Remerciez vos équipes pour ce travail depuis jeudi.
J’espère avoir de bonnes surprises déjà dès demain matin
Bonne fin de week-end
Ici, les améliorations attendues prochainement en fin de vidéo Doctolib - Comparaison entre les Notes et les Tâches (Télésecrétariat)https://youtu.be/KQVcKq6fVyw?si=63OfiMVXKeSfrGi7 via @YouTube
Nous sommes au moins rassuré sur une chose…c’est que vos équipes restent à l’écoute et sont mobilisables en cas de problèmes.
C’est assez rassurant en cas de réel problème pour un logiciel totalement on line qui ne supporte donc pas de mode dégradé local et qui serait d’une gravité tout autre pour l’ensemble des utilisateurs et pour l’ensemble des fonctionnalités en cas de problème de serveur ou de réseau.
Que de complications pour envoyer ou répondre à un message
C’était tellement plus simple avant!!!
Incompréhensible.
Pourquoi ne pas appeler un message un message???
Par ce que pour les messages, on utilise pas un gestionnaire des taches mais une messagerie… siilo en l’occurrence.
Note était utilisé de façon dégradé (messagerie et gestionnaire médiocre) à mon sens par beaucoup d’utilisateurs qui doivent maintenant combler un manque de messagerie et c’est la qu’il faut regarder du coté de siilo ( qui à l’avantage alarme sonore si message urgent notamment). Disons qu’il est plus judicieux d’utiliser 2 outils dédiés à un usage spécifique.
Je pense que doctolib répond un peu à coté de la plaque sur cette demande de messagerie de nombre d’interlocuteurs en ce focalisant sur l’explication du fonctionnement du gestionnaire des taches alors qu’il faut juste utiliser la combinaison des 2 outils complémentaires (y a encore du boulot sur siilo mais ca fera le job pour des messages simple pour l’instant ;-))
Bonjour @Dr_Petitjean_Olivier
Siilo n’est pas disponible pour les telesecrétariats… la seule façon de communiquer avec eux était par les notes
ce qui explique la panique de jeudi car l’outil a été amélioré pour la gestion des patients mais complexifié pour les échanges avec les tele secrétaires
Pour la simplicité, je peux proposer la méthode ‹ TickTick.com › avec reconnaissance intelligente de la date dans le texte (ex: quand on tape ‹ lundi › il attribue la note au lundi prochain, pareil pour ‹ dans une semaine › etc)
Et l’utilisation du @ pour déléguer les taches.
Moins de clics !
J’ai bien compris… et c’est aisément contournable. J’ai créer des comptes régulateurs pour mon télésecrétariat, et je leur ai transmis une invitation siilo sur l’adresse mail de leur compte… Ils sont donc sur siilo sans soucis et je communique avec eux comme cela pour la messagerie (comme s’il s’agissait de prof med)
Par contre il faudrait que ces comptes soient privée et non public donc introuvables dans le moteur de recherche de siilo.
C’est la solution à tous les problèmes de messageries aigues en attendant mieux.
Oui vous avez raison de le souligner, désormais pour discuter entre collègues ou avec les secrétaires, la messagerie Siilo est faite pour ça. Pour communiquer avec les télésecrétariats, nous améliorons en ce moment même l’outil (plus de détails ici).
Merci pour votre retour détaillé. Sachez que les améliorations mentionnées seront visibles dans la nuit et progressivement demain puis dans les jours à venir.
Vous soulevez notamment un problème de lisibilité / statut d’urgence, voici quelques exemples de correctifs pour y répondre (et tous les autres détaillés ici) :
Mettre un badge de notification s’affiche désormais en haut de la journée dans l’agenda, comme c’était le cas avec les Notes.
Ajouter un filtre par date dans le Gestionnaire de Tâches.
Simplifier la vue des tâches, avec des filtres rapides et des filtres avancés.
