Bonjour @CharlotteDumand
A propos du CERFA Cure thermale
La police utilisée pour les saisies de texte est microscopique est peu lisible.
Serait-il possible de présélectionner les cases à cocher à Non (99% des situations) ?
On ne peut saisir la commune du patient.
Etes-vous certaine qu'il s'agisse de la derniĂšre version ?
Il existe une version 3:
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11139.do
Bonjour @CharlotteDumandÂ
Savez-vous qu'il existe une nouvelle version du CERFA "Cure thermale", le 11139*03
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11139.do
Â
@CharlotteDumand Bonsoir
La police utilisée pour saisir certaines zones de texte est trop petite et peu lisible. Serait-il possible de la changer ?
En outre pour la saisie de la date de fin d'arrĂȘt maladie, serait-il possible que la saisie en chiffres ajoute automatiquement la version en toutes lettres au dessus ?
Bonjour,Â
Â
Merci beaucoup pour ces Cerfa, trĂšs utiles lorsqu'on ne peut pas utiliser amĂ©li pro (...) (certificats a antidater, patient qui veut attendre le lendemain pour voir si il prend vraiment l'arrĂȘt maladie, certaines caisses, duplicata ... ).
 - Pour l'arrĂȘt maladie : serait il possible de sĂ©lectionner la date de la fin de l'arrĂȘt sur un calendrier et que cela remplisse automatiquement la partie en toute lettre et en chiffre ?Â
 - Pour le MDPH pourrait on avoir la case traitement (1iĂšre case du chapitre 5) prĂ© remplie avec le traitement de fond du dossier ? Il faudrait qu'on puisse dupliquer ce CERFA : il arrive frĂ©quemment qu'on soit amenĂ© Ă le refaire pour signaler un changement thĂ©rapeutique, une nouvelle pathologie, un handicap qui progresse, ect. pouvoir dupliquer le certificat initial, le modifier et re-dater Ă©viterait de repartir de zĂ©ro.Â
Â
Et je revote pour le certificat d'entrĂ©e en maison de retraite (cerfa  n°14732*03, pages 7 - 10 ) qu'il faudrait Ă©galement pouvoir dupliquer.Â
Â
Merci !
Bonjour,
Â
Une fois le certificat fait une premiĂšre fois, vous pouvez le renouveler facilement et modifier ce dont vous avez besoin.
En fait il faudrait comme les certif de vaccination les faire sur ameli et en mettre une copie dans docto
En attendant l'intégration de AATi et ATMPi
1 « J'aime »
Bonjour,Â
Â
Sauf erreur de ma part, pour modifier le certificat il faut retourner dans la consultation oĂč le certificat a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© , en le modifiant on Ă©crase toutes les donnĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Pour un certificat qu'on a fait la veille pas de soucis mais si on veut mettre Ă jour un certificat rĂ©alisĂ© il y a plusieurs annĂ©es : on perd des donnĂ©es antĂ©rieurs qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressantes et le certificat rĂ©alisĂ© le jour J reste dans une consultation rĂ©alisĂ© Ă J-x annĂ©es.Â
@DocagnÚs Non ces CERFA ne sont pas envoyés à la CPAM
1 « J'aime »
Bonjour @CharlotteDumandÂ
Un autre "CERFA" (plutĂŽt un PDF) utile serait celui de "Bon de demande Estimation du risque de trisomie 21 fĆtale" assez fastidieux Ă remplir Ă la main.
ModĂšle ici:Â https://www.eurofins-biomnis.com/referentiel/liendoc/renseignements/B2-T21.pdf
1 « J'aime »
Le problÚme avec ces documents est qu'ils sont tous différents selon les labos/régions (complÚtement différent que ton exemple ici). Mais d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont longs à remplir.
@JLuc_PERROT Il est fort possible de disposer d'un document standard avec les mentions légales nécessaires. Rien n'oblige à utiliser le formulaire du laboratoire. En outre de nombreux laboratoires exigent la copie de l'échographie au cas ou le généralistes/gynéco se serait trompé
Ce CERFA serait utile mais en effet, mais chaque laboratoire a son propre formulaire.
Biomnis et Cerba sont les 2 principaux à ma connaissance, mais c'est un peu compliqué de rendre disponible le Cerfa de chaque laboratoire.
Bonjour @CharlotteDumand
Dans sa fiche administrative le nom du patient est en minuscules et son prénom en majuscules.
Lors de la consultation Doctolib affiche le nom en majuscules et le prĂ©nom en minuscules. C'est bien đ
Par contre pour le CERFA, ce sont les données (cachées) de la fiche administratives qui sont reprises. Bref on s'y perd.
En fait il faudrait que dans la partie administrative, la, mĂȘme rĂšgle, de normalisation des NOM et PrĂ©nom soit adoptĂ©e, avec effacement du nom de naissance si identique au nom d'usage.
 Techniquement il ne s'agit pas d'un CERFA, c'est Ă dire un formulaire Ă©mis par le Centre d'enregistrement et de rĂ©vision des formulaires administratifs đ
Par contre, il est tout à fait possible que Doctolib propose une "Attestation de consultation et de consentement éclairé pour l'estimation du risque de trisomie foetale", commune à tous les laboratoires.
@DrPEPINBruno
1 « J'aime »
Bonjour @CharlotteDumand
Quand vous aurez le temps đ
@raphael_gÂ
Bonjour ! Voici une news eue de ce matin dans la newsletter du FMF :
"Et juste un mot pour dire que non, finalement les formulaires dâarrĂȘt de travail ne changent pas, contrairement Ă ce que jâannonçais dans le dernier Point Hebdo. La Caisse a remis Ă plus tard, sans prĂ©ciser de date. Merci aux lecteurs qui mâen ont informĂ©e. Je vous souhaite Ă tous une bonne semaine"
Bonne journée !
Bonjour,Â
Â
Avez-vous envisagé l'ajout du CERFA ordonnance de médicaments, de produits ou de prestations d'exception?
3 « J'aime »
Bonjour @CharlotteDumandÂ
Â
Dans le CERFA "arrĂȘt de travail", mon numĂ©ro AM n'est pas automatiquement renseignĂ©. Est-il possible de corriger cela ?
Â
Cordialement,
les cerfa de grands appareillage sont indispensable pour mon activitĂ©Â
pourriez vous les creer svp,?
cordialement
1 « J'aime »