Bonjour,
Je suis assistante médicale pour un cabinet de trois médecins généralistes.
Depuis la modification du gestionnaire de « tâches », il est devenu compliqué de s’en sortir. Une perte de temps supplémentaire à: trier les agendas de chacun pour différencier les tâches des uns et des autres, comprendre rapidement de quel patient il s’agit, valider la tâche sans que le secrétariat ne passe à côté, étiqueter chaque demande…
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !??!
Avant, doctolib nous facilitait les choses avec des notes claires, permettant un échange rapide et facile avec le secrétariat, mais depuis le changement, nous passons à côté de nombreuses demandes et urgences parce que l’utilisation est devenue trop complexe.
Aussi, le concept de « notes » était bien plus simple, efficace et nous m’était beaucoup moins la pression.
Serait-il possible de prendre en considération tous ces avis, et simplement revenir à l’ancien fonctionnement ? Cela nous retirerait une belle épine du pied.
Bien cordialement,
3 « J'aime »
Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Tâches », dans les filtres tout à droite choisissez « tâches terminées » ou « tâches terminées et à faire »
2 « J'aime »
Bonjour @LucieGUYARD
Merci pour votre retour, Je remonte votre point sur l’inversion du nom et prénom et sur l’ajout de la catégorie « retard » à notre équipe.
Sur le sujet des notifications, voici les situations dans lesquelles vous recevrez des notifications :
- lorsqu’une tâche vous étant initialement attribuée est maintenant assignée à un autre membre de votre cabinet ;
- lorsqu’une tâche vous est maintenant attribuée ;
- lorsqu’une tâche que vous avez créée à un nouveau responsable ;
- lorsqu’un nouveau commentaire est ajouté dans une tâche.
Vous pouvez retrouver ici toutes les évolutions mises en place et celles à venir.
Bonne journée
Bonjour @_SCHNEIDER_Charlotte merci pour votre message.
Toutes nos excuses, déjà, pour la gêne que cette nouvelle version a pu générer dans votre organisation. 
Des améliorations sont d’ores et déjà disponibles et beaucoup d’autres arrivent pour vous permettre d’avoir un outil avancé mais tout aussi simple que « Notes », par exemple :
- La mise à jour du Front desk pour les télésecrétariats, qui est en cours de déploiement, pour retrouver la meilleure version possible
- Une amélioration supplémentaire sur le panneau de gauche pour simplifier et faciliter son utilisation, en veillant à n’ajouter aucun clic supplémentaire tout en gagnant en lisibilité
- La possibilité de filtrer la vue dans la vue complète des tâches : nous continuerons à travailler sur les filtres rapides
- Des solutions pour le décompte des tâches vs les commentaires
La liste complète des améliorations réalisées et à venir sont juste ici, basées sur vos retours.
Merci à vous,
Belle journée,
Bonjour @CorinneDOUSSET
En effet la date d’échéance est la date à laquelle vous souhaitez que la tâche soit finalisée. Par défaut celle-ci est fixée à aujourd’hui mais vous pouvez bien sûr la modifier en sur la petite icone agenda
à droite de la date.
Bonne journée
Bonjour @ADRI1QUEN2
Suite aux nombreux retours sur l’inadaptation de la limite de caractères, celle-ci à été augmenté à 5000 caractères (contre 500 précédemment) pour vous permettre d’apporter tous les détails que vous souhaitez lors de la création de la tâche.
Bonne journée
Bonjour @DrBANKOWSKAADR vraiment désolée pour ça, nos équipes travaillent pour retrouver la simplicité et la fluidité de « Notes » tout en vous offrant un outil amélioré par rapport à l’ancienne version. Il n’avait en effet pas été changé depuis 10 ans et nécessitait des évolutions.
Plusieurs choses ont été améliorées pour réduire justement la complexité et le nombre de clics, pour n’en citer que quelques unes :
- Possibilité de commencer à écrire une tâche directement après avoir cliqué sur « Créer une tâche », vous économisant un clic.
- Un badge de notification s’affiche désormais en haut de la journée dans l’agenda, comme c’était le cas avec les Notes.
- Ajout d’un bouton « Voir toutes les tâches » dans le panneau latéral de gauche.
- Lors d’une création de tâche, l’agenda et l’assigné(e) se remplissent désormais de manière intelligente, vous permettant de créer des tâches en moins de clics.
A venir aussi, notamment :
- La mise à jour du Front desk pour les télésecrétariats, qui est en cours de déploiement, pour retrouver la meilleure version possible
- Une amélioration supplémentaire sur le panneau de gauche pour simplifier et faciliter son utilisation, en veillant à n’ajouter aucun clic supplémentaire tout en gagnant en lisibilité
- La possibilité de filtrer la vue dans la vue complète des tâches : nous continuerons à travailler sur les filtres rapides
La liste complète des améliorations réalisées et à venir sont juste ici, et elles sont à 100% basées sur vos retours.
Merci à vous pour votre patience 
Marion
1 « J'aime »
Bonjour @mnav,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et d’avoir consulté les tutoriels. Il est en effet crucial que vous puissiez communiquer efficacement avec votre télésecrétariat. Afin de simplifier le tutoriel et de vous aider à retrouver plus facilement vos tâches terminées, voici le chemin que je vous recommande :
- Afin de voir les tâches terminées, vous pouvez aller sur “Voir toutes les tâches” en survolant l’icône des tâches, comme illustré ci-dessous.
- Ensuite, vous devez cliquer sur « Tâches à faire » et dans le menu déroulant, vous pourrez choisir entre « Tâches terminées et à faire » pour visualiser toutes les tâches créées, ou « Tâches terminées » pour afficher uniquement les tâches terminées.
- En cliquant sur « Tâches terminées et à faire », vous accéderez à un menu affichant toutes les tâches que vous avez créées, qu’elles soient terminées ou en cours.
Concernant le point jaune, nos équipes nous confirment qu’il devrait apparaître non seulement pour les nouvelles tâches, mais aussi pour les nouveaux commentaires (réponses). Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il y ait un bug. Je vous invite vivement à contacter le support pour obtenir une assistance en temps réel et vérifier que tout fonctionne bien.
J’espère que cela pourra vous aider. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’aide supplémentaire.
@Stanislas_Niox-Chate
Au vue du nombre de mécontents , de souhaits de changement , peut-être serait-il intéressant de faire un sondage simple pour un retour très rapide à la normal.
En 48h , j’ai déjà 3 praticiens qui partent pour MAIIA (une chance pour moi de travailler avec eux , sinon je les perdais aussi), et je sais que 3 autres sont en attente d’être contactés.
1 « J'aime »
dans vos propres réponses , vous nous montrez la complexité du système :
On ne veut pas faire tous ces choix ! nous n’avons pas le temps !
Nous perdons du temps et de l’argent.
Merci @LesLafMag pour votre message, et toutes nos excuses pour cette prise en main compliquée, nous reconnaissons que beaucoup de choses sont à améliorer ;
Des améliorations sont d’ailleurs déjà disponibles, par exemple :
- Possibilité de commencer à écrire une tâche directement après avoir cliqué sur « Créer une tâche », vous économisant un clic.
- Lors d’une création de tâche, l’agenda et l’assigné(e) se remplissent désormais de manière intelligente, vous permettant de créer des tâches en moins de clics.
- La date et l’heure de la création sont désormais visibles dans les détails de la tâche.
- Un badge de notification s’affiche désormais en haut de la journée dans l’agenda, comme c’était le cas avec les Notes.
A venir aussi, notamment :
Tout le détail des choses faites et prévues est disponible ici : Améliorations, FAQs et webinaires
Un grand merci à vous,
Marion
Bonjour @DrBERROSEMM7806
Nous équipes travaillent dans les meilleurs délais à améliorer l’ergonomie de la fonctionnalité. Retrouvez toutes les évolutions mises en place ou à venir sur cet article.
Vous pouvez trouver à tout moment les tâches que vous avez terminées dans la section « Tâches terminées » du Gestionnaire de Tâches.
(environnement de test)
@DrFLEURYMarieN je vraiment désolée de lire votre frustration, l’objectif initial était effectivement tout autre. L’outil avait besoin d’évoluer, après 10 ans d’existence, mais sur cette nouvelle version les équipes reconnaissent qu’il y a de nombreuses améliorations qui sont plus que nécessaires.
