📢 Nouvelle fonctionnalité : Restructuration de l’Historique du patient

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer la restructuration de la section Historique du patient de Doctolib Médecin.

À noter que cette fonctionnalité est en cours de déploiement et n'est peut-être pas encore disponible dans votre logiciel.

Qu’est-ce qui change ?

La section Historique est réorganisée. Le but de cette révision est d’améliorer l’expérience de navigation et la lisibilité de l’information médicale. Ceci implique :

• Un travail sur la structure globale de la page 
  • Des Ă©volutions sur les Ă©lĂ©ments de l’Historique 

En détail :

La structure globale a été retravaillée afin de gagner de l’espace sur la page Historique (marge réduite, suppression du titre Historique et de la mention “Pas d'événements à venir”).

D’autre part, les éléments de l’Historique eux-même ont été redessinés et enrichis :

• Les cartes de consultations ont Ă©tĂ© modifiĂ©es pour vous donner accès Ă  plus d’informations concernant la consultation : L’intitulĂ© d’une consultation est maintenant le motif de cette consultation, la conclusion est prĂ©sente en dessous. 
  • Les cartes de Documents se parent de nouveaux icĂ´nes pour une identification plus rapide de chaque type de documents.  
  • Les documents de Consultation sont directement cliquables, et affichables dans la Visualiseuse 

Nous espérons que ces nouveautés amélioreront votre expérience de navigation sur la section l’Historique de dossier patient. 

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur ces nouveautés directement en commentaire de cet article. 

Très belle journée,

L’équipe Doctolib

Bonjour @Mélanie_Andral
Oui, il s’agit d’une amélioration ergonomique intéressante mais qui ne va pas révolutionner notre exercice.
Quand allez-vous vous occuper de la gestion documentaire qui reste catastrophique ?
https://community.doctolib.fr/t/quid-de-la-gestion-documentaire/10448?u=dr_fraslin_jean-jacq

Et puis quand pourrons-nous faire, renouveler des prescriptions autres que pharmaceutiques rapidement ?
Et puis quand pourrons-nous les envoyer par messageries sécurisées à d’autres professionnels de santé en charge du patient ?
https://community.doctolib.fr/t/ameliorer-les-demandes/10486?u=dr_fraslin_jean-jacq

Bonjour, A l’intérieur de la consultation, il n’y a pas de fond gris dans l’historique donc je trouve que cela fait un peu fouillis (blanc sur fond blanc):

D’ailleurs, on ne sépare pas bien les consultations des documents reçus entre deux (Radios, biologies, etc…). Pourrait-on par exemple augmenter l’épaisseur du contour des consultations afin de les distinguer ?

Merci d’avance !

Tout à fait d’accord ! Ou alors, indenter les lignes lorsqu’elles sont rattachées à une consultation.

En l’état, c’est effectivement un peu le fouillis.

Pareil cela fait très fouillis L’intitulé des consultations prises sont à enlever selon moi (consultation de médecine générale, pédiatrie, …) Aussi j’aime bien mettre les commentaires complets des examens, le problème c’est qu’il faut cliquer dessus pour avoir le compte-rendu aussi, ce serait bien de mettre des notes à intégrer à la suite au dossier

ou mettre le même fond gris que dans l’historique pleine page ?

Par contre le fait que ce soir plus compact c’est très bien, merci !

toujours pas reçus cette MAJ pour ma part

idem pour moi je n’ai pas cette fonctionnalité; je n’ai pas d’icônes

@Thomas_Lacroix @Dr_LE_MOING_Anne-Gaë

Bonjour,

Chez Doctolib les grosses mise à jour ne sont pas déployées d’emblée à tous les utilisateurs. La répartition est faite, il me semble, au hasard, d’abord pour un tiers des utilisateurs, puis pour le reste quelques jours plus tard en l’absence de gros bug identifié.

Bonjour,

Je trouve que la modification de l’historique représente une très grande amélioration en terme d’ergonomie. Bravo!

bonjour en ce qui concerne l’historique sur les rdv est- il possible de faire apparaitre l’année : ex prise de rdv du 17 10 pour savoir si 17 10 2022 ou 2023 … merci

Bonjour
Pour la lisibilité de l’historique
Il faudrait faire apparaître en premier le courrier et l’ordonnance de traitement ( sur la partie fixe)

Ou alors pouvoir tout dérouler en 1 clic
En l’état je trouve que cela ajoute des clics inutiles pour dérouler les dernières consultations

Ou encore mieux rétablir l’ancienne fonctionnalité de filtrer par modèle de documents

Bonjour
Apres qq jours d’utilisation de la nouvelle historique
Il y a une franche amélioration de l’ergonomie avec les pastilles colorées et la possibilité de visualiser directement un document depuis l’historique sans faire défiler sur le coté droit de l’écran

Mais il manque la possibilité de gérer les documents de l’historique surtout celles qui ont été importées
J’aimerais pouvoir

• trier et associer des documents
  • extraire des documents d’anciennes consultations j’ai certains CRH importants qui ont Ă©tĂ© importĂ©s dans des consultations donc difficiles Ă  retrouver (car pas forcĂ©ment renommĂ©s)
  • Pouvoir faire dĂ©filer avec une flèche droite gauche plusieurs ECG ou CR echo
  • Avoir possibilitĂ© d’ouvrir la fenĂŞtre ATCD Ă  cotĂ© de celle de l’historique pour mettre Ă  jour les ATCD facilement

bonjour
je n’ai toujours pas cette nouvelle fonctionnalité
merci de me permettre de faire la MAJ
cdt

Idem en ce qui me concerne

pas non plus

Pareil de mon coté, toujours aucune mise à jour…

Bonjour, De mon côté la mise à jour du nouvel affichage était effective, malheureusement celle-ci est revenue à l’ancienne version. Est-ce normal ?

Exactement le même problème pour moi. Mise à jour très appréciée qui vient de disparaitre…
:frowning: