Le Gestionnaire de Tâches

Bonjour @LéaBordenaveCa

Je suis vraiment désolée de lire cela. Soyez assurés que nous avons à cœur de développer des fonctionnalités qui facilitent le quotidien de nos utilisateurs. Nous nous excusons pour tout l’inconfort que ce changement a pu causer.

Malheureusement, il n’est pas techniquement possible de revenir aux notes, car elles sont désormais gérées au sein du Gestionnaire de Tâches. De plus, de nombreux utilisateurs ont déjà adopté les tâches, ce qui rend impossible la cohabitation des deux fonctionnalités.

Cependant, depuis hier, nous avons commencé à implémenter plusieurs améliorations afin d’offrir la même fluidité et rapidité que les notes, mais avec plus de fonctionnalités. Nous sommes mobilisés pour optimiser rapidement le Gestionnaire de Tâches !

Bonjour @Dr_AZEMA_Timothée

Merci pour votre retour. Nous sommes conscients que votre avis est partagé par plusieurs de vos confrères et nous en sommes désolés. Néanmoins, nous sommes en train d’ajouter et de modifier plusieurs fonctionnalités du Gestionnaire de Tâches suite à l’ensemble de vos retours, afin de le rendre plus ergonomique

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous utilisons un autre logiciel pour les dossiers médicaux patients.

Aujourd’hui, j’ai copié les messages depuis l’aperçu d’impression mais c’est vrai que ce n’est pas pratique.

Hâte de voir les prochaines mises à jour suite à nos retours :slightly_smiling_face:

Bonjour, personnellement je n’ai absolument aucune envie que mon agenda en ligne me rappelle quelles tâches j’ai à faire, je trouve ça insupportable, et je n’en ai aucune utilité. J’utilisais « Notes » uniquement pour communiquer avec mon télésecrétariat, et j’ai effectivement impérativement besoin de cet espace de communication simple, clair, évident en temps réel avec mes télésecrétaires via l’agenda. Si vous n’offrez plus cette possibilité je serai obligée de trouver une autre solution, et éventuellement de changer d’agenda en ligne.

2 « J'aime »

Il y a tant de chose à créer dans logiciel (il manque plein de cerfa comme la prescription de grand appareillage, la demande d’entente préalable pour les transports, …)
Pourquoi vouloir créer une usine à gaz ???
STOP revenez en arrière avec les notes et mettez votre énergie dans un développement de choses vraiment utile pour les médecins.
Le logiciel doit être créer pour les médecins et non pas pour faire plaisir aux informaticiens !!!

1 « J'aime »

NON
Il faut arrêter de perdre du temps à vouloir améliorer « cette nouveauté » complètement caduque. Revenez en arrière, faites preuve d’intelligence. Ecoutez les utilisateurs qui en 48h ne font que se plaindre sur le forum

2 « J'aime »

je vous conseille de partir chez Maia c’est ce que je m’apprête a faire

1 « J'aime »

vous êtes nuls !!! catastrophe Doctolib

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Dr Schottey à Vouneuil sur Vienne dans le 86, je viens ici très rapidement faire un retour sur les taches:

• trop petit
  • pas de place
  • illisible
    Pourquoi avoir changé les notes. C’est déjà l’enfer, d’avoir les notes à gérer en plus du quotidien.
    La formule ne me plait pas et je pense ne pas être le seul.
    Il y a eu une tentative de séduction pour que nous quittions notre MLM pour aller sur doctolib. Je n’approuve pas tous les les changements qui sont fait.
    Nous souhaitons simplement que cela marche et bien, si possible sans bug et bien lisible.

restez simple et tout ira bien
aujourd’hui doctolib est une usine à gaz
vous rajouter des choses de partout
votre agenda devient illisible
ce n’est plus ce dont j’ai besoin

comment faut il vous dire de revenir à l’ancien système ??
vous allez perdre énoemément de médecins c’est une certitude

la pire journée depuis longtemps a juster chercher les messages de la secrétaire!

1 « J'aime »

Pourquoi faire évoluer quelques chose de simple et qui fonctionnait très bien en quelque chose de plus complexe? Cette évolution n’en est pas une. Rien que le changement de nom est incohérent. Le mot « tâche » ne fait qu’ajouter une charge mentale. Les nouvelles fonctionnalités ne font qu’ajouter une charge de travail. J’ai eu aujourd’hui 5 fois mes télésecrétaires au téléphone pour que les « taches » soient traitées plus rapidement. Alors qu’elles ne m’appellent en général que très exceptionnellement… Cela m’a dérangé et fait perdre du temps dans ma journée. Et je ne parle pas de l’impact pour elles aussi qui ne savent plus où donner de la tête.
La simplicité reste notre meilleur allié. Nous en demandons que ça. Merci de revenir sur l’ancien système. Et de songer à l’évolution de choses plus indispensables (telles que pouvoir rentrer plusiuers numéros de téléphone dans la partie administrative des enfants par exemple, pouvoir indiquer « numero du père », « numéro de la mère »).
Merci. Dr Crinquette.

1 « J'aime »

Je songe également à changer d’agenda si cela continue. On se moque déjà un peu de nous avec le prix. Il fait que ça reste simple sinon tout el monde partira…

1 « J'aime »

Bon je me répète mais ca existe… avec siilo. Vous demandez un truc qui existe déjà mais que vous n’avez visiblement vu.

1 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic .

Oui on a bien compris que c’était un gestionnaire de tâches mais on a besoin d’échanger plutôt que de se rajouter des « tâches » pour faire d’autres « tâches » .
Et le télésecrétariat ne communique pas avec Doctolib Siilo. Ou alors il faut le leur permettre.
On a besoin d’échanger et de manière fluide, de voir les messages en un coup d’oeil, pas en 18 clics.
Si l’ajout de fonctionnalités peut être intéressant pour certains, on perd vraiment en simplicité.
J’apprécie en revanche la prise en compte de nos remarques et le travail de communication. Merci @Stanislas_Niox-Chate . En espérant les améliorations à la hauteur du problème rencontré pour retrouver la simplicité qu’on apprécie.

3 « J'aime »

Vous pouvez inviter vous même votre secrétariat (avec les adresses mail des comptes secrétaires que vous avez créée au sein de doctolib) à rejoindre siilo et ensuite communiquer librement comme un whatsapp entre pro… cela sépare l’instantanée (tchat ou urgence avec signal sonore) de la tache qui peut être différé. Le meilleur des 2 mondes, non?

3 « J'aime »

J’ai un télésecrétariat et cette nouvelle fonctionnalité est catastrophique.
Vous avez retiré ( et d’après vos dires de manière définitive ) quelque chose de simple, fonctionnel et efficace pour quelque chose de complexe, dont les fonctionnalités n’ont aucune utilité et qui n’est en rien efficace.
Il s’avère que ce « changement » avec tous les problèmes qu’il a apporté peut avoir de graves conséquences. On peut avoir laissé des « tâches » qui demandent des réponses très rapides car des vies peuvent être en jeu. Nous n’avons pas de possibilité de voir si une réponse a été apportée sans chercher encore et encore, mais de notes qui peuvent être vitales c’est notre quotidien. S’il arrivait malheur à un patient parce que votre « innovation » nous a empêché de voir avec la rapidité qu’elle mérite , la réponse c’est Doctolib que je tiendrai pour responsable si on venait à se retourner contre moi.
Tout le monde réclame le retour des notes, mais on ne sait pour quelles raisons obscures c’est impossible. On ne veut pas de vos améliorations, juste un retour en arrière. Il faut savoir admettre lorsque l’on fait une erreur. Le système des notes avait été créé, et bien créez le donc à nouveau. Tout le monde réclame le retour des notes, ce que l’homme a défait seul lui peut le refaire…

1 « J'aime »

Hélas un peu comme mes confrères mauvaise surprise du matin avec ces taches qui sont bien moins claires et qui demandent plus de clic… je me suis posé la question de savoir si toute nouveauté doit etre apprivoisée, mais là j’ai aussi l’impression d’un retour en arrière. ca marchait vraiment bien alors que d’autres fonctionnalités sont clairement a améliorer… J’ai aussi beaucoup de mal avec sillo qui a embrouillé toute l’équipe , et qui ne permet toujours pas de classer les messages.
ahrrrr difficile de changer les habitudes … mais la sur ce coup la, petit retour en arrière…

Pour siilo, cela me semble aussi un peu confus pour ma part mais il faut en faire l’usage pour lequel il est prévu. C’est pensé pour etre le whatsapp des profession de santé, pas autre chose.

Par contre, j’ai quand meme était assez surpris de voir apparaitre dans siilo certain de mes contact privé (ancien de promo qui n’exerce pas dans la région et ne sont donc pas des interlocuteurs de travail) se retrouver dans mes contact. Ce qui signifie donc que siilo mobile a croisé mes contacts perso avec une base de données médecin. Je trouve cela particulièrement mal venu, intrusif et dénué de sens.

Mon télésecrétariat se trouve aussi accessible via siilo et j’aurais souhaité qu’il s’agisse juste d’un interlocuteur privée et non accessible à tous (bon vu leur nom et le fait qu’il ne soit pas rattaché à au mien, cela reste quasi introuvable). Siilo pour mon standard doit rester un échange uniquement être moi meme et eux et non accessible au autres praticiens (qui peuvent me joindre directement). S’il y a moyen de les mettre en non accessible ou invisible, je suis preneur… peut etre n’ai je pas trouvé la fonctionnalité.

edit : après recherche dans l’appli siilo, je trouve pas mais contre j’ai trouvé des conditions d’agréments et d’utilisation en anglais. (on va dire que cela donne l’impression de fait à la va vite).