Sache que ,
-Nous ne voulons pas plus de fonctionnalités (et la raison est simple à comprendre c’est qu’il faut que ça soit le plus facile possible, les praticiens n’ont pas le temps donc arretez de tout compliqué ça soule tout le monde) .
-Ce n’est absolument pas fluide ni rapide, encore une perte de temps!
-Si vous voulez vraiment nous écouter, alors remettez NOTES en urgence car vous pénalisez le travail de vos clients c’est une honte !
Non mais comment vous pouvez écrire des explications pareils et ne pas trouver vous même que c’est du foutage de gueule tellement c’est chiante et compliqué !
Voila merci , ça c’est évidemment ce qu’on veut, ils ne comprennent rien chez doctolib c’est fou ! Ils ne vont jamais écouter !
Il faut remettre NOTES c’est tout et surtout bien séparer NOTES de TACHES car pas les mêmes fonctionnalités pour les utilisateurs !
je découvre avec grande surprise et regret ce jour, le remplacement des notes par taches. C’est un encombrement pour les yeux et la tête , trop de notifications, trop d’écritures, franchement c’est dommage ! personnellement ça ne m’apporte rien, c’est encombrant et fatigant et le message de la secrétaire tout en haut il faut le chercher. Les fonctionnalités doctolib sont sensés aider et pas en faire trop au point de devenir un travail supplémentaire. Les Notes étaient simples claires et fonctionnelles. serait-il possible de revenir au choix aux notes SVP; Merci.
Bonjour,
Après plusieurs tests, j’ai enfin compris pourquoi cela faisait comme ceci, En fait, les praticiens mettent la note en marquer comme traitée une fois nous avoir envoyé une réponse. Sauf que nous n’avons pas le temps de traiter la note avant qu’ils ne le fassent, nous nous la sommes affecté mais comme ils l’ont marqué comme traité elle disparait de notre côté. J’ai fait une large diffusion à nos clients à ce sujet. Merci d’avoir pris le temps de me répondre ![]()
Bonjour,
après avoir rapidement survolé les réponses, je vois que nous sommes nombreux à galérer. L’outil n’est pas adapté du tout, je lisais les notes entre deux patients et je pouvais répondre facilement à mon télésecrétariat. Là clairement, je pense qu’elles ont du mal à voir mes messages car elles sont beaucoup moins réactives, je ne sais donc pas si ma requête est arrivé là ou elle doit arriver.
On ne peut pas modifier son message, si on valide une tache tout disparait alors qu’avant il m’arrivait de ne pas valider la note initiale pour revenir et réfléchir dessus plus tard après avoir répondu au plus urgent. J’ai probablement fermé des taches entières à mes secrétaires alors qu’elles n’avaient pas vu le message (impossible de valider qu’il est bien vu? juste un j’aime? on est ou ? sur instagram?)
On ne vois pas grand chose sur le gestionnaire de tache, le message est minuscule.
rendez nous les notes SVP… La c’est contre intuitif, chronophage, ça remplace qqchose qui marchait très bien.
Merci !
Bonjour @Marine_Diot, @Jurb , @Flore_Jobic , comme expliqué un peu partout le malentendu vient du fait que vous pensez chez Doctolib que nous utilisions les notes comme des choses à faire. NON , cela était un moyen de communication avec les (télé)secretaires.
Les « Taches » , choses à faire ou autre la majorité d’entre nous le faisait en utilisant une « absence ».
Donc oui probablement que votre outils « taches » a du potentiel une fois maitrisé et probablement amélioré MAIS vous venez tout simplement de détruite le moyen de communication entre médecin et secrétaire. Pourquoi ne pas fonctionner dans la même idée que Doctolib Siilo pour cela ? une conversation par patient ? avec de ce fait un historique complet en 1 clic , la possibilité de cocher la réponse?
Autre remarque , c’est vraiment par hasard que j’ai vu en couleur très pale à peine visible un point vert en haut du planning 5 taches !!! donc je ne savais pas que j’avais des messages , avec les notes au moins c’est en rouge et on vois tout de suite les nouveaux messages , Ah Non SVP arrêter ça ou faites 2 choses séparées si ça intéresse des collègues
bonjour, cette mise à jour est une catastrophe, pas du tout ludique.J’essaye d’envoyer une note à mes secretaires, c’est impossible , j’ai fait appel au support et vos collaborateurs ne sont pas formés pour l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalite;
Cela entraine une perte de temps considerable
Bonjour @_IRLES_Caroline
Merci pour votre message. Je suis désolée que le Gestionnaire de Tâches ait compliqué votre travail ces derniers jours.
Nous mettons en place des actions concrètes dans les prochains jours pour vous aider à travailler de manière plus fluide avec ce nouvel outil.
Voici certaines améliorations que nous sommes en train de mettre en place :
- Augmentation de la zone de texte pour l’ajout d’une tâche afin de gagner en visibilité.
- Augmentation de la limite de caractères à 5000.
- Possibilité d’ajouter facilement un commentaire dans les panneaux latéraux.
