Bonjour,
Je suis totalement d’accord avec vous. Notre Centre aurait aimé envoyer la communication sur les nouvelles cartes mutuelles 2024.
A quand ce champ libre ?
Merci
Clara BLANQUET-MOLIERE
Bonjour à tous,
@BLANQUET-MOLIE @RuizOsteo @RAVIERCécile @Vanessa_FRANCISCO @AUDRENOAmandine @Vanessa_FRANCISCO
Nous sommes ouvert à vous proposer de nouveaux modèles. Vous pouvez me lister sous ce poste vos différents besoins et je m’occuperai de les remonter à nos équipes.
Pour information, nous proposons des modèles de communication pré écrits et non pas du texte libre pour 2 raisons:
1/ Vous faire gagner du temps et avoir des modèles prêts à l’emploi en quelques clics
2/ Vous assurer d’envoyer une communication qui se conforme à votre déontologie (ex: pas de communication publicitaire)
Belle journée ![]()
Bonjour,
je souhaitais faire la même demande, j’aimerais pouvoir envoyer des messages groupés à mes patients et avoir la liberté de mettre du texte libre
Bonjour Madame,
-
Nous sommes plusieurs à essayer de vous faire passer le message qu’un modèle pré-écrit, NON, cela ne nous fait pas gagner du temps. Cela n’a jamais fait qui que ce soit gagner du temps. Surtout lors de métiers et communications parfois si subtiles et fines. Donc, svp, arrêtez de répéter une phrase toute faite qui ne sert que vous, doctolib.
-
Rassurez-vous, nous sommes les principaux responsables devant la loi de suivre notre déontologie. Ce rappel peut d’ailleurs être senti comme un peu paternaliste, ce qui peut légèrement tomber mal.
Ainsi, svp, communiquez clairement vos raisons de votre refus à nous permettre d’avoir ce champ libre et pas vos suppositions de ce qui est mieux ou déontologique pour nous.
Merci de trouver la formule qui nous permette d’avoir ce champ libre.
C’est la moindre des choses d’avoir une messagerie où nous pouvons communiquer librement. D’au moins dans un service payant comme le vôtre.
Bien cordialement
Bonjour, interessant ces envois groupés, mais je rek-joisn mes collègues, il faut que nous puissions personnaliser ces envois.
Autre petit problème techniques, nous pouvons récupérer sur AMELI le listing de nos patients de 50 à 74 ans et créer une liste adequate pour le dépistage du cancer colorectal par exemple.
MAIS le listing ameli donne l’âge et le numéro de sécurité sociale et non la date de naissance.
l’import du listing est donc impossible. Quel dommage !!! le parametre numero de securité sociale ne pourrait il pas etre aussi une porte d’entree lors du formatage des listings?
Bonjour,
Je suis toute à fait d’accord avec ce message.
Nous ne sommes pas stupide, cela fait des mois que nous demandons tous la même chose.
Pouvoir gérer individuellement nos patients, nos messages etc… Avoir la possibilité de mettre des alertes patients, de bloquer ceux qui ne viennent pas, de limiter la fraude avec le numero de sécu etc…
Continuer à dire que des formulaires type, c’est pour nous faire gagner du temps, me parait inadéquat aux vu des messages sur le sujet rédigés par les médecins.
Cordialement
Bonjour,
tout à fait d’accord avec la demande de personnalisation des messages, les modèles étant très rigides.
J’ajouterais qu’il manque la possibilité de vérifier la liste des destinataires avant et après l’envoi : nous sommes nous seuls responsables de cet envoi.
Nous devrions également pouvoir recevoir la liste des mails non aboutis, afin de modifier la base de données des patients Doctolib ou une autre si on en utilise également une 2ème hors Doctolib.
Cette modification pourrait être fait par le praticien, mais il pourrait être possible de la « mixer » directement sur les fiches des patients Doctolib. Ou bien indiquer sur celle-ci que certains mails n’y arrivent pas…
Ainsi, au prochain rendez-vous nous pourrions demander la mise à jour de cette adresse courriel au patient.
Car n’oublions pas que pour une part croissante des patients, changer de mail est très courant, beaucoup plus que de téléphone ou d’adresse postale.
Cordialement
Bonjour
serait il possible de prévoir la présence d’un modèle pour « infirmiére ASALEE » dans la nouvelle fonctionnalité communication groupée aux patients ou bien permettre une zone de texte libre afin que l’on ne soit pas bloqué avec des modèles. Merci
Bonjour à tous,
Je prends note de tout vous retours, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible.
