Bonjour @DrVANOTTISANDRA
Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour et désolé que le déploiement du Gestionnaire de Tâches impacte l’organisation de votre cabinet. Toutes les équipes sont mobilisées pour adapter au plus vite la fonctionnalité à vos retours.
Nous apportons depuis la semaine dernières des améliorations et allons continuer dans les prochains jours pour adapter la fonctionnalité à votre usage. Retrouvez toutes les évolutions ici
Bonne journée
améliorations insuffisantes +++ on n’y comprend plus rien ! notes invisibles et difficiles à repondre ! trop compliquées !! à revoir ++++
Bonjour @DrMARCHANDGUIL navrée de lire votre mécontentement.
Les « notes » telles qu’elles étaient originellement ont été changées car l’outil n’avait pas évolué depuis 10 ans, et nous recevions très souvent des demandes d’améliorations pour le faire évoluer.
Nous sommes alignés sur le fait qu’il nécessite encore de nombreuses améliorations. Visiblement, le bêta test réalisé n’a clairement pas suffit et nos équipes ont travaillé tout ce week-end pour y remédier et apporter des améliorations demandées par tous et toutes.
Une trentaine de choses ont déjà été modifiées dans ce sens, et sont à venir.
Quelques exemples de changements réalisés et tous les autres et à venir ici.
A quoi sert ce type de réponse ???
Certaine ment pas à résoudre notre problème
Bonjour @DrMICHITAline,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour et de vos suggestions. Nos équipes sont mobilisées pour améliorer le Gestionnaire de Tâches afin de vous offrir une meilleure expérience d’utilisation. Voici quelques-unes des évolutions en cours de développement qui devraient être déployées aujourd’hui et dans les jours à venir :
- Lors d’une création de tâche, l’agenda et l’assigntion se remplissent désormais de manière intelligente, vous permettant de créer des tâches en moins de clics.
- Il sera possible de n’assigner la tâche à personne en sélectionnant « Non assignée ».
- Les nouvelles tâches et les nouveaux commentaires seront affichés en premier dans la vue des tâches.
- Refonte de l’interface pour la création et la visualisation des tâches. Il y a désormais davantage d’espace pour les commentaires et la personne assignée à chaque tâche est mise en valeur.
Vous pouvez consulter la liste complète des améliorations prévues, ainsi que des FAQ et des webinaires, en suivant ce lien.
Je transmets votre suggestion de mettre les commentaires en gras à nos équipes. 
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Bonjour @DrJablonski9727
Merci de prendre le temps de nous faire votre retour. Vous êtes en effet informé via une notification sur votre interface dans les cas suivants :
- une tâche vous étant initialement attribuée est maintenant assignée à un autre membre de votre cabinet ;
- une tâche vous est maintenant attribuée ;
- une tâche que vous avez créée à un nouveau responsable ;
- un nouveau commentaire est ajouté dans une tâche.
Bonne journée
Bonjour @DrArthur.S ,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire un retour aussi détaillé ! Cela nous aide à procéder à des changements rapides et efficaces.
Avant de répondre plus en détails à vos 3 points, je vous joins la liste des améliorations qui ont été récemment ajoutées ou en cours de développement. Je tiens également à nous excuser pour le temps que vous devez consacrer avec votre télésecrétariat pour vous familiariser avec le Gestionnaire de Tâches. Nos équipes sont mobilisées pour rendre l’outil rapidement plus intuitif et facile d’utilisation.
Pour répondre à vos différents points :
-
Si vous créez une tâche en haut, cela signifie que vous souhaitez l’assigner à un agenda. Par défaut, votre propre agenda est ajouté, ce qui peut être pratique pour que le télésecrétariat vous envoie une tâche qui apparaîtra directement dans votre journée, ou pour noter votre liste de choses à faire.
Lorsque vous créez une tâche depuis la barre latérale, cela signifie que vous cherchez à l’assigner à quelqu’un, comme votre télésecrétariat par exemple. Nous sommes en train de travailler pour que l’option « Envoyer au télésecrétariat » puisse être conservée en mémoire, ce qui rendra la création de tâches plus rapide.
Bien sûr, peu importe où vous créez une tâche, vous aurez les mêmes options de paramétrage, mais voici quelques conseils d’utilisation pour réduire le nombre de clics.
-
Nous avons différencié les couleurs et les chiffres sur la barre de gauche pour vous fournir plus d’informations : la pastille jaune indique que vous n’avez pas consulté la tâche, tandis que la pastille grise indique que vous l’avez consultée précédemment, mais que vous ne l’avez pas encore complétée.
De manière générale quand s’affichent les notifications ?
Vous êtes notifié dès lors qu’ :
- une tâche vous étant initialement attribuée est maintenant assignée à un autre membre de votre cabinet ;
- une tâche vous est maintenant attribuée ;
- une tâche que vous avez créée à un nouveau responsable ;
- un nouveau commentaire est ajouté dans une tâche.
Je transmets à nos équipes le besoin d’avoir deux notifications visuel
- Aujourd’hui, lorsque vous cliquez sur « Voir toutes les tâches », vous avez en effet la possibilité de voir les tâches de l’ensemble du cabinet. Si vous cliquez sur « Mes tâches », vous avez uniquement une vue avec vos propres tâches :
mais cela nécessite effectivement une action supplémentaire. Je le remonte à nos équipes. C’est pourquoi cliquer sur « Tâches » en haut de chaque jour peut être une vue plus simple pour accéder rapidement à vos tâches.
