📢 Nouvelle fonctionnalité : catégorisation et filtres de vos documents

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité disponible dans votre logiciel métier Doctolib Médecin : la possibilité de filtrer vos documents par catégories lors d’une consultation avec votre patient ainsi que dans son historique.

Qu’est-ce qui change ?

L’organisation de vos documents évolue pour devenir plus lisible et ludique pendant une consultation ainsi que dans la page historique de votre patient. Pour les 3 types de documents suivants — compte-rendu, imagerie médicale et résultats d’analyse — ceci implique :

  • La possibilitĂ© de filtrer sur l’une des catĂ©gories en cliquant dessus (la dĂ©sĂ©lection se fait en recliquant sur le filtre)
  • La navigation entre diffĂ©rents documents pendant votre consultation en un clic
  • Des filtres de couleurs correspondant aux couleurs des icĂ´nes

En détail 🔎

La catégorisation de vos documents

Dorénavant, lorsque vous êtes en consultation avec votre patient ou que vous examinez la page Historique patient, vous pouvez cliquer sur l’une des trois catégories disponibles (compte-rendu, imagerie médicale et résultats d’analyse) pour ne filtrer que sur ce type de document.

L’ajout de couleurs vous permet également de visualiser en un coup d’œil le type de document.

Enfin, il vous suffit de cliquer à nouveau sur la catégorie sélectionnée pour annuler l’action et revenir sur la vue globale.

À noter que la catégorie “Compte-rendu”, actuellement de couleur rouge, deviendra de couleur verte très prochainement.

La navigation entre différents documents

Une fois que vous avez sélectionné un type de documents, vous pouvez facilement naviguer entre les documents antérieurs et ultérieurs de votre patient en cliquant sur la flèche en haut à gauche. Cela vous permet une consultation rapide de différents documents, comme des résultats d’analyse par exemple, sans avoir à quitter la consultation ou la page Historique de votre patient.


Des améliorations supplémentaires à venir

Nous sommes à l’écoute de vos retours sur cette fonctionnalité : d’autres filtres et sous-filtres seront disponibles très prochainement selon vos besoins. N’hésitez pas à nous en faire part directement en commentaire de cet article.

Très belle journée,

L’équipe Doctolib

3 « J'aime »

De prime abord, cela fonctionne bien. On peut plus facilement retrouver les documents clés sans avoir besoin de taper dans l’historique.
Ces 3 premiers catégories sont assez représentatives de notre activité.
Je suis curieux de voir le gestion des sous catégories

1 « J'aime »

Cela fonctionne bien, c’est une bonne idée ! Merci !

Pratique, bon fonctionnement :ok_hand:

Bonne amélioration, personnellement les sous-filtres ne me sont pas utiles et je les trouve suffisant, par contre pouvoir filtrer les documents émis (ordonnance, certif, paramédic, bio, imagerie, courrier) me semble tout aussi indispensable.

tres bien !

super très pratique…
un petit onglet idem pour les consultions ? qui permettrait de voir d’un coup d’oeil le suivi ?
en tout cas belle amélioration…
S.

Bonjour , il faudrait un onglet " paramédical " pour retrouver , par exemple , les dernières ordonnances de kinésithérapie, afin de pouvoir les copier-coller pour les re-prescriptions . Merci

il fautes sous filtres pour mieux classer et re trouver les documents

pour moi mammo … frottis échographie obstétricales .doivent être classées a part

Bonjour,
C’est pas plus mal, mais à mon sens, il serait plus judicieux de nous laisser créer chacun nos types de documents, dossiers/sous dossiers… Je viens de Medistory, ça me manque beaucoup. D’autant que vous ne pouvez pas créer vos propres documents tels que CRO etc…
De plus, impossible d’avoir sous les yeux à la fois le dossier et plusieurs documents dans des fenêtres différentes, on ouvre un document et la manip pour retour au dossier/ouverture d’un autre doc est fastidieuse quand on doit regarder en parallèle plusieurs résultats (anapath, labo, courrier etc) pour dicter par exemple
Merci et bonne journée

Bonjour,
Pourrait on ajouter un TAG en lien avec les pathologies du patient
Exemple le diabéte permettant de regrouper rapidement tous les éléments se rapportant à cette pathologie

Très bonne idée, j’attend la suite des différents types de documents, pour moi le rappel des lettres que j’ai adressé serait utile, elles contiennent souvent des synthèses …

Serait il possible d’étendre cette possibilité aux documents étiquetés « autre »
En effet je viens d’un autre logiciel, et lors de la migration tous les PDF de cet ancien logiciel ont été rangés comme « autre ».
Je suis en train de tout réétiqueter mais cela simplifierai grandement la tache de ne pouvoir afficher que ces documents pour ensuite les trier. Plutot que de scroller sur des années d’historiques.

Ca fonctionne très bien ! Et le code couleur est très visuel, je trouve qu’on gagne en lisibilité. En revanche je confirme ce que d’autres ont dit, ce serait intéressant de pouvoir ajouter des catégories personnalisées (je pense par exemple à « Dépistage » pour les frottis, mammo, etc).

Bonjour, étant MG il me manque des sous catégories de « Compte rendus »: j’aimerais pouvoir voir tous les CR de gynéco ensemble, les CR de gastro ensemble etc…

2 « J'aime »

Bonjour,
j’attends avec impatience le filtre « consultation » qui permettrait d’avoir une visibilité du suivi ++ indispensable dans notre pratique.
Ainsi qu’un filtre « ordonnance pharmacie », « certif », 'soins paramédicaux"
Un grand merci d’avance

1 « J'aime »