Les nouvelles tâches et les nouveaux commentaires sont désormais affichés en premier dans la vue des tâches.
Merci pour votre retour. Vous avez raison, nous devons améliorer la façon de communiquer avec votre télésecrétariat pour qu’elle reste simple. Nous portons des améliorations dans la nuit et progressivement demain puis dans les jours à venir afin de faciliter la communication avec eux.
Voici quelques exemples :
L’assignation « Envoyer au télésecrétariat » sera désormais gardée en mémoire, rendant plus rapide la création de tâche.
L’avatar représentant le télésecrétariat est désormais le même, vous permettant de distinguer plus facilement qui est l’auteur des notes ou des commentaires.
Il est désormais possible de réassigner une tâche au télésecrétariat après sa création.
Vous trouverez ici toutes les autres améliorations que nous allons apporter pour information.
Je travaille dans un télésecrétariat. Le système des notes (quand les Dr nous réponds) n’est vraiment pas pratique. Avant, on avait uniquement les réponses de nos Dr, maintenant tout se mélange, dans toutes les tâches on voit les messages de nos collègues (aucun intérêt ! ) et tout est mélangé ! Du 30/05/2024 on passe au 23/05/2024, tout est noyé dans la masse.
De plus, avant, on voyait directement la réponse de nos Dr. Maintenant on voit notre note à nous, et en dessous la réponse de notre Dr, ce n’est franchement pas logique…
Ce serait bien de remédier à cela.
Il est normal que vous preniez en compte le « bordel » que vous avez crée dans nos agendas et avec nos télé secrétariats
La résultante de vos Tâches (après donc des tests de votre côté par 1000 bêta testeurs) était même médico légalement problématique : un médecin lambda comme moi, consultant de 26 à 36 patients par jour pouvait ne pas voir une demande urgente de cs d’urgence supplémentaire ou une nécessité de rappeler d’urgence un patient pour l’orienté ( certains de mes patients préfères m’appeler plutôt que faire le 15 (c’est la confiance établie depuis 30 ans dont je « paye» les conséquences)
Je m’étonne que vous ne donniez pas à vos clients un panel ≠ d’agenda possible en fonction de leurs besoins ou des niveaux d’accès a l’agenda ≠ en fonction d’un coût financier par mois ≠ ( comme des accessoires sur une voiture )
Bien à vous
Ps : je part au cabinet donc : tester ce nouveau module : Tache
Bonjour , je constate un souci supplémentaire concernant l’accés à la fiche patient dans une tâche.
Nous rencontrons un problème (je ne sais pas si il a été évoqué) lorsque nous faisons une demande de visite à domicile dans une tâche.
A chaque demande nous devons systématiquement vérifier si il y a bien l’adresse dans la fiche patent , or lorsqu’on clique sur la fiche patient dans la tâche , la fenêtre s’ouvre sur l’historique , impossible d’aller dans "infos administratives " sans fermer la fenêtre tâche ce qui nous fait perdre toutes les informations que nous avions notés , il faut alors tout recommencer.
Ceci engendre une grosse perte de temps pour nous en tant que gros télésecretariat avec beaucoup de cas type plusieurs fois par jour.
dans l’attente d’une amélioration rapide.
J aurai aimé que pour les taches le nom du patient soit proposé
=> genre on lit un résultat => on veut assigner une tache pour ce patient. ( ou accès direct depuis la lecture de résultat __ avec suite résultat de pré rentrer)
=> on voit un patient en cs Idem => genre acces juste à cote de à faire pour la prochaine cs
…
Pourquoi appeler ça une tache au lieu de message. Aucune visibilité trop petit , les messages ne sont pas en rouge donc on ne les voit pas . Ce matin j’ai une tache mais pas de nom car il faut cliquer sur des milliers de cases pour faire un message.
Remettez les notes !!! qui étaient tellement simples.
Nous allons quitter doctolib avec mes confrères …