Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour.
Tenant compte de vos commentaires, nous reconnaissons que ce Gestionnaire de Tâches n’est pas adapté à tous types d’utilisations, nos équipes sont donc mobilisées afin de vous fournir un outil qui sera identique à l’ancienne version en terme de nombre de clics, de visibilité et de simplicité. Ici, vous trouverez une liste des améliorations déjà disponibles ou qui seront prochainement mises en place, ainsi que des liens vers des FAQ et des webinaires pour vous aider davantage.
En espérant que ces évolutions répondront à vos attentes et vous aideront dans votre quotidien.
Effectivement, nous avons conscience qu’il y a un clic en plus pour regarder et qu’il est donc plus que nécessaire d’améliorer la visibilité et la simplicité.
Parmi les améliorations qui sont à prévoir par les équipes, vous aurez notamment :
La simplification de la vue des tâches, avec des filtres rapides et des filtres avancés
L’affichage des nouvelles tâches et des nouveaux commentaires en premier dans la vue des tâches
N’hésitez pas pour toute question ou pour tout autre retour,
Nous sommes à l’écoute,
Merci pour vos retours. Nous sommes désolés d’apprendre que le Gestionnaire de Tâches a apporté des désagréments à votre organisation.
Nous reconnaissons qu’il ne convient pas à tous types d’utilisations, et nous nous en excusons. Nos équipes sont mobilisées afin de vous apporter un outil similaire au précédent « Notes » en terme de nombre de clics, de visibilité et de simplicité. Des améliorations telles que le badge de notification qui s’affiche en haut de la journée et l’affichage des notifications lors du survol de l’icône « Tâches » sont déjà disponibles, et d’autres seront déployées dans les prochains jours.
Nous espérons que ces évolutions sauront répondre à vos attentes et amélioreront votre expérience avec le Gestionnaire de Tâches.
Je suis vraiment navrée que ce changement ait impacté votre quotidien. Nous sommes conscients de l’importance d’apporter rapidement des modifications au Gestionnaire de Tâches afin de retrouver le même nombre de clics, de visibilité et de simplicité qu’auparavant. Nos équipes sont mobilisées pour y parvenir dans les plus brefs délais. Notre objectif est d’apporter des améliorations tout en conservant ce que vous appréciez dans l’ancienne version.
Vous pouvez retrouver ici la liste des nouveautés déjà sorties et celles en cours de développement, telles que :
Augmentation de la taille des caractères sur les panneaux de gauche et de droite.
Ajout d’un bouton « Voir toutes les tâches » dans le panneau latéral de gauche.
Lors de la création d’une tâche, l’agenda et l’assigné(e) se remplissent désormais de manière intelligente, ce qui vous permet de créer des tâches en moins de clics.
Si nous pouvons vous aider dans cette transition ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.
C’est insupportable, on nous renvoie vers des tutos incompréhensibles. Je cherche désespérément à retrouver les taches que j’ai marqué comme terminées hier. Elle disparaissent et on les retrouve ou??? J’ai bien regardé le Tuto ( perte de temps), on me renvoie sur 3 petits points et historique des taches…cette fonction n’existe pas en pratique. Je le redis cette fonction est dangereuse pour nos patients tant il est difficile de communiquer avec les télésecrétariat. Hier un patient suicidaire a appelé, j’ai répondu de me le mettre en RDV rapidement, aucune signalisation de la réponse de mon télésecrétariat. Le point Jaune n’apparait que pour les nouvelles taches et non les réponses. Et quid de la date d’échéance si la tache est terminée?
Merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour et je suis désolée de que ce changement ne vous fasse pas gagner de temps. Nous en sommes conscient et nous sommes mobilisés pour rendre le Gestionnaire de Tâches plus simple et efficace afin qu’il soit outil facile à utiliser.
Plusieurs changements ont déjà été apportés et d’autre sont en cours comme :
Lors d’une création de tâche, l’agenda et l’assigné(e) se remplissent désormais de manière intelligente, vous permettant de créer des tâches en moins de clics. [déjà disponible]
Simplification de la vue des tâches, avec des filtres rapides et des filtres avancés. [développement en cours]
Refonte de l’interface pour la création et la visualisation des tâches. Il y a désormais davantage d’espace pour les commentaires et la personne assignée à chaque tâche est mise en valeur. [développement en cours]
Les nouvelles tâches et les nouveaux commentaires sont désormais affichés en premier dans la vue des tâches. [développement en cours]
Vous pouvez cliquer sur ce lien pour retrouver toute la liste des améliorations déjà disponibles ou à venir dans les prochains jours. Vous y trouverez également des tutoriels et des webinaires pour vous aider à former votre remplaçante.
Bonjour,
Le gestionnaire de taches est beaucoup trop complexe+++ Notre secrétaire ne voit pas nos notes à temps, on ne sait pas si elles ont été reçues ou non…
Avant, le système de notes était simple, intuitif et fonctionnait très bien.
Serait-il possible de retourner tout simplement à l’ancien fonctionnement ?
Cordialement
Je rejoins totalement les multiples commentaires à ce sujet, c’est beaucoup moins intuitifs, moins visibles, et l’unique fenetre en colonne sur le coté n’est pas pratique, il faudrait avoir la possibilité de l’agrandir.
