Menez des campagnes de prévention auprès de vos patients

Bonjour @fauriealbert ,

Il faut aller dans Gestion des patients > Communication groupée aux patients > Créer une communication.
Sur la gauche, vous pouvez sélectionner un patient en particulier, ou bien appliquer les filtres que je mentionnais (genre, âge, date de dernier rdv). Voir copie d’écran de notre environnement de démo:

Voici la FAQ dédiée.

Belle journée!

2 « J'aime »

Bonjour,

Avoir mis en place une option communication groupée pour informer les patients est une super idée. Je pense qu’elle peut être perfectible en permettant aux praticiens, à l’image de la messagerie des patients, d’avoir la possibilité de rédiger une communication groupée libre, sans dépendre des modèles types qui peuvent être limitants.

Cela permettrait par exemple de pouvoir informer les patients de la présence future de stagiaires et mieux recueillir leur consentement, ou encore d’informer de changement de fonctionnement sans parler uniquement d’horaire (ex : des travaux en cours avec des nuisances sonores), etc.

Merci par avance pour la réflexion et le temps que vous accorderez à ce post.

Oriane PASTORE
Psychologue clinicienne

4 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu que l’on a la possibilité d’envoyer une communication groupée aux patients .

Toutefois je déplore de ne pas pouvoir personnaliser ma communication, par exemple je souhaiterai pouvoir les informer d’ouverture de nouveaux créneaux pour limiter le nombre d’appels or cela n’est pas possible…

A quand la possibilité de choisir le contenu de nos mailings/sms ?

1 « J'aime »

Idem, il serait utile qu’on puisse personnaliser totalement nos communications groupées aux patients…;

3 « J'aime »

Bonjour @PastoreOriane merci pour votre message :blush:

Je me suis permise de fusionner votre message avec un sujet existant où nous avons récemment apporté des éléments de réponse.

Belle journée et bon weekend :blush:

1 « J'aime »

idem…complètement d’accord…si on peut faire une communication groupée, c’est dommage de ne pas pouvoir personnaliser, on a tous des besoins differents

2 « J'aime »

Bonjour :blush:
@ElArkoubiYasmi @GENOTAudrey @DrDESVIGNESAle

Je me suis permis de fusionner vos messages avec un post auquel nous avons récemment apporté des éléments de réponse. Pour le moment, il n’est pas prévu de proposer des modèles entièrement personnalisables. Cependant, s’il manque des modèles de prévention ou d’informations, nous vous encourageons et vous remercions par avance de nous le signaler afin que nos managers produit les étudient et enrichissent les modèles.

Merci pour votre engagement sur la communauté.

Très belle journée à vous :blush:

1 « J'aime »

Bonjour
j’aimerais un modèle permettant de prévenir les patients qu’en tant que médecin traitant nous remplissons automatiquement leur DMP et que s’ils souhaitent s’y opposer ils peuvent l’inactiver.
Actuellement aucun modèle de communication groupé ne le permet.

1 « J'aime »

Bonjour :blush: @Dr_PEETERS_Joke

Je me suis permise de fusionner votre message avec un post auquel nous avons récemment apporté des éléments de réponse.

Merci pour votre suggestion, nous en prenons note et la remontons à nos équipes.

Belle journée :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir

J’aimerai un message personnalisé permettant d’informer les patients de l’ouverture de nouveaux créneaux afin qu’ils prennent rdv spontanément sans rappeler le secrétariat ou mon tel portable savoir quand seront ouverts de nouveaux créneaux.

1 « J'aime »

Il est fort dommage que la messagerie groupée soit si bridée…
A quand une option message libre ?
telle qu’elle est paramétrée, la messagerie groupée m’est inutile.

3 « J'aime »

Bonjour @_Lagrange_Sophie

Merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour. Je suis désolée de lire que les modèles existants ne sont pas pertinents dans votre pratique.

Nous sommes ouverts à l’idée de vous proposer davantage de modèles. Je vous invite à nous mentionner dans les commentaires quels modèles de communication vous seraient utiles.

Je me suis permise de fusionner votre message avec un post où nous rassemblons tous les retours concernant cette fonctionnalité.

Je vous souhaite une bonne de fin de journée.

2 « J'aime »

Bonjour à tous;

Hier matin, des travaux avait lieu dans la rue du cabinet.
Nous souhaitions informé tous les patients qui avait pris RDV, nous aurions voulu le faire avec la messagerie patient groupé. Nous avons remarqué que cela n’était pas possible.

Dans le cadre d’évènement exceptionnel, comme ces travaux, il serait agréable de pouvoir prévenir tous les patients ayant pris RDV sur une période donné. Est ce que cela a été envisagé ?

Merci de m’avoir lu

Dr Vaucel

2 « J'aime »

Bonjour, est-il possible de créer la possibilité de faire un message groupé personnalisé (sans modèle établi)

merci

4 « J'aime »

Bonjour @PAULFrédéric ,

Merci pour votre retour. Malheureusement, il n’est pas possible de créer des messages groupés personnalisés pour le moment. Cependant, nous vous encourageons à nous proposer les modèles de messages dont vous avez besoin. Nous transmettrons vos suggestions à nos équipes.

Je me suis permise de fusionner votre message avec un post où nous rassemblons les idées concernant cette fonctionnalité.

1 « J'aime »

Bonjour @_Vaucel_Jules_Antoin,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour.

Je me permets de le fusionner avec un post où nous rassemblons les idées d’ajout de modèles et je les remonte à nos équipes produit.

Bonne fin de journée :blush:

1 « J'aime »

@InèsBelKahia je ne comprend pas trop la fusion… on parle qd meme de 2 sujets totalement différents : d’une part des messages de prévention personnalisés, d’autre part prévenir les patients du jour/de la semaine ou autre qu’il y a des travaux ds la rue, que le telephone est indispo/que mon gamin est malade et que ca sera mon remplacant à ma place… c’est vraiment des communications sans aucun rapport et avec des besoins de developpement differents… si besoin, je pense que nous pouvons encore plus clarifier. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour, serait-il possible de créer une zone de texte libre pour faire un message personnalisé aux patients avec la communication groupée ? Nous sommes « bridés » par des modèles préétablis en information ou prévention qui sont très bien mais pas assez pratiques pour nous. Merci de vos développements pour nous faciliter la vie. Bien cordialement Joëlle

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, les modèles sont bien mais pas assez complet.
Nous avons une nouvelle personne dans notre équipe de rééducation qui pratique la périnéologie (chose que personne ne pratiquait avant) et aucun moyen d’en informer les patients, pas plus que le déploiement du télé-soin ou la création de cours de pilate…

Permettre un peu plus de souplesse (ex : une case « nouvelle activité au sein du cabinet ») permettrait de mieux communiquer avec les patients.

Egalement, pouvoir sélectionner directement tout les praticiens d’un cabinet permettrait de faire une seule communication et non de les démultiplier (nous avons des patients partagés qui recevraient plusieurs fois la même communication, pas fou niveau spam).

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour @Edouard_Jsn @_GONNARD-DESECHAUD_J,

Je me permets de fusionner vos messages avec une autre conversation sur le sujet afin de nous permettre de tout regrouper au même endroit.

J’y donne davantage d’explications sur pourquoi ce choix de modèle et que nous ne sommes pas fermés à ajouter davantage de modèles par la suite. Je remonte ainsi bien vos besoin.

Belle fin de journée :blush:

1 « J'aime »