Merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre. Cette co-construction avec le terrain est primordiale en effet.
Au plaisir de collaborer en ce sens,
Bien à vous
bravo , exactement ce que je pense
Bonjour,
La mise en place de cette nouvelle fonctionnalité rend effectivement plus complexe la gestion des notes et les échanges avec le télésecrétariat qui s’occupe de plusieurs praticiens… La conséquence est l’absence de notification de la part de nos secrétaires qui sont perdues avec l’absence de fluidité et visibilité de ce gestionnaire de tâches, et plusieurs patients mécontents hier au cabinet…
Qu’est ce qui a motivé le changement alors que l’ancienne version était très lisible?
En espérant que vous nous proposerez une solution rapide
@Dr_Fraslin_Jean-Jacq
Bonjour Docteur.
Merci pour vos retours et idées ![]()
90% seront implémentés aujourd’hui ou dans les jours à venir.
- Compression des informations Personne assignée, Agenda et Date d’échéance
- Augmentation de la lisibilité des titres et des tâches (quel que soit la vue)
- Simplification de l’assignation
- Visualisation par défaut de ses tâches ou des tâches de son agenda
- Réduction de 2 clics (pour revenir à la rapidité de la création des anciennes notes) pour la création de tâches (dans tous les différents contextes)
- Simplification de la manière de répondre (1 clic en moins)
Nous travaillons également aujourd’hui et ce week-end sur l’amélioration de l’expérience pour les praticiens avec télésecrétariat et les télésecrétariats (plus de 90% des retours).
Nous avons prévu dans les mois à venir de rajouter : ajout de pièce jointe, création de tâches de vraiment partout dans Doctolib (notamment messagerie patient, Siilo, consultation), amélioration des notifications…
Vous l’avez bien dit dans certains de vos commentaires hier et aujourd’hui : c’est désolant car nous avons lancé il y a 10 ans l’outil Notes (tâches).
- Il a rencontré un très fort usage.
- Nous avons eu beaucoup de demandes d’amélioration depuis 10 ans (tellement de souvenirs sur le sujet)
- Mais nous n’avions jamais fait changé cet outil
Depuis quelques mois, nous avons décidé de répondre à 100% des demandes effectuées par nos soignants (cf les 40 améliorations de Avril, cf les nouveautés de Novembre…).
Nous avons donc amélioré l’outil de notes (tâches) avec de bonnes fonctionnalités (assignation, échéance, historique des tâches, création d’une tâche depuis n’importe où, meilleur filtre) mais nous avons clairement perdu en simplicité et rapidité ainsi qu’en qualité de notre outil pour les télésecrétariats.
Je suis confiant que les améliorations d’aujourd’hui et des prochains jours vont permettre d’avoir un super outil de tâche avec la même simplicité que notre ancien outil.
Excellente journée à vous.
Bonjour @Stanislas_Niox-Chate
Merci pour votre réponse détaillée. Si tout Doctolib est mobilisé pour répondre aux très nombreux messages des utilisateurs, c’est que la crise est sérieuse ;-).
Je remercie bien entendu aussi les développeurs qui sont mobilisés ce week-end et sans doute tard le soir, afin d’améliorer ce nouveau module « Gestionnaire des tâches ». Rassurez les quand même, ils n’ont pas fait ce développement pour rien. Malgré ces imperfections ce « Gestionnaire des tâches » est déjà pour moi parfaitement fonctionnel et fait le job.
PS: Cela n’a pas été dit explicitement, mais j’imagine qu’il n’est pas question de revenir en arrière et d’exhumer Notes ![]()
Bonjour @DrFIORISANDRINE @_Meyer_Aurelie
Merci pour vos retours. Nous ne manquerons pas de vous tenir rapidement informées des modifications effectuées, qui seront mises en place pour certaine à partir d’aujourd’hui. Au total, nous prévoyons une vingtaine de modifications qui contribueront à réduire le nombre de clics nécessaires et à améliorer la visibilité.
Belle journée
Bonjour @EmilieAllard,
Merci beaucoup pour votre retour. Je n’arrive pas à reproduire le comportement que vous décrivez, puis-je vous joindre pour mieux comprendre ?
Merci par avance ![]()
Bonjour @DrTHORETTE-TCH,
Merci pour votre message. C’est en effet un retour qu’on nous a fait de nombreuses fois, nos équipes travaillent à l’ajouter en ce moment même, cela sera disponible dans les prochains jours.
Bonne journée
C’est très sympathique comme retour mais c’est trop chiant en l’état. Comme vous le savez on n’a pas le temps pour les détails or ici il faut apprendre à se servir d’un gestionnaire qui ne nous sert A RIEN !
Lorsque le praticien utilise le gestionnaire, il serait opportun que la tâche soit attribuée à notre agenda par défaut. Je n’écris quasi jamais de tâche sur les agendas des autres praticiens.
99% de mes tâches sont pour la secrétaire.
Merci à toute l’équipe pour les retours et pour le gestionnaire, je l’aime bien moi, encore plus avec les améliorations prévues !
Il faudrait le même niveau d’engagement de l’équipe développement de DL avec le module traitements de fond. A chaque consultation on s’expose à un risque médico-légal avec cet outil trop imparfait qui reconduit à sa guise les traitements, en laisse d’autres de côté. Parfois ils disparaissent tous de la colonne de gauche, réapparaissent à leur guise.
Bonjour @THELESTENadège,
Merci pour votre message et encore désolée.
