Bonjour Ă tous,
Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de l’Avis Arrêt de Travail intégré (AATI) dans votre logiciel métier Doctolib Médecin : il est dorénavant possible de télétransmettre un arrêt de travail en quelques clics, sans plus quitter votre logiciel.
En bref 📌
- Vous pouvez télétransmettre un Arrêt de travail en quelques clics, sans plus avoir à vous rendre sur AmeliPro, grâce à un nouveau formulaire intégré à la consultation.
- Ce formulaire permet également de remplir les CERFA d’Arrêt de Travail plus rapidement.
En détail 🔎
Lors de votre consultation, rendez-vous dans le Plan de soins puis sélectionnez l’option Arrêt de travail. Il ne vous reste plus qu’à suivre les différentes étapes détaillées dans notre article du centre d’aide pour créer un arrêt de travail en quelques clics.
Une fois votre arrêt de travail validé, vous pourrez le télétransmettre à l’Assurance Maladie automatiquement.
Enfin, lorsque la télédéclaration est terminée, vous retrouverez dans les documents liés à la consultation : le récapitulatif de l’arrêt, l’accusé de réception et le volet employeur. Ces documents pourront être partagés au patient grâce à la fenêtre de partage de documents lorsque vous cliquez sur Terminer ou Facturer à la fin de la consultation.
Ă€ noter đź’ˇ
Si vous ne souhaitez pas télétransmettre votre arrêt de travail, le formulaire vous permet également de créer un CERFA arrêt de travail, une fois les informations remplies. Ce parcours est plus rapide et simple que via l’option CERFA de votre plan de soin.
N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette nouveauté directement en commentaire de cet article.
Ă€ bientĂ´t,
L’équipe Doctolib
cc @Marie_Tcherkezian
Bonjour et merci pour l’intégration des AATi. Je note cependant un problème majeur :
l’arrêt de travail qui s’ajoute dans le plan de soins comporte le volet employeur ainsi que le volet sécu avec le motif de l’arrêt. De ce fait , lorsque je termine ma consultation et que j’envoie le document au patient , ce dernier va le transmettre à son employeur avec le motif de l’arrêt.
Merci de corriger cela rapidement afin de n’envoyer que la version " employeur" ( = sans motif) qu’il pourra ensuite transférer directement.
Cordialement
Oui il faudrait dissocier la partie CPAM avec le motif qui nous permet de visualiser et recopier les motifs d’accident de travail lors des prolongations d’AT et la partie employeur pour lequel le motif n’a pas lieu d’exister.
J’ai un bug ce matin, la transmission refuse de passer et cela édite en AM papier.
D’autres médecins ont ce problème?
Oui, et j’ai le même problème sur ameli
Idem pb de transmission "la carte vitale ne correspond pas au patient "
Là j’ai un message d’erreur, je vais sur améli, cela fonctionne, puis je teste avant de déposer le message et surprise cela fonctionne.
La transmission est instable j’ai l’impression.
Est il possible d’être le médecin traitant par défaut cela évite un clic. Et les clics sont pléthore de nos jours
J’ai eu plusieurs fois le problème de « la carte vitale dans le lecteur n’est pas la bonne »!
la liste des causes d’arrêts est beaucoup plus limitée que sur le site Ameli Pro.
Lors des arrêts de travail rétroactifs (ce qui est de plus en plus fréquent) Doctolib demande obligatoirement une raison alors que ce n’est pas bloquant sur Ameli Pro
Pareil, « la carte vitale ne correspond pas au patient »
Idem chez moi , service INUTILISABLE , il faut retourner sur ameli pro !
C’est une beta ? non parceque ça ne marche pas là … Il faut que j’appelle la hotline ?
Bonjour Ă tous,
@taotepons @Dr_COURCO_Benoit @Dr_Magnier_Bertrand @Thomas_Lacroix @DrMartyJacq5868 @Pierre @doclef
En effet, le problème a bien été identifié. Notre équipe technique se penche actuellement sur le sujet pour vous proposer une résolution rapidement ! Nous revenons vers vous dès que c’est résolu.
Pour l’arrêt de travail via doctolib j’ai l’impression qu’il manque pas mal de « motifs » d’arrêt qui sont présent sur amelipro, par exemple là je n’ai pas trouvé le motif « gonalgie » alors qu’il est présent sur amelipro… c’est embêtant surtout qu’à ma connaissance on ne peut pas mettre de motif en texte libre
Bonjour a tous,
Le bug lié à la lecture de carte vitale est normalement corrigé !
Pour ce qui est de la liste de motifs @DrRaederstoerffer , nous sommes conscients que par rapport à Ameli Pro, elle est beaucoup moins fournie. La liste que nous proposons nous est fournie par la CNAM et nous sommes donc restreints à celle-ci d’après les exigences de la certification AATi.
Nous utilisons tous les canaux de communication avec la CNAM pour obtenir qu’ils nous fournissent une liste plus complète.
Aujourd’hui, vous pouvez toujours sélectionner dans la liste des motifs « Autres » et taper, dans le champs « Complément d’information » en dessous, le détail de votre motif. Nous nous penchons sur des solutions de simplification de l’interface afin de faciliter ces cas où le motif ne se trouve pas dans la liste.
Ca serait top de pouvoir garder en mémoire, comme sur le site AMELI ( ou je pense plutôt Google qui gère les remplissages automatiques), les principaux motifs expliquant les sorties libres, par exemple: " sorties à but thérapeutique" pour la cancéro (chimio, examens, suivi spé,…) les dépressifs ( suivi psy, …) etc ; « sorties pour kiné » (post chir ortho) etc etc
Le bug lié à la lecture de carte vitale est normalement corrigé !
Totalement ?
Je l’ai encore eu une fois ce matin.
Pour le dr Pistré, chirurgien plasticien, il faudrait que l’on puisse mettre un motif d’arrêt libre car nous avons beaucoup de motifs qui ne sont pas répertoriés dans vos motifs mais qui sont valables à la CPAM.
Bonjour @dr.pistre
C’est possible. On sélectionne « Autres », puis ensuite on tape son texte
C’est vrai, mais c’est lié à la CNAM. Ce n’est pas Doctolib qui peut enrichir ou modifier la liste des motifs structurés