le téléphone c’était très bien avant . pourquoi avez vous change je ne comprends pas .

1 « J'aime »

j’aimerais pouvoir plannifier la tâche sur un créneau horaire de mon agenda, quantifier le temps qu’elle va me prendre…

1 « J'aime »

Bonjour, pour le moment cet outil est une perte de temps. Impossible de voir correctement le message et de répondre. C’était très simple auparavant. On s’arrache les cheveux !

6 « J'aime »

le plus efficace c’est le retouir pur et simple a l’ancienne version…

7 « J'aime »

Une catastrophe je perds désormais un temps incalculable, c’est totalement illisible. Je n’arrive plus à répondre dans le temps, je ne parviens plus à prioriser les demandes. Je vois les « taches » de tout le cabinet sans pouvoir facilement accéder au miennes seulement… On se posait la question de changer de planning : merci, c’était la goutte d’eau pour nous décider.

2 « J'aime »