Le Gestionnaire de Tâches

@Sixte_Libaudiere , bonjour , comme vous l’avez constaté voici une « amélioration » catastrophique.
Vous ne comprenez pas que l’ancien NOTE était une messagerie entre médecin et secrétaire et non pas un façon d’avoir des « taches » en cours.
Vous venez tout simplement de tuer le moyen de communication entre médecin et secrétaire. On ne voit plus (ou très mal) les réponses. Les taches sont en attente toute la journée puisqu’on ne les ferme plus tant que les secrétaires n’ont pas répondu car même si j’apporte ma conclusion au sujet je dois attendre qu’elle ferme la conversation puis je dois ensuite clôturer le sujet.
Garder votre « tache » si vous voulez mais ajouter une fonction messagerie simple et efficace. En gros faites nous quelques choses qui peut ressembler à Doctolib Siilo mais avec nos secrétaires
Merci

2 « J'aime »

Bonjour @Dr_LOEFFLER_ROMAIN,

Merci pour votre retour.
Il y a 10 ans, nous avons introduit l’outil « Notes » qui a rencontré un fort usage. Au cours de ces années, nous avons reçu de nombreuses demandes d’amélioration pour cet outil, mais nous n’avons jamais procédé à des modifications. Cependant, nous avons pris en compte ces demandes et avons développé les fonctionnalités suivantes dans le Gestionnaire des Tâches.

  • Pouvoir assigner les tâches.
  • Pouvoir mettre une échéance.
  • Avoir accès à l’historique des tâches
  • Créer une tâche depuis n’importe où : la recherche, le dossier patient, etc.
  • Disposer à la fois d’un outil de tâche et d’une messagerie interne et externe Doctolib Siilo
  • Pouvoir mieux filtrer vos tâches.
  • Et remplacer vos post-its par un outil numérique simple.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée à vous et bon week-end :blush:

Je suis d’accord.
En tant que secrétaire Médicale d’un pole de plusieurs médecins et professionnels de santé je suis complètement d’accord… cette nouvelle version n’est pas du tout pratique ni adapté à notre situation. Elle nous complique énormément la « tache » sans mauvais jeux de mots et nous fait perdre du temps… Nous n’en avons pas du temps pour ce genre de « bêtises » c’est inapproprié et je pense que vous n’avez pas fait votre job à 200% sinon vous n’auriez jamais sortis une absurdité pareil…

1 « J'aime »

Bonjour @_Thiery_Charlotte

Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour. Toutes nos équipes travaillent à améliorer la fonctionnalité dans les meilleurs délais.

Malheureusement il n’est pas possible techniquement de revenir sur les notes, car elles sont désormais gérées au sein du Gestionnaire de Tâches (pour les tâches) ou via Doctolib Siilo, la messagerie (pour les messages). De plus vous êtes nombreux à déjà utiliser les tâches, rendant impossible la cohabitation des deux fonctionnalités.

Nous allons cependant apporter des mises à jours importantes dans les prochaines heures et jours :

  1. Agrandir les fenêtres de tâches et augmenter la taille des caractères pour améliorer la lisibilité.
  2. Ajouter la possibilité de voir uniquement ses propres tâches par défaut.
  3. Compresser les informations telles que « Personne assignée », « Agenda » et « Date d’échéance » afin d’augmenter la visibilité de la tâche et des commentaires associés.
  4. Augmenter la limite du nombre de caractères.
  5. Réduire le nombre de clics nécessaires pour effectuer des actions courantes.
  6. Simplifier la manière de répondre.

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires aujourd’hui et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

Encore une fois merci d’avoir plus le temps de nous faire votre votre retour, nous savons à quel point celui-ci est précieux. Toutes l’équipe est sur le pont pour vous fournir au plus vite une fonctionnalité qui facilite votre quotidien comme nous le souhaitons avec toutes nos innovations.

Bon weekend

Bonjour @StD,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que vous ayez ce sentiment.

Tenant compte de vos retours, nous constatons que cette fonctionnalité n’est pas adaptée à tous les types d’utilisation. C’est pourquoi nos équipes travaillent activement pour apporter de nombreuses améliorations pour conserver la fluidité et la simplicité des Notes, tout en offrant davantage de fonctionnalités. En voici certaines qui seront déployées aujourd’hui et dans les jours à venir :

  1. Augmenter la zone de texte pour l’ajout d’une tâche afin d’améliorer la visibilité et augmenter la limite de caractères.
  2. Ajouter un bouton permettant d’ajouter des tâches directement depuis l’iframe du télésecrétariat.
  3. Rétablir le badge de notification au-dessus de la colonne de l’agenda pour une meilleure visibilité.
  4. Rendre la date et l’heure de création plus visibles lors de l’ajout d’une tâche.
  5. Réintroduire le libellé « note urgente » pour les tâches prioritaires

Nous travaillons activement sur ces améliorations afin de répondre à vos besoins et d’améliorer votre expérience avec le Gestionnaire des Tâches.

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires demain et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

Nous restons à votre entière disposition,

Belle journée et très bon week-end.

Bonjour @DrGauliardEmma

Merci de nous faire vos retours, nous savons à quel point votre temps est précieux. Nous sommes désolés d’apprendre que le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité impacte le fonctionnement de votre cabinet. Nos équipes travaillent actuellement à apporter les modifications nécessaires pour que l’utilisation soit plus fluide pour tous les membres de votre équipe.

Malheureusement il n’est pas possible techniquement de revenir sur les notes, car elles sont désormais gérées au sein du Gestionnaire de Tâches (pour les tâches) ou via Doctolib Siilo, la messagerie (pour les messages). De plus vous êtes nombreux à déjà utiliser les tâches, rendant impossible la cohabitation des deux fonctionnalités.

Voici les quelques améliorations, basées sur vos suggestions, que nous ferons dans les prochains heures/jours:

  • Agrandir les fenêtres de tâches et augmenter la taille des caractères.
  • Rajouter la possibilité de voir uniquement ses propres tâches par défaut.
  • Comprimer les informations “Personne assignée”, “Agenda” et “Date d’échéance” pour augmenter la visibilité de la tâche et des commentaires associés.
  • Réduire le nombre de clics nécessaires pour effectuer des actions courantes (exemple: après avoir cliqué sur “créer une tâche”, écrire directement dans “Saisir la tâche”).
  • Augmenter la limite du nombre de caractères.
  • Simplifier la façon de répondre.

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires demain et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

Bonjour @DrChastangNath

Vous pouvez trouver sur ce tutoriel la marche à suivre pour utiliser le Gestionnaire de Tâches avec votre secrétariat.

Espérant que celui-ci répondra à vos questions.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous reporter à cet article où vous pourrez trouver des informations complémentaires.

Bon weekend

Mais on peut utiliser siilo avec nos secrétaires. Je l’utilise au quotidien en complément, c’est juste 2 fonctions différentes, un tchat d’info, style retard patient, salut c’est un tel aujourd’hui en poste etc… et les taches pour les taches.
On gagne vraiment en lisibilité… mon télésecrétariat confondait allègrement taches (donc note) et teams. Selon l’opérateur, c