Dans le lien que je vous ai communiqué plus haut, il y a également des tutoriels et des webinaires pour les télésecrétariats. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide.
Belle journée
Bonjour @DrLeroyBenoit
Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour et désolé d’apprendre l’impact du Gestionnaire de Tâches sur votre organisation.
Toute l’équipe Doctolib est mobilisée pour adapter au plus vite la fonctionnalité à vos remarques. Plusieurs évolutions ont été mises en place ces derniers jours et d’autres continueront de l’être dans la semaine.
Retrouvez l’ensemble des évolutions prévues ici.
Bonne journée
Je n’y comprends plus rien. 
Je pensais que la pastille jaune voulait dire qu’il y avait une réponse à lire au sujet de la tâche ?
Aussi… bref, jaune faut regarder, y a du neuf. il peut s’agir seulement d’un dialogue au sujet d’une tache.
Effectivement il faut que le code couleur soit sans ambiguïtés :
- tâche qui nous est assignée ou réponse JAUNE = on doit lire qqchose
- tâches lues non terminées GRIS = who cares
1 « J'aime »
Bientôt on va devoir être obligé de coller des post-it sur l’écran afin de comprendre comment fonctionne ce Gestionnaire des Tâches 
2 « J'aime »
Pouvoir faire le distingo entre nouvelle tache, tache en cours de dialogue? est ce utile? Y a du jaune, faut aller voir. Pour une vrai urgence, siilo ou téléphone.
1 « J'aime »
Bonjour @_OUDOT_Clémence
Désolé d’apprendre que le Gestionnaire de Tâches ne convient pas à l’organisation de votre cabinet. Toutes les équipes Doctolib travaillent à l’amélioration de la fonctionnalité dans les meilleurs délais et plusieurs évolutions ont été déployées depuis vendredi ou le seront cette semaine pour apporter les modifications nécessaires. Vous pouvez les consulter dans leur intégralité ici.
Bonne journée
Bonjour @BOIREMathilde
Merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour.
Je suis désolée de lire que vous rencontrez des difficultés avec le Gestionnaire de Tâches. Nous sommes en train d’apporter plusieurs améliorations pour rendre l’outil plus facile d’utilisation. Vous pouvez consulter la liste de ces améliorations ici.
Par exemple nous travaillons à ce que les nouvelles tâches et les nouveaux commentaires soient affichés en premier dans la vue des tâches.
Cependant, je ne comprends pas bien votre remarque concernant les « notes invisibles ». Est-ce que vous ne parvenez pas à voir vos notes ? Si vous pensez qu’il s’agit d’un bug, n’hésitez pas à contacter le support afin qu’ils puissent examiner cela de plus près.
Dans le lien que je ne vous ai pas partagé plus haut, vous trouverez également des tutoriels et des webinaires pour vous aider à prendre en main le Gestionnaire de Tâches. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide.
Oui, ça dépend du fonctionnement de chacun, pour ma part personne ne me note de tâche, je l’utilise majoritairement pour que les secrétaires contactent les patients, et si ça demande une réponse de la secrétaire j’utilise siilo…
2 « J'aime »
C 'est certain, je demande toutefois à mon télésecrétariat de privilégier les taches, car j’essaie de ne pas être perturbé lors de mes consultations (siilo est plus intrusif) et je les fais des que j’ai plus de temps en fonctions des demandes. Après je ne croule pas sous les taches, car les patients me contactent directement par messagerie et encore par mail pour qq uns.
2 « J'aime »
Bonjour @DrBrunBenjamin
Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour.
Plusieurs évolutions ont été mises en place en particulier pour améliorer la lisibilité :
- Agrandissement de la taille du panneau latéral du Gestionnaire de Tâches.
- Augmentation de la taille des caractères sur les panneaux de gauche et de droite.
- Amélioration de la taille et de la police du titre de la tâche.
- Amélioration et simplification de la vue « Mes Tâches » dans le panneau latéral. [développement en cours]
Vous pouvez consulter toutes les mises à jour à venir sur cet article.
Bonne journée
Bonjour @Dr_SABAH_MENEGHEL_CO,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que le Gestionnaire de Tâches complique votre quotidien.
Tenant compte de vos retours, nos équipes sont mobilisées pour vous apporter des évolutions, aujourd’hui et dans les jours à venir, afin de faciliter et d’améliorer l’utilisation du Gestionnaire de Tâches. Voici quelques-unes des améliorations prévues pour que vous puissiez retrouver la fluidité et la simplicité des Notes, tout en vous offrant davantage de fonctionnalités :
- Un badge de notification s’affiche désormais en haut de la journée dans l’agenda, comme c’était le cas avec les Notes.
- Possibilité de commencer à écrire une tâche directement après avoir cliqué sur « Créer une tâche », vous économisant un clic.
- Ajout d’un filtre par date dans le Gestionnaire de Tâches.
- Vous pouvez consulter la liste complète des améliorations prévues, ainsi que des FAQ et des webinaires, en suivant ce lien.
Nous espérons que ces améliorations répondront à vos attentes et vous permettront de communiquer efficacement avec le secrétariat.
Nous restons à votre disposition.
Nos équipes m’ont informé que les commentaires non lus sont désormais affichés en gras. J’espère que cette modification répondra à vos attentes.