📱 Nouvelle fonctionnalitĂ© : CrĂ©ation assistĂ©e de vos CERFA papier

Bonjour et merci pour le travail effectué. Je vote également pour les AT/MP et pour les feuilles de soins médecin si elles peuvent également se remplir automatiquement (quand les patients n'ont pas leur CV).

2 « J'aime »

Cerfa certificat mĂ©dical Maison de la Personne HandicapĂ©e format numĂ©rique  N°15692*01 avec signature Ă©lectronique. Ce qui pourrait ĂȘtre utile pour de nombreux praticiens de toutes pratiques.

Bonjour Ă  toutes et tous,

Un grand merci pour vos nombreux retours !

Comme annoncé, 5 nouveaux CERFA papier, sélectionnés grùce à vos retours utilisateurs, font donc leur arrivée sur Doctolib Médecin dÚs aujourd'hui !

Les CERFA désormais disponibles sont les suivants :

1. Accident de travail & Maladie professionnelle

2. Bon de transport / prescription médicale de transport

3. Cures thermales

4. Dossier MDPH

5. Déclaration de soins infirmiers / démarche de soins infirmiers

Si vous avez besoin d'une piqûre de rappel sur le fonctionnement des CERFA papier sur Doctolib Médecin, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.

Belle journée !

6 « J'aime »

Bonjour,

Super nouvelle ! Par contre, je ne vois pas le dossier MDPH dans ma liste.

Edit : c'est bon, il est réapparu avec la disparition du CERFA de la cure thermale

Bonjour @CharlotteDumand 

Il y a un petit bug pour le remplissage automatique avec le "nom de naissance" qui est inscrit Ă  la place du "nom d'usage". Peut-ĂȘtre qu'il faudrait mettre les deux s'ils sont diffĂ©rents ou si le "nom de naissance" n'est pas le "prĂ©nom" 😉

Super !

Merci beaucoup c'est trÚs appréciable et cela nous fait gagner du temps et du confort d'utilisation.

@CharlotteDumand Par contre pour la cure thermale il manque la zone de texte pour l'orientation (juste avant le lieu de cure thermale)

1 « J'aime »

@Thioneb Merci pour votre retour ! Nous corrigeons cela au plus vite, en attendant le formulaire de Cure Thermale a été désactivé.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces nouveautés trÚs utiles !

Quelques points mineurs à améliorer :

• Prescription mĂ©dicale de transport : le champ "adresse" peut-il ĂȘtre autocomplĂ©tĂ© ?
  • AT/MP : le champ "tĂ©lĂ©phone" peut-il ĂȘtre autocomplĂ©tĂ© ?
  • Tous les formulaires : le champ "numĂ©ro de la structure" peut-il ĂȘtre autocomplĂ©tĂ© ?
1 « J'aime »

Bonsoir @raphael_g Petit problÚme aussi avec le "nom de naissance", qui vient remplacer le "nom d'usage"

Merci pour ces ajouts.

Il faudrait corriger certains points toutefois.

Dans le Cerfa ARRET DE TRAVAIL, la date de fin de l'arrĂȘt (Ă©crit en toute lettres) s'inscrit en tout petits caractĂšres; le reste du Cerfa est en caractĂšres de taille normale. De mĂȘme, la signature est ridiculement petite.

Dans le Cerfa MDPH, la page 1 et la page 8 sont également remplies en petits caractÚres et la signature est  minuscule.

Comme cela a dĂ©ja Ă©tĂ© demandĂ©, il serait agrĂ©able de pouvoir apposer une signature sans ĂȘtre obligĂ© de transmettre le document via Doctolib (parfois les gens n'ont pas de mail renseignĂ©, ou bien ils n'arrivent pas Ă  rĂ©cupĂ©rer le documentsur leur compte doctolib et demandent Ă  ce qu'il soit transmis sur une autre boite mail).

Il manque juste le CERFA d'entrée en EHPAD

Pour les certificats, sauf pour la MDPH, mauvaise gestion des noms d'usage et marital
JJFraslin_0-1642579803597.png

Pour cette patiente c'est son "nom de naissance" qui est utilisé alors qu'elle a un "nom d'usage" différent qu'on trouve dans son état civil.

Il faudrait que le nom d'usage soit mis automatiquement en majuscules.

La police utilisée est un peu petite et peu lisible.

Sinon, un CERFA utile qui manque c'est celui pour les "Médicaments d'exception"

1 « J'aime »

JJFraslin_0-1642588052873.png

Gros bug sur le certificat d'arrĂȘt maladie. On peut le remplir mais Ă  l'impression, il est vierge !

Idem si on l'adresse au patient, on n'a que la signature Doctolib

Est-ce que ce certificat est envoyĂ© via amĂ©lipro ? ou il faut l'imprimer et il remplace un formulaire papier (auquel cas ça n'a pas d'intĂ©rĂȘt). 

Pour les certificats MDPH, ça souligne l'intĂ©rĂȘt de pouvoir faire des duplicata des prescriptions autres que mĂ©dicamenteuses, le gain de temps sera au RV pour les renouvellements. 

1 « J'aime »

@DocagnĂšs Non, rien n'est envoyĂ© ; c'est la premiĂšre question que j'ai posĂ© (ça doit ĂȘtre dans les premiĂšres pages de ce fil de discussion). Le seul interĂȘt que j'y trouve (pour l'arrĂȘt de travail) est d'en garder une copie dans le dossier sans scanner quoi que ce soit pour les patients non assurĂ©s sĂ©cu ou sans CV ; mais ça fait double emploi car j'en remplis  un Ă  la main sur le Cerfa de la caisse (pas envie d'imprimer 3 pages en couleur Ă  chaque arrĂȘt...)

Bonjour

Je suis un peu déçue du nouveau CERFA bon de transport

Finalement pas transmis

et moins pratique et plus long à que la nouvelle version AMELI pro qui en plus permet de sauvegarder les adresses des anciens établissements de soins ou j'ai envoyé mes patients

Le seul intĂ©rĂȘt c'est patient sans carte vitale, transporteur qui revient et qui prend la tĂȘte pour avoir le volet manuscrit en 3 parties et les patients des caisses orphelines pour qui on a pas accĂšs Ă  AMELI et lĂ  encore Ă©crire Ă  la main est plus rapide

Pour garder une trace avec le bon de transport AMELI il suffit de l'enregistrer en PDF dans le dossier synchronisé 

exactement ça bouffe les cartouches ; pour moi ça n'a pas d'intĂ©rĂȘt, j'aime mieux le faire sur amĂ©li pro et scanner le document tĂ©lĂ©transmis. 

L'avantage : c'est en téléconsultation : le patient n'a pas à se déplacer ou à envoyer quelqu'un récupérer le bon de transport

Est il possible pour les patients de le transmettre directement au transporteur ? comme les ordo au pharmacien ?

• Si vous voulez tĂ©lĂ©transmettre il faut utiliser AmeliPro.
  • Si vous ne voulez/pouvez pas tĂ©lĂ©transmettre, il faut utiliser les CERFA.

Ce n'est pas plus compliqué que ça !

6 « J'aime »

Bonjour !

Je rebondis : A-t-on des nouvelles sur la possibilité de pouvoir envoyer les documents à d'autres professionnels (pharmacien, kiné, IDE, transporteur, labo ?).

J'ai quelques grandes entreprises dans le secteur, il m'arrive d'envoyer l'exemplaire employeur par mail directement aux RH de la boite par mail quand le patient ne peut pas se déplacer. Le faire directement de DLM serait parfait !

1 « J'aime »