- Assurer que les commentaires atteignent les centres d’appels même si vous marquez la tâche comme terminée. Si une tâche est créée par le télésecrétaire ou par vous, elle restera visible dans l’outil de télésecrétariat même si vous la marquez comme terminée. Les tâches seront rouvertes si le télésecrétaire répond par un commentaire.
Si vous travaillez régulièrement avec un télésecrétariat, voici un tutoriel qui peut vous aider à être plus familier avec le Gestionnaire de Tâches.
Nous organisons également un Webinaire aujourd’hui 31/05 à 18h pour les soignants et secrétariats travaillant avec un télésecrétariat.
Mais…qui vous a réellement demandé de réformer le système de ‹ notes › qui était simple, pratique et d’une grande clarté ? ![]()
Bonjour @Lisa45
Malheureusement il n’est pas possible techniquement de revenir sur les notes, car elles sont désormais gérées au sein du Gestionnaire de Tâches. De plus vous êtes nombreux à déjà utiliser les tâches, rendant impossible la cohabitation des deux fonctionnalités.
Néanmoins, nous sommes en train d’apporter de nombreuses améliorations pour conserver la fluidité et la simplicité des Notes, tout en offrant davantage de fonctionnalités.
Nous espérons que ces changements vous aideront dans la gestion de vos tâches.
Bonjour @Dr_AUDY_CAMILLE
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos retours. Je suis désolée que le Gestionnaire de Tâches ne réponde pas à vos besoins.
En effet, le Gestionnaire de Tâches a été principalement conçu pour la gestion des tâches plutôt que pour les échanges, que nous recommandons de faire via Doctolib Siilo pour une plus grande réactivité dans les communications.
Cependant, il est essentiel que vous puissiez communiquer facilement avec votre télésecrétariat ! C’est pourquoi, dans les prochains jours, vous aurez la possibilité d’ajouter facilement un commentaire dans les panneaux latéraux afin de réagir rapidement aux tâches laissées par votre télésecrétariat. De plus, nous rendrons la date et l’heure de création d’une tâche plus visibles lors de l’ajout d’une tâche, ce qui facilitera la gestion des urgences.
D’autres fonctionnalités seront également ajoutées dans les prochains jours, et j’espère qu’elles vous aideront au quotidien !
Après avoir participé au WEBINAR de 13h je n’ai pas reçu de réponse à ma question posée ( mais il y en avait beaucoup je vous l’accorde). D’une façon générale, il a été demandé de faire notre demande par mail via le support télésecrétariat. Le support m’a répondu que la fonctionnalité demandé n’était pas envisagé et qu’il fallait que je me redirige vers doctolib community. Me voila donc pour vous faire remonter une fonctionnalité qui pour ma part est essentielle !
Sur le front desk, quand nous sommes sur les notes, avant nous avions un indicateur dans l’onglet en haut qui nous indiquait le nombre de notes en attente de traitement. Aujourd’hui il n’y est plus et nous sommes donc sans cesse en train d’aller vérifier si nous avons des notes en attente ou non. Je ne pense pas que ce soit grand chose a mettre en place au vu du grand changement fait pour ce gestionnaire de taches , merci par avance
Avec plaisir, et merci pour ces précisions @EmilieAllard !
Comme ce cas est fréquent, nous sommes en train de travailler à un correctif en ce moment-même. Après le correctif, si un praticien répond puis ferme la tâche, la tâche sera fermée de son côté mais le commentaire apparaitra bien de votre côté.
Si vous y répondez de nouveau, la tâche sera réouverte côté praticien.
impossible pour les secrétaires de s’y retrouver… les réponses sont elles accessibles au secrétaires du télésecrétariat ? les secrétaires sur place de reçoivent pas de notifications après réponse du médecin .
Les tâches sont écrites en tout petit c’est illisible.
Bonjour @AurélienDelpy,
Merci pour votre retour et d’avoir pris le temps de poser votre question à nouveau! Parlez-vous du chiffre ici ? Il devrait être là. Pourriez-vous me préciser si vous utilisez un navigateur et lequel ? Merci encore
OUi c’est bien cela mais non ca n’apparait pas. et quand ca a été mis en place hier, nous étions habitué a avoir cet indicateur, du coup nous avions 11 notes en attente…
Bonjour @ARMATIPascal
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour, qui nous permet de progresser.
Nous avons bien compris que l’usage des Notes n’était pas uniquement lié aux tâches à réaliser, mais aussi à la communication avec votre télésecrétariat. Beaucoup d’utilisateurs comme vous ne retrouve pas la simplicité d’avant, et c’est un point sur lequel nous travaillons à l’heure où je vous écris.
Une vingtaine de modifications vont être passées aujourd’hui et dans les prochains jours (100% alignées avec les retours de la communauté) pour que vous puissiez avoir la même rapidité qu’avant mais avec plus de fonctionnalités (notamment pour vous faire gagner du temps sur toutes les tâches hors consultation).
En attendant, si vous avez besoin d’aide, voici un article repertoriant les webinaires à disposition ainsi que des liens de tutoriels.
Bonne fin de journée et bon week-end,
@AurélienDelpy Merci, au moins je suis sûre que l’on parle de la même chose
Pourriez-vous me dire quel navigateur vous utilisez svp ? Est-ce Chrome ?
Merci