Bonjour Ă tous,
Â
Durant vos premiĂšres semaines dâutilisation du logiciel mĂ©dical, vous avez Ă©tĂ© trĂšs nombreux Ă nous partager vos retours sur le parcours de classement des documents.
Â
AprĂšs avoir simplifiĂ© le parcours de classement des documents reçus via vos messageries sĂ©curisĂ©es MSSantĂ© et Apicrypt, nous avons fait Ă©voluer celui du classement des documents importĂ©s ou scannĂ©s, toujours dans le but de vous faire gagner du temps.Â
Â
Quâest-ce qui change ?Â
- Une seule étape est désormais nécessaire pour classer les documents importés ou scannés
- Les informations reconnues apparaissent directement sur la droite de lâĂ©cran de visualisation du document

Â
Nous espĂ©rons que cette nouveautĂ© vous fera gagner du temps au quotidien.Â
Â
NâhĂ©sitez pas Ă nous faire vos retours directement en commentaire de cet article.Â
Â
TrĂšs belle journĂ©e,Â
LâĂ©quipe DoctolibÂ
Cc @FelixRevertÂ
Impeccable, çà marche aussi bien que pour les documents reçus par mail : gain de temps +
Parfait.
Deux petites remarques : J'ai l'impression que le bug de non affichage est rĂ©-apparu du coup (quand on clique sur un autre document que le premier, rien ne s'affiche, pas blanche) ; il m'a fallu rafraĂźchir, puis rĂ©importer les documents restant Ă transfĂ©rer. A confirmer tout de mĂȘme...... car je viens de refaire un essai, et je n'ai pas eu de problĂšme.
La deuxiÚme est une suggestion: Serait-il possible lorsque l'on appuie sur TAB pour changer de champs, que la date soit sélectionnée jj mm aa séparés et que l'on puisse utiliser les flÚches (comme pour les dates vaccins), plutÎt qu'une sélection unique de toute la date (souvent seul le jour est erroné, et actuellement on est obligé de tout retaper ; on pourrait en ayant que jj de sélectionné, mettre un ou deux coups de flÚche basse pour corriger rapidement) ?
Bonsoir @CharlotteDumandÂ
Je n'ai pas vu de différence. Cette nouvelle fonctionnalité qui doit nous faire gagner du temps est déjà implantée ?
Il n'y a plus besoin de cliquer sur catĂ©goriser ; c'est le seul gain de temps, notamment lorsque l'on range beaucoup de courrier scannĂ©. Perso ça m'arrange car je trouvais pĂ©nible de reprendre la souris pour cliquer sur catĂ©goriser. Mais pour toi qui fait tout au mulot, ça ne va pas changer grand chose... đÂ
Bon @JLuc_PERROT je suis trÚs, trÚs, déçu
@CharlotteDumand nous annonce une "nouveautĂ© [qui] vous fera gagner du temps au quotidien", et elle n'existe pas. đ
Je vous trouve un peu dur @JJ-Fraslin đ
Bien sûr la fonctionnalité n'est pas une révolution, mais un trÚs léger gain par classement de document (estimé à 6 secondes par document).
Notre rationnel est : un petit gain de temps multipliĂ© de nombreuses fois donne un grand gain de temps, et moins de charge mentale đ
J'espĂšre que c'est plus clair !
@FelixRevert SĂ©rieusement je ne vois oĂč se situe la diffĂ©rence par rapport Ă la version antĂ©rieure.Â
Sinon, il y a des gains de productivité sur ce dossier de la gestion documentaire. Nous avons fait de nombreuses propositions qui sont restées sans réponse.
Entendu. Je prends le temps de vous expliquer mais j'aimerais ne pas entamer un dĂ©bat lĂ -dessus ; c'est tout le but du mĂ©tier de "Product Manager" đ
.
Â
Il y a et il y aura dans le futur Ă©videmment des fonctionnalitĂ©s qui vous serviront moins que d'autres, mais qui serviront Ă d'autres utilisateurs. Celle-ci a Ă©tĂ© priorisĂ©e car Ă©valuĂ©e comme simple Ă dĂ©velopper et gain de temps immĂ©diat pour de nombreux utilisateurs đ
Â
On a en tĂȘte plein d'autres fonctionnalitĂ©s pour amĂ©liorer la gestion documentaire et certaines sont priorisĂ©es pour les semaines / mois Ă venir (intĂ©gration avec le scanner, nouvelles catĂ©gories de document, OCR pour certaines parties de texte etc.).Â
Â
Je comprends que vous soyez "déçu", et je l'entends bien, mais j'espĂšre que notre dĂ©marche est plus claire et que vous saurez ĂȘtre "heureux" sur des prochaines fonctionnalitĂ©s Ă venir, tout en ne nous partageant pas systĂ©matiquement une dĂ©ception si une Ă©volution du produit ne vous concerne pas. Si chaque mĂ©decin faisait cela, on serait vite dĂ©primĂ© ! đ
Â
En tout cas on adore lire vos retours et ceux de vos confrĂšres, ça nous permet de nous mettre dans votre quotidien.Â
Bien notĂ© pour le bug de non affichage. C'est embĂȘtant que ça traĂźne.Â
Â
Le champ de date est problĂ©matique, on l'a bien en tĂȘte. Bonne idĂ©e la suggestion de sĂ©lection de date sur le vaccin. J'en parle Ă mon Ă©quipe
De mon coté aussi, quand j'importe 1 seul document, pas trop de problÚme. Mais dÚs que j'importe plusieurs documents, 9 fois sur 10 j'ai un bug qui ne se résout qu'en supprimant complÚtement l'importation....
Quand je scanne mes courriers, il m'arrive réguliÚrement d'importer plus de 10 documents d'un coup pour les classer ultérieurement.
Cela ne fonctionne plus depuis le début de ce semaine avec un bug quasi systématique....
Â
On peut critiquer beaucoup de choses dans la gestion des documents importĂ©s, mais le gain de temps ne peut pas ĂȘtre niĂ©. Merci pour cette amĂ©lioration !