Nous travaillons à l’amélioration de l’ensemble de ces points en ce moment-même. Vous devriez voir des changements dès aujourd’hui et dans les jours à venir ![]()
Bonne journée
Bonjour @Dr_ENARD_Ronan @ARMATIPascal
Merci pour votre retour. Nous avons effectivement développé le Gestionnaire de Tâches dans le but d’éliminer, entre autres, les post-it.
Nous sommes conscients que des changements rapides doivent être mis en place pour simplifier les interactions avec le télésecrétariat.
Actuellement, nous sommes en train :
- D’ajouter un bouton vous permettant de créer une tâche directement depuis l’outil de télésecrétariat.
- Nous assurer que les commentaires parviennent aux centres d’appels même si les professionnels de santé marquent la tâche comme terminée. Lorsqu’une tâche est créée par la télésecrétaire ou le professionnel de santé, si ce dernier répond via un commentaire et marque la tâche comme terminée, elle devrait toujours apparaître dans l’outil de télésecrétariat. Si la télésecrétaire répond, la tâche est rouverte avec le nouveau commentaire.
- D’autres fonctionnalités dédiées au télésecrétariat (mais pas seulement) arriveront dans les prochains jours.
Voici également une liste de webinaires que nous avons prévu d’organiser afin de vous accompagner et vous partager tous nos conseils d’utilisation.
Vous êtes un télésecrétariat :
Chaque jour du lundi 3 juin au vendredi 7 juin: à 13h, à 17h.
Vous travaillez avec un télésecrétariat
Bonjour,
Merci de votre retour.
Confirmation perte de temps +++ pour mon télésecrétariat.
Perte des anciennes notes.
Appli mobile : catastrophe.
Black Thursday hier.
Pas et plus envie de voir le logiciel médecin DOCTO après ce qui s’est passé.
Dur de lire « belle journée » à la fin de votre message.
Cdlt
Dr L COUTREY
voici la principale source d’erreur : avoir pensé que les post it étaient importants.
Oui l’idée est bonne mais honnêtement la plus simple est d’avoir une bonne messagerie entre médecin et secrétaire. La fonction tache est intéressante afin de dématérialiser les post it mais je pense que fusionner les taches et la messagerie est voué à l’échec.
Il fallait notamment améliorer l’ancien « NOTE » pour en faire une messagerie plus visuelle et ajouter les « taches » de maniere séparée
Bonjour @PaulinePz,
Merci pour votre message et désolée de cette transition compliquée.
- Nous avons eu beaucoup de demandes d’amélioration depuis 10 ans
- Mais nous n’avions jamais modifié cet outil
Depuis quelques mois, nous avons décidé de répondre à 100% des demandes effectuées par nos soignants (cf les 40 améliorations de Avril, cf les nouveautés de Novembre…).
Nous avons donc amélioré l’outil de notes (tâches) avec de bonnes fonctionnalités (assignation, échéance, historique des tâches, création d’une tâche depuis n’importe où, meilleur filtre) mais nous avons clairement perdu en simplicité et rapidité ainsi qu’en qualité de notre outil pour les télésecrétariats.
Nous travaillons aujourd’hui et ce week-end sur l’amélioration de l’expérience pour les praticiens avec télésecrétariat et les télésecrétariats (plus de 90% des retours) et espérons que cela permettra d’avoir un super outil de tâche avec la même simplicité que notre ancien outil.
Excellente journée,
Bonjour @Dr_AZEMA_Timothée
Nous sommes d’accord que certaines fonctionnalités doivent être améliorées au-delà de la prise en main du Gestionnaire de Tâches.
Suite à tous les retours que nous avons reçus, nous avons identifié plusieurs points à mettre en place rapidement dans les prochains jours.
L’objectif derrière le Gestionnaire de Tâches est d’offrir la même fluidité et rapidité que Note, mais avec plus de fonctionnalités. Nos équipes sont mobilisées pour vous proposer cela dans les meilleurs délais.
Il faudrait faire un copier/coller du fonctionnement de doctolib Siilo entre médecin et secretaire et tout le monde serait heureux
Vous êtes totalement à coté de la plaque c’est une catastrophe, il faut le dire en quelle langue pour que vous compreniez que vous avez supprimé la fonctionnalité la plus utile et importante et facile d’utilisation que votre agenda proposait !
Améliorer ne veut pas dire supprimer … faut penser à allumer les lumières un peu la haut , merci !
Maintenant que vous avez les avis des utilisateurs, si vous ne comprenez pas que 100% demandent juste que « NOTES » revienne c’est qu’il faut changer de métier !
Gardez taches si vous voulez et améliorez le , mais taches et notes C’EST PAS DU TOUT LA MEME CHOSE, NI LA MEME UTILISATION.
ON A BESOIN DES NOTES ! donc remettez NOTES et c’est tout bordel !
Bonjour @DrDUFAYCéline
Merci pour votre retour. Je suis désolée de lire que vous trouvez l’utilisation du Gestionnaire de Tâches compliquée.
Plusieurs développements sont en cours pour simplifier l’usage de l’outil.
Voici quelques précisions concernant la validation des tâches :
-
Pour valider une tâche, il faut cliquer sur la petite coche à gauche de la tâche

-
Si la tâche est cochée par vous ou votre secrétariat, elle est alors validée et retirée de votre liste de tâches, ainsi que de la liste de tâches pour tout le monde. Vous pouvez la retrouver dans la liste des tâches terminées.
J’espère que ces précisions pourront vous aider. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser.