📢 Nouvelle fonctionnalité : Import accéléré des documents scannés ou importés

Bonjour Ă  tous,

 

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre d’ajouter rapidement un document à un dossier patient ou une consultation depuis votre scanner.

 

Vous pourrez également intégrer plus facilement des documents issus d’une messagerie sécurisée non supportée par Doctolib Médecin (par exemple SISRA), ou d’un logiciel de traitement de texte (par exemple si vous créez des documents externes type compte rendu opératoire ou ECG).

 

 

 

Qu’est-ce qui change ? 

  • Lorsque vous ajoutez un document au dossier Doctolib Documents, 2 scĂ©narios possibles : 
  1. Si une consultation est en cours : une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de classer et d’ajouter le document au plan de soins 
  2. Si vous n’avez pas consultation en cours : les documents seront disponibles pour être classés lorsque vous accéderez à l’entrée “Import de documents” dans la barre de tâches à gauche, et ce à tout moment  
  • A chaque fois que vous classez un document dans un dossier patient, celui-ci sera automatiquement supprimĂ© du dossier Doctolib Documents. 
  • Si vous n’avez pas encore fait le paramĂ©trage du dossier Doctolib Documents avec votre consultant dĂ©diĂ©, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter notre centre d’aide pour la marche Ă  suivre.

 

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous fera gagner du temps au quotidien. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire de cet article ou directement dans votre logiciel ! 

 

Un grand merci à @DrBarbaraEiche @PierreLandreau @beurey @DrDEGOUYCaroli @Autanpsy @ApeltPhilippe @DrZerbibDavid @RobinG @JLuc_PERROT @EmericB @DrAdrien_Vanco @RomainLoeffler @DrED @GradCo  pour votre participation à l’élaboration de cette fonctionnalité !

 

Bonne journée, 

L’équipe Doctolib 

Cc @FelixRevert 

 

4 « J'aime »

Bonjour,

Perso, après plusieurs essais, le document, une fois classé, il n'est pas supprimé du dossier Doctolib Document

 

Merci

Bien vu ! Cette fonctionnalité va arriver très vite 🤓 Tout le reste marche comme ennoncé dans l’article.

2 « J'aime »

GĂ©nial !

Ca fonctionne au top et permet moins de manips. Très bien d'avoir laissé la possibilité lorsqu'un dossier est ouvert de classer plus tard ou d'intégrer immédiatement.

Je confirme que les fichiers restent pour l'instant dans le répertoire et ne sont pas supprimés.

En revanche, il m'a semblé voir ré-apparaitre le fameux bug très rare.... ( celui où on ne peut visualiser que le premier doc de la liste des documents en attente d'intégration). On va voir si c'est temporaire, ou confirmé....

2 « J'aime »

@FelixRevert : Il faut aussi regarder pour supprimer les documents après intégration de docs provenant d'AmeliPro.

En effet, si je crée un document AméliPro, il va être intégré immédiatement dans le dossier patient (normal), en revanche comme il "reste" dans le répertoire Doctolib Documents, lorsque j'ajoute ensuite au répertoires d'autres documents scannés ; il va m'être re-proposé à l'intégration (et en double exemplaire.... ça, je ne sais pas pourquoi).

3 « J'aime »

Très bon point docteur, je regarde ca 

Par ailleurs, quel dommage qu'on ne puisse pas laisser un commentaire lorsqu'un document est importé dans le plan de soins.... non? 

Qu'en pensez vous?

6 « J'aime »

Bonjour @FelixRevert 

La fonctionnalité est très pratique et sera un vrai gain de temps merci!
Pour aller encore plus loin:

1/ Pourrait on avoir plusieurs dossiers synchronisés différents à paramétrer selon les sources ?

- Un pour le scanner et les PJ provenant de mails des patients ou non sécurises de confrères avec contenu effaçable au fur et à mesure 
- des dossiers synchronises supplémentaires pour les PDF de comptes rendus d'examens comme les ECG ou les CR PDF d'echo , MAPA, Holter ... que je ne souhaite pas effacer de mon dossier source (pour les archiver sur mon PC )

2/ En cas de BUG à l'import comme il y en cas encore ou perte de connexion : y a til moyen de gardes les PJ sur le fichier import car actuellement il faut aller les rechercher dans le dossier source manuellement 
3/ sera t-il possible de trier l'ordre des documents quant on associe des pages sur la visionneuse si elles ont été scannées dans le désordre? 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis très intéressé pour savoir quel genre de commentaire vous aimeriez mettre ! Avez quelques exemples par type de document ? On sait que l’outil n’est pas encore super intuitif sur les documents hors consultation et les documents importés dans une consultation.

Bonjour Coralie,

Merci pour votre retour, je reviens de chez un cardiologue ce matin et on s’est dit la même chose : plusieurs dossiers à écouter... On investigue le sujet en interne, mais je serais intéressé de vous appeler pour voir concrètement comment vous faites actuellement.

2/ Sur les bugs, aie aie aie, vous en avez ? On pourra en discuter pendant notre appel ?

3/ Curieux d’avoir + de détails aussi par visio conférence. Ça me parait aujourd’hui à chaud peu prioritaire, mais en effet, pénible si ça a été scanné dans le désordre.

j'étais ravie aux premiers essais ... puis dans la journée ça s'est compliqué 

le document importé reste bien , en effet , dans le dossier doctolib documents et ensuite il y a eu de nouveau des ralentissements et impossible d'intégrer et donc l'obligation de relancer le logiciel car rafraichir la page ne suffisait pas 

mais si ça finit par fonctionner , ce sera parfait 

@FelixRevert 

Vous pouvez me joindre en mp par mail pour organiser une visio

Actuellement j’importe les cr d’examen en pdf dans la consultation au fur et à mesure pour les partager aux patients 

pour les ecg ( ils sont en pdf )c’est plus compliqué car je les fais avec un  Pc portable secondaire proche de la table

d’examen)

 

 

Avant sur ce 2ème PC j’ouvrais une consultation en parallèle ( et j utilisais l’ancien dossier ameli pro pour les importer au automatiquement dans le plan de soin également pour le partage ) mais je me suis rendue compte que cela m’effaçait des contenus de consultations si 2 consultations étaient ouvertes en simultané…)

donc je récupère les ecg par un dossier en réseau (le Pc principal et le Pc ou je fais les ecg sont en réseau ) mais c’est pénible 

 

pour les commentaires du plan de soin (pour ma part) c’est juste pour renommer les pj en ecg/ écho/ …

Je note deux bugs avec les documents venant d'Améli Pro (ouvert avec Chrome)

 

JJFraslin_0-1637910025756.png

Le document, ici un arrêt maladie est importé en double

Il n'est pas effacé après import.

 

Bonjour,

 

Toutes ces innovations sont très bien.

 

Cependant, il serait de bon goût de commencer par corriger les bugs existants sur l'import des documents :

- Le moulinage sans fin qui se produit parfois à l'import d'un document, obligeant à fermer et rouvrir l'application (avec à la clé une fichue mise à jour comme on en a 3 fois par jour, c'est insupportable).
- Le plantage à l'import d'un PDF contenant un mot de passe. A ce sujet, comme Doctolib connait les 3 premières lettres du nom et la date de naissance du patient, je pense qu'il serait possible de nous faciliter la vie...
- Le moulinage de plusieurs secondes pour que la soi-disant IA analyse le document. Je préfèrerais qu'elle n'analyse rien du tout et qu'elle me laisse faire.

Merci.

2 « J'aime »

@FelixRevert 

Bonjour

Idem de mon coté (doc importé dans la consultation et proposé en double dans l'onglet import)

Sur l'appli de bureau et non sur chrome pour moi

@RomainLoeffler je suis entièrement d'accord : je commence vraiment à fatiguer 

JJFraslin_0-1637918527425.png

Et puis ce bug toujours non corrigé. L'application mouline désespérément sans arriver à faire ce qu'elle doit faire... 

Indispensable c'est penible 

Ok merci pour vos retours, en effet on a conscience de certains bugs très pénibles en ce moment, nous sommes désolés, ils sont plus fréquents en ce moment. On a plusieurs personnes qui travaillent dessus, on espère résoudre ça très vite avant de pouvoir revenir sur le développement d'améliorations.

Merci beaucoup,

1 « J'aime »

Autre problème. En import direct pendant la consultation, on na pas de zone "commentaire", zone qui permet de dire à quoi correspond le document importé faute de zone Titre !  !

3 « J'aime »