En espérant qu’il y ai rapidement des améliorations de cette fonctionnalité.
Nous avons deux secrétaires qui se succèdent dans la journée. Y a t il moyen d’assigner une tâche aux deux ?
Si ca n’est pas encore possible, je comprendrai parfaitement que ce ne soit dans les priorités actuelles …
Bonjour,
Lorsque je reçois une alerte via mon logiciel et en regardant sur my doctolib tâches (ex note), je ne vois pas la réponse du médecin.
Lorsque j’ai un cabinet médical avec plusieurs médecins , vous doutez bien de refaire une recherche manuellement me fait perdre du temps surtout si je dois réagir très rapidement . alors que je passe ma journée au téléphone.
Lors de mon appel auprès de votre support (1h après ), je retrouve le message en question via front desk mais quelques minutes voir heure après. Ce n’est pas normal.
Pour revenir sur my doctolib tâches (ex note), est il possible d’avoir la réponse du professionnelle de santé et non nos messages à nous ( en gros comme l’ancienne version) ?
Je suis très étonnée de la réponse apportée au mécontentement des médecins sur ce groupe. Il est évident que le gestionnaire de tâches est très peu fonctionnel et très difficile à utiliser notamment pour l’assignation de tâche qui nécessite un clic supplémentaire ce qui n’était pas le cas avant. Beaucoup de tâches non assignées restent donc sans traitement ce qui est tout à fait inadmissible.
Il est nécessaire que vous écoutiez le mécontentement des utilisateurs de votre logiciel et de remettre le design antérieur pour le gestionnaire de tâche qui était beaucoup plus intuitif.
Lors d’une création de tâche, l’agenda et l’assigné(e) se remplissent désormais de manière intelligente, vous permettant de créer des tâches en moins de clics.
Ajout d’un bouton « Voir toutes les tâches » dans le panneau latéral de gauche.
A venir : les nouvelles tâches et les nouveaux commentaires seront désormais affichés en premier dans la vue des tâches.
Egalement, quelques informations pratiques pour rebondir sur ce que vous évoquez.
Vous êtes notifié dès lors que :
une tâche vous étant initialement attribuée est maintenant assignée à un autre membre de votre cabinet ;
une tâche vous est maintenant attribuée ;
une tâche que vous avez créée à un nouveau responsable ;
un nouveau commentaire est ajouté dans une tâche.
J’espère sincèrement que cela vous apportera plusieurs éléments de réponse
Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour. Des améliorations sont mises en place depuis vendredi dernier et vont continuer de l’être au cours de la semaine notamment pour simplifier l’usage et réduire le nombre de clics. Voici quelques exemples d’évolutions apportées :
Lors d’une création de tâche, l’agenda et l’assigné(e) se remplissent désormais de manière intelligente, vous permettant de créer des tâches en moins de clics.
Possibilité de commencer à écrire une tâche directement après avoir cliqué sur « Créer une tâche », vous économisant un clic.
Vous pouvez retrouver toutes les évolutions mises en place et celles à venir sur cet article.
Bonjour, je ne suis pas contente de la modification. je n’arrive pas communiquer avec mes secrétaires à distance, trop de manipulation , perte de temps, trop de click, pour confirmer si message est passé il faut que je les appelle, perte de temps, les notes c’était facile et rapide, pourquoi changer tout le temps qq chose qui a été pratique et simple?
Dr Bankowska
Bonjour, lorsque je suis sur l’agenda du praticien et que je clique sur tâches, dans la catégorie patient est affiché le prénom avant le nom donc perte de temps pour retrouver le bon patient.
De plus, serait-il possible d’être alerté lorsque le praticien a répondu à un message ?
A défaut de ne pas pouvoir prévenir le praticien d’un retard dans le statut du RV, peut-être faudrait-il ajouter comme motif de tâches « RETARD » ?
Bonjour @DrCOTTARDMarie, merci pour votre message et vraiment navrée que cela puisse donner cette impression.
Bien au contraire, nous reconnaissons totalement notre responsabilité, et nos équipes sont toutes mobilisées pour trouver les meilleures améliorations afin que l’outil redevienne aussi simple que « Notes ».
Il n’a pas été choisi de remettre le design antérieur car, bien que celui-ci était plus simple, il nécessitait aussi de sérieuses améliorations qui n’avaient jamais été effectuées depuis 10 ans, et qui faisaient justement l’objet de nombreuses demandes utilisateurs.
Nous aurions dû vous fournir la meilleure nouvelle version possible directement, et pour cela nous nous en excusons.
L’objectif à présent est de vous offrir le meilleur des deux mondes : la simplicité et la fluidité de ce que l’ancienne version, cumulée à tous les nouveaux apports de la nouvelle.
A venir :
La mise à jour du Front desk pour les télésecrétariats, qui est en cours de déploiement, pour retrouver la meilleure version possible
Une amélioration supplémentaire sur le panneau de gauche pour simplifier et faciliter son utilisation, en veillant à n’ajouter aucun clic supplémentaire tout en gagnant en lisibilité
La possibilité de filtrer la vue dans la vue complète des tâches : nous continuerons à travailler sur les filtres rapides
Des solutions pour le décompte des tâches vs les commentaires