Nouvelle fonctionnalité : Comparaison de photos et de documents depuis la même fenêtre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de la comparaison de photos et de documents depuis une même fenêtre dans votre logiciel Doctolib Médecin.

Consultez les documents et les photos du dossier de vos patients

Lorsque vous êtes dans l’historique de votre patient, visualisez en plein écran le document qui vous intéresse. Vous pouvez notamment utiliser les filtres pour retrouver plus rapidement le document recherché.

Naviguer entre différents documents ou photos depuis la même page

Vous pouvez alors visualiser le document en question dans une nouvelle fenêtre, puis le comparer aux documents de cette même catégorie en naviguant entre eux grâce à la colonne de gauche.

Les documents affichés dans la colonne de gauche sont les documents classifiés grâce aux nouvelles catégories de document.

:bulb: Par exemple, si vous sélectionnez une photo dans l’historique de votre patient, le visualiseur affiche le document ainsi que toutes les photos disponibles pour ce patient dans la barre de gauche. Vous pouvez alors comparer en quelques clics les différentes photos.

Pour en savoir plus, consultez notre article d’aide dédié à la consultation et la comparaison des documents d’une même catégorie.


N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette nouvelle expérience de comparaison de documents directement en commentaire de cet article.

À bientôt,

L’équipe Doctolib

cc @Félix_Revert

5 « J'aime »

@Félix_Revert

je viens de découvrir cette fonctionnalité: au top !!!
c’est génial pour comparer les ECG

Par contre cela ne fonctionne que si les anciens documents ont été recatégorisés

pourrait on isoler les documents d’un dossier pour les réimporter et les recatégoriser facilement ? car actuellement c’est assez fastidieux à faire

idem il manue une fonctionnalité pour regrouper et trier des documents car lors de mon import certains CR ont été importés page par page

3 « J'aime »

Perso cela ne marche pas chez moi…

@Dr_Magnier_Bertrand
Bonjour
Pour que cela fonctionne il faut avoir au préalable requalifié vos anciens documents avec la nouvelle classification parue il y a quelques jours (c’est très fastidieux à faire ) mais sur un gros dossier complexe ça vaut le coup

3 « J'aime »

Bonjour @Mélanie_Andral et @Félix_Revert

C’est intéressant effectivement.
Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir sélectionner deux images, les afficher en même temps avec une séparateur vertical qu’on pourrait faire glisser afin de masquer/démasquer :wink:

4 « J'aime »

Merci :smiley: ! J’étais sûr que ça allait vous plaire.

En effet, pour les documents anciennement catégorisés, le mieux reste de filtrer « ECG » et re-catégoriser rapidement les ECG avec la nouvelle catégorie. En fait on a des contraintes techniques pour le faire automatiquement car les documents sont chiffrés de bout en bout et seuls vous et votre patient y ont accès.

Pour regrouper les documents page par page lors de l’import d’anciennes données, je vais en discuter mais ça me paraît délicat :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

Il faut que vos documents aient une nouvelle catégorie, et il faut visualiser le document en plein écran, et il faut avoir au moins 2 documents avec cette catégorie dans l’historique patient

1 « J'aime »

J’ai bien fait la manip mais non… cela ne marche pas…

Bonjour,

J’ai également dû louper un truc.
Comment faire pour afficher la comparaison?

1 « J'aime »

@_heidrich_gilles
ce n’est pas vraiment une comparaison comme sur un logiciel dédié ECG mais en cliquant sur les anciens traces: on les fait défiler et on peut comparer plus facilement qu’avant

1 « J'aime »

Ah ok!
J’avais mal saisi le truc.
Dans le post de présentation, les 2 images d’acné sont présentées côte à côte, ce qui m’a induit en erreur!

@_heidrich_gilles photo non contractuelle :grinning:

2 « J'aime »

Peut-être que le mot « comparaison » induit une erreur de perception. On est plutôt sur de la « navigation ». Le bandeau de droite permet d’aller d’1 document à 1 autre au sein de la même catégorie. En fait l’idée est que quand on catégorise un document, il est mis dans un « dossier » de sa catégorie, et on peut naviguer entre les documents de ce « dossier ».

2 « J'aime »

Cela me va très bien.
J’étais juste lent du cerveau :sweat_smile:

@Félix_Revert

Bonjour.

Pour pouvoir faire les comparaisons entre ECG j’ai mis la catégorie sur les Ecg présents dans les consultations mais cela note ‘Invalide daté à la place de la date et du coup pour faire défiler les documents tout se met à la date du jour où j’ai refait les catégories je n’ai pas ce problème lorsque lECG est sur le dossier et pas dans la consultation

Je précise que j intègre lECG dans la consultation pour le partager au patient facilement

1 « J'aime »

@Félix_Revert

Pour les comparaisons de catégories il faudrait pouvoir comparer avec un tag ou l’autre pour simplifier la navigation

Je m’explique un patient suivi en oncologie va à la fois avoir des CRH des CRO et des CR de consultation il faudrait pouvoir trier dans le comparatif par .oncologie comme sur l’historique car cela permet un meilleur suivi

1 « J'aime »

Bonjour @Félix_Revert

Sur ce sujet, il serait bien d’avoir un bouton dédié qui lance une proposition de catégorisation automatique pour les documents anciennement catégorisés, soit pièce par pièce lors de leur visualisation, soit sur un dossier complet.
Pensez-vous cela possible ?

4 « J'aime »

Oui c’est une bonne idée, je vois avec mon équipe ce qu’on peut faire

2 « J'aime »

Il serait bien de pouvoir bénéficier d’une fonction « comparaison » et pouvoir consulter 2 documents côte à côte.

4 « J'aime »

Bonjour docteur, merci pour votre retour, auriez-vous un cas concret où la comparaison actuelle que nous proposons ne permet pas de répondre à votre besoin ? Et où la comparaison côte à côte que vous suggérez est nécessaire ?

1 « J'aime »