@JLuc_PERROT Je te trouve un peu dur, il y a quand mĂȘme certains intĂ©rĂȘts Ă mon sens :
- Eviter les doubles saisies, inévitables lorsqu'on rédige un CERFA papier et qu'on veut avoir un dossier patient rigoureux.
- Offrir au patient un double numérique de son CERFA (sous réserve qu'on puisse le signer sans devoir l'imprimer...).
- Remplir le CERFA plus vite (sous réserve que Doctolib nous aide au maximum à le pré-remplir...).
Quant au fait que ce CERFA ne soit pas couplĂ© au tĂ©lĂ©service AmeliPro, c'est justement tout son intĂ©rĂȘt puisque ce CERFA va prĂ©cisĂ©ment servir dans les situations oĂč le patient ne souhaite pas que l'on tĂ©lĂ©dĂ©clare (parce qu'il n'est pas sĂ»r de poser son arrĂȘt par exemple), oĂč si le tĂ©lĂ©service est inaccessible.
@JLuc_PERROTÂ
Bonjour !
Â
Concernant l'utilité de l'outil :
Justement, cet outil est essentiel pour toutes les situations ou on ne peut transmettre Ă la caisse (service public notamment).
Â
Concernant l'impression :
J'imprime toujours les CERFA sur feuilles blanches, je n'ai plus de cerfa papier Ă remplir Ă la main. Dans ma pratique c'est beaucoup plus pratique (c'est ce qui doit ĂȘtre difficile pour un dĂ©veloppeur de logiciel : Chaque mĂ©decin a sa propre pratique)
Â
Concernant la signature automatique :
De plus en plus de patients me demandent de ne plus imprimer en papier ce CERFA, ils le récupÚrent sur leurs documents Doctolib et le transmettent au service médical de leur administration par mail. Gain de temps supplémentaire.
Â
Pour toutes les autres situations, je fais par AmeliPro.
OK, je n'avais donc pas bien cerné l'utilité. Néanmoins, je reste un peu sur la réserve.
Dans le cas oĂč le patient n'est pas assurĂ© CPAM, je le fais sur AmĂ©li tout de mĂȘme et imprime (ou partage) les 3 feuilles en N/B.
Dans le cas oĂč le patient n'est pas certain d'envoyer son arrĂȘt ou je n'ai pas accĂšs Ă AmĂ©li, je le rempli vite fait Ă la main et Ă©crit juste les dates d'arrĂȘt dans son dossier, ce n'est pas plus long.
Super Merci
prochain CERFA: mĂ©dicaments d'exceptionÂ
Bonjour @CharlotteDumand et @raphael_g
A mon sens, il serait beaucoup plus utile d'intégrer AATi, ALDi, DMTi, ATMPi, PSEi dans Doctolib Pro.
Â
4 « J'aime »
Bien sur l'AT/MP est le plus souvent utilisé.
Merci
Äčes mĂ©dicaments d'exception et le certificat MDPH
1 « J'aime »
@CharlotteDumand et @raphael_g
Il est dommage que la saisie de la date de fin d'arrĂȘt maladie au format JJ/MM/AAAA ne remplisse pas automatiquement la zone de saisie en toutes lettres qui est au dessus.
Il arrive parfois que les patients consultent avec un décalage. Or il est impossible d'antidater comme sur un formulaire papier ou sur le formulaire en ligne d'Espace Pro.
Il faudrait pouvoir indiquer, par exemple, du 03/01 au 10/01/2022.
J'ai vu qu'on peut antidater le certificat, mais ce n'est pas la mĂȘme chose et c'est interdit.
