Dr Sansilvestri, chirurgien-dentiste dans le Var “Internet est la première porte d’entrée des patients sur le cabinet”

Site internet, réseaux sociaux, fiche Google My Business, profil Doctolib… Le cabinet dentaire du Dr Sansilvestri est hyper-connecté ! Un bon moyen de se faire connaître et de mettre en avant ses spécificités.

Le Guide des bonnes pratiques pour les cabinets dentaires

Soyez largement présent sur internet

Selon le Dr Sansilvestri, chirurgien-dentiste dans le Var : “Internet est souvent la première porte d’entrée des patients sur le cabinet et il me semble tout aussi important de soigner notre présence en ligne qu’en présentiel.” Effectivement, s’il vous importe de bien aménager votre cabinet, il est tout aussi nécessaire de prendre soin de votre présence en ligne.

Les outils de communication sur le net sont nombreux et complémentaires. Selon notre sondage réalisé auprès de chirurgiens-dentistes libéraux en septembre 2022 (95 répondants), vous disposez :

  • À 74 % d’un profil Doctolib
  • À 45 % d’une fiche Google My business
  • À 39 % d’un site internet professionnel
  • À 14 % de réseaux sociaux

Faites appel à une agence spécialisée pour votre site internet

Pour construire son site internet, le Dr Sansilvestri a recouru à une agence spécialisée dans les cabinets dentaires : “Vidéo de présentation, photos de l’équipe et des différents espaces du cabinet, informations sur nos expertises, la première consultation, nos équipements… Le patient peut se projeter positivement dans sa future prise en charge et être rassuré.”

Effectivement, cela peut vous faire gagner un temps précieux d’externaliser la conception et la création de votre site internet. Cet espace vous permettra de mettre en avant vos caractéristiques spécifiques de manière exhaustive, ce qui fournira des informations importantes à vos patients et une réassurance.

Investissez les réseaux sociaux

Vous vous sentez l’âme d’un communiquant ? Partager des conseils d’hygiène bucco-dentaire vous tient à cœur ? N’ayez pas peur d’investir les réseaux sociaux, en particulier Instagram et TikTok. Ils sont l’occasion de faire de la prévention, vous faire connaître, fidéliser votre patientèle, et diversifier votre activité.

Vous pouvez également vous faire accompagner par des experts pour la gestion de vos réseaux sociaux, comme l’a fait le Dr Sansilvestri : “Côté réseaux sociaux, nous travaillons avec une agence de communication graphique. Nous partageons les coulisses du cabinet, comme les anniversaires, ainsi que des recommandations d’hygiène bucco-dentaire. C’est une façon de nous tenir proches de nos patients et d’en attirer de nouveaux.”

Pour découvrir les bonnes pratiques d’autres chirurgiens-dentistes, téléchargez le Guide des bonnes pratiques au cabinet dentaire !

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