Belle journée ![]()
bonjour ne pensez vous pas qu’il faudrait ajouter un motif « communication libre » à la communication groupée à nos patients? cela nous permettrait d’échanger sur divers sujets en fonctions de nos professions différentes. Les informer de nos évènements : ateliers thérapeutiques etc…
Bonjour @Dr_RENARD_Sophie ,
Merci pour vos retours. Concernant la personnalisation complète des communications, nous avons bien entendu votre demande qui rejoint les avis de nombre de vos confrères. Nous n’avons pas d’estimation précise à vous communiquer car ce n’est pas un sujet priorisé pour les prochains mois, mais nous y travaillerons.
En ce qui concerne votre retour sur l’import de liste, nous avons aussi identifié ce problème de date de naissance non présente dans les export de liste AMELI et nous reviendrons vers vous dans les prochains mois pour le résoudre.
Bien cordialement,
Raphael
Mettre en place un moyen de faire une communication groupée aux patients via un message personnalisé afin d’informer les patients sur les nouveautés du cabinet ou des mises en place d’atelier prévention/formation.
Bonjour @BiancalaniJere
Merci pour ce premier message sur la communauté
Je me permets de fusionner votre message avec un sujet existant où nous avons récemment apporté des éléments de réponse à votre demande.
Belle journée ![]()
Bonjour,
Je souhaite informer l’ensemble de mes patients de la démarche à suivre afin d’effectuer une sauvegarde de leurs documents médicaux. En effet, les risques de cyberattaque sont importants, chaque patient doit être en possession de son dossier médical.
Malheureusement, la fonctionnalité « mail groupé » ne permet pas de modifier/personnaliser l’intitulé du message.
Bonjour @DrCHAPUTULRIIK
Merci pour ce premier message sur la communauté ![]()
Je me permets de fusionner votre message avec ce post où nous avons récemment apporté des éléments de réponse. Nous remontons bien votre demande à nos équipes afin qu’elles puissent créer des modèles de communication adaptés à vos besoins.
Belle journée à vous ![]()
Bonjour,
Je trouve dommage que l’on ne puisse pas envoyer un message personnalisé à un groupe de patients. Nous devons sélectionner un message type.
Ex: J’aimerai communiquer à l’ensemble des patients l’arrivée d’un nouveau praticien dans le centre médical.
Cordialement,
Mme REGIS
Bonjour @REGISLucille,
Merci pour votre premier message sur la Communauté ![]()
Je me suis permise de le fusionner avec un post où nous avons récemment apporté des éléments de réponse en lien avec votre besoin.
J’ai bien transmis votre demande à nos équipes.
Belle journée ![]()
Bonjour,
Il n’y a pour l’instant aucun moyen de créer un envoi avec message personnalisé à l’ensemble des patients … c’est bien dommage … pas moyen non plus d’exporter les mails des patients pour envoyer un message groupé depuis une messagerie …
Merci à Doctolib de réfléchir à cette possibilité !
Bonjour @_FOLINI-CAVAILLE_Val ,
Tout d’abord, très bonne année à vous ! ![]()
Il n’y a pour l’instant aucun moyen de créer un envoi avec message personnalisé à l’ensemble des patients
Il n’est en effet pas possible de personnaliser les messages envoyés à l’ensemble de vos patients, ceci pour s’aligner avec les recommandations du code de la santé sur les communications groupées à destination de ces derniers. Il est uniquement possible d’envoyer des communications au sujet de prévention et d’informations pratiques autour du cabinet.
En ce sens, s’il manque des modèles de prévention, nous vous encourageons et vous remercions par avance de nous le signaler afin que nos managers produit les étudient et enrichissent les modèles
.
Pas moyen non plus d’exporter les mails des patients pour envoyer un message groupé depuis une messagerie
Concernant les patients destinataires:
Il est possible de se créer des listes personnalisées de patient, soit en ajoutant un à un chaque patient manuellement, soit en important un fichier Excel incluant Nom, Prénom et Date de naissance. Cette fonctionnalité s’appelle la liste de destinataires et est accessible depuis l’onglet des communications groupées. De façon plus rapide, il est actuellement possible d’envoyer un message à vos patients en les filtrant par âge, genre, date de dernier rendez-vous et motif de rendez-vous.
En espérant vous avoir donné plus de visibilité sur le sujet, passez une belle fin de journée!
bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour :
" De façon plus rapide, il est actuellement possible d’envoyer un message à vos patients en les filtrant par âge, genre, date de dernier rendez-vous et motif de rendez-vous" ?
Je ne trouve pas cette fonctionnalité de filtrage dans « Gestion des patients » ni dans « Messagerie Patients ».
Cordialement