Les nom et prénom du patient ne sont pas recopiés en zone "renseignements médicaux"
Le renouvellement me laisse perplexe, puisque le nouveau certificat devrait automatiquement ĂȘtre en prolongation s'il y a chevauchement par rapport Ă la date de fin du dernier certificat ou si le prĂ©cĂ©dent s'arrĂȘtait un vendredi et qu'on renouvelle le lundi suivant (voire le mardi)
La signature pseudo électronique se fait bien, mais il faut passer par l'étape "partage", puis revenir en arriÚre si on veut l'imprimer signé.
je suis un peu étonné de ne pas voir plus de demandes pour le certificat médical MDPH qui pour mon activité serait d'usage au moins une fois par semaine. Merci
4 « J'aime »
Bonjour @DrGOBINCyrilÂ
J'utilise dĂ©jĂ un CERFA remplissable et enregistrable que j'ai conçu moi mĂȘme et signĂ© numĂ©riquement par le X509 v3 de ma CPS. Il faudra que celui proposĂ© par Doctolib soit au mĂȘme niveau pour que je change.
qd on fait cette manip est ce que la sécu est automatiquement au courant ? comme qd on le fait sur ameli
@DrNarbonneHervé Non, c'est juste un remplissage au clavier d'un CERFA PDF.
BonjourÂ
tout Ă dâaccordage avec le Mdph
Bonsoir jâai le mĂȘme problĂšmeÂ
je ne peux plus signer 2 feuilles. Ce qui pose problĂšme sur les AT oĂč il y a un doc pour la victime et un pour lâemployeurÂ
pourquoi ce tte perte de fonctionnalité ????
je nâai pas testĂ© les arrĂȘts car je les fait via ameli pour la tĂ©lĂ©transmissionÂ
Tout Ă fait dâaccordÂ
par contre je vois un intĂ©rĂȘt pour le certif mdph pour en garder une trace dans le dossier et le renouveler plus facilementÂ
Bonjour, merci beaucoup pour votre travail, vous ĂȘtes gĂ©niaux ! Je vote +++++ pour Cerfa MDPH (Cerfa 15692), ++++ pour Cerfa EPHAD ( Cerfa 14732*03 : nous n'avons besoin que des pages 7 a 10), et bon de transport. Et comme j'y suis ce n'est pas un Cerfa mais serait-il possible d'intĂ©grer des outils comme l'Ă©chelle d'Hamilton ? MMS ? 5 mots de Dubois ? Merci 1 000 fois
1 « J'aime »
Bonjour,
Â
Voici mon retour aprÚs plusieurs essais. Je fais parti des médecins qui souhaitaient beaucoup voir cette fonctionnalité arriver et je suis content que ça soit le cas. Je le trouve plutÎt efficace et sa permet de sauter les étapes de connexion à AmeliPro pour les patients ne relevant pas du régime général et pour lesquels je ne peux pas directement télétransmettre.
Â
Malgré tout, le remplissage du nom et un petit menu pop-up pour le choix de la date aurait été un vrai plus, j'espÚre que ces fonctions arriveront.
Â
Concernant les CERFA suivants je reste persuadĂ© qu'il est important de se concentrer sur ceux qui ne sont pas disponibles via AmeliPro. La nouvelle fonction bon de transport y fonctionne d'ailleurs trĂšs bien, je vous encourage Ă y jeter un Ćil si vous ne l'avez pas dĂ©jĂ fait. J'utilise personnellement un CERFA modifiable pour les dossiers MDPH donc ce n'Ă©tait pas ma prioritĂ© mais je comprends que ça puisse intĂ©resser beaucoup de monde. Je suis plus embĂȘtĂ© par les AT/MP quand il faut antidater et les demandes de cure.
Â
VoilĂ pour mes retours, merci pour votre boulot et de prendre en compte nos remarques !
5 « J'aime »
bonjourÂ
j'aimerais l'intĂ©gration du cerfa certificat mĂ©dical MADPHÂ
2 « J'aime »
Bonjour @CharlotteDumand et @raphael_g
Le seul vraiment utile serait un CERFA ALD pour les assurés non gérés par la CNAM.
IdĂ©alement il faudrait mĂȘme pouvoir les adresser par mail Ă la MGEN, etc. Mais je ne sais pas s'il existe des adresses mails pour les services mĂ©dicaux de ces caisses exotiques