Une liste complète de choses ont été mise en place sur ces derniers jours, et beaucoup d’autres arrivent.
Par exemple, déjà disponible pour améliorer la communication :
- Il est désormais possible de réassigner une tâche au télésecrétariat après sa création.
- La case à cocher « Notifier le praticien par SMS/Email » devient « Tâche urgente : notifier le praticien par SMS/Email » pour plus de clarté.
Ou encore, à venir :
- Les commentaires arrivent désormais dans le front desk, même s’ils sont marqués comme complétés par les praticiens. [développement en cours]
- L’assignation « Envoyer au télésecrétariat » sera désormais gardée en mémoire, rendant plus rapide la création de tâche. [développement en cours]
Merci pour votre patience 
lorsque je crée une tache, cela l’assigne automatiquement à « moi-meme » … ce qui est agacant. Est-ce normal ?
Je suis d’accord avec cette remarque, il faudrait par défaut assigner au secrétariat non ?
Dans mon cas c’est le plus logique
Comment détruire une fonctionnalité parfaite qu’était notes
On nous impose d’utiliser « taches » , nombreux clics , illisible , bien bien plus complexes
et vous continuez malgré les nombreux retours négatifs? pourquoi ne pas nous écouter ? pour qu’on quitte doctolib?
POURQUOI IMPOSER??? sérieusement,
donnez nous le choix : on veut l’ancienne version pas la nouvelle et encore moins avec la mise à jour d’aujourd’hui qui rallonge le nombre de clic
l’ancienne version était PARFAITE! simplicité , rapidité!!
doctolib capable du meilleur car la plupart des outils sont excellent et du pire avec « taches » ou vous nous donnez l’impression qu’un stagiaire de 3ème à réaliser la « tâche »
merci d’avance a vous , je crois ( à tort?à raison ?) que vous pouvez nous remettre « notes » l’ancienne version et pas des mise a jours comme aujourd’hui
3 « J'aime »
Allez. La plaisanterie a assez duré. Faites preuve d’intelligence. REVENEZ EN ARRIERE
3 « J'aime »
Je profite de la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité et du débat actuel pour faire part de mon besoin (qui est le même pour toutes mes collègues)
Serait-il possible de pouvoir naviguer dans son agenda tout en gardant ma « tache » ouverte ?
Typiquement quand je dois dire aux secrétaires sur quel créneau d’urgence donner RDV au patient, je passe mon temps à faire des allers - retours avec mon agenda et j’oublie les créneaux que j’avais en tête.
Je suis parfois obligée d’ouvrir en parallèle mon agenda doctolib sur mon téléphone pour répondre aux secrétaires sur mon ordi … absurde !!
1 « J'aime »
Bonjour @DrCOUTRISCarol,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Nous sommes navrés d’apprendre que le nouveau Gestionnaire de Tâches vous complique votre quotidien.
Nous l’avons développé afin de répondre aux fortes demandes d’améliorations du module Notes, telles que la possibilité d’assigner des tâches et de définir des échéances.
Au vu de vos nombreux retours, nos équipes sont donc mobilisées afin de vous fournir un outil qui sera identique à l’ancienne version en terme de nombre de clics, de visibilité et de simplicité. Plusieurs améliorations sont déjà disponibles ou le seront dans les jours à venir. En voici certaines :
- Une amélioration supplémentaire sur le panneau de gauche pour simplifier et faciliter son utilisation, en veillant à n’ajouter aucun clic supplémentaire tout en gagnant en lisibilité.
- La possibilité de filtrer la vue dans la vue complète des tâches : nous continuerons à travailler sur les filtres rapides.
- Des solutions pour le décompte des tâches vs les commentaires.
Voici la liste complète des améliorations réalisées et à venir dans les prochains jours.
J’espère que ces changements répondront à vos attentes et vous aideront dans votre quotidien.
Nous restons à disposition,
Bonne journée.
Bonjour @DrROSALESCarol
Vous avez en effet été nombreux à souhaiter plus de simplicité dans la navigation au sein du Gestionnaire de Tâches. Des évolutions sont apportées quotidiennement depuis vendredi dernier. Parmi celles-ci plusieurs visent particulièrement à réduire le nombre de clics :
Vous pouvez retrouver toutes les évolutions mises en place et celles à venir sur cet article.