Une nouvelle communauté de secrétaires & assistants médicaux !

Chers tous et toutes,

Comme évoqué dans le premier épisode des coulisses de la co-construction, vous écouter et prendre vos retours est l’un de nos premiers objectifs !

Si le Comité Médical et le programme Pionniers nous permettent depuis plusieurs années de collaborer ensemble de manière privilégiée, il manquait un pilier essentiel : réaliser un travail main dans la main avec les secrétaires et les assistants médicaux.

:sparkles: Un programme pour co-construire Doctolib et le monde de la santé avec les secrétaires et assistants médicaux

Nous sommes très heureux d’annoncer officiellement le lancement de la communauté des Légendes !

:speech_balloon: L’objectif ? Rejoindre une toute nouvelle expérience de communauté pensée avec eux et pour eux.

:magnifying_glass_tilted_right: Au programme…

• Du partage et des retours d’expérience sur leur utilisation de Doctolib

• Un échange en direct avec les équipes Doctolib

• Une partie formation avec de l’entraide, des conseils

• L’exploration de sujets liés à l’évolution de leur profession et au monde de la santé…

…le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante !

:sparkles: Le top lancement donné aux côtés de plus de 30 membres de toute la France

Tout juste démarré, ce nouveau programme a déjà vu l’intégration de plus d’une trentaine de membres, oeuvrant avec des soignants aux professions diverses : kinés, ostéopathes, médecins généralistes ou encore ophtalmologues…

:sparkles: La gestion des urgences : une première thématique ouverte à l’échange

Un premier échange s’est ainsi tenu aux côtés des chefs de projet Doctolib @Antoine_Payrat et @AndralMélanie sur une thématique partagées par tous : la gestion des urgences.

Parmi les pistes évoquées, comment optimiser son organisation et prioriser les demandes ? Faire face à la pression des patients et les responsabiliser dans leurs démarches ?

De très nombreux sujets nous attendent et nous sommes plus qu’heureux d’avoir la chance d’échanger avec autant de personnes inspirantes.

:waving_hand: Intéressé-e par devenir un Pionnier (praticien) ou une Légende (secrétaire/assistant) ? Le recrutement est toujours ouvert !

:backhand_index_pointing_down: Laissez-nous vos idées de thématiques et questions en commentaires !

A bientôt pour de futurs projets !
Marion

PS : merci à nos membres @Alexandre_NICOLAS @BajouetCorinne @BaquéHélène @BauduzGaëlle @_Bruneau_Diana @CélineFERON @CrozatierSabri @_Delev_Galina @Deschampscarole @_DESJOUIS_Nathalie @GRUFFYStéphanie @_JEGOUZO_Anne @_Le_Treis_Gaëlle @MaëlleP @_MARIE_Fantine @_Pagnault_Rachel @PASQUIERStépha @_PERRIER_Alexia @RATAJCZAKAngél @RICHARDANGELIQ @TOQUINSylvie @TormosLucie @Violaine_H pour ne citer que ceux qui sont dans le groupe sur la communauté !

13 « J'aime »

la recherche des patients , par numéro de SS ou par numéro de téléphone

Marion_GauciResponsable groupe Pionniers

Bonjour Marion,
Serait il possible d’avoir des renseignement complémentaire sur " e programme Pionniers ou la communauté de secrétaires & d’assistants svp.
Quel public ?
En quoi ça consiste?
Quelle charge pour les secrétaires ?
bref j’aimerai des information sur tous les points clef de ce programme
Par avance, merci

Bonjour @_Houtteville_Carolin bien sûr, on peut se prévoir un petit call bientôt pour en parler de vive voix ?

Le programme était plus calme avec ce mois de mai mais des choses sont à venir !

Ca serait parfait, je vous laisse revenir vers moi avec vos dispos

1 « J'aime »

Si vous le souhaitez, mon agenda est à dispo et vous pouvez y réserver le créneau qui vous convient le mieux juste ici ! Calendly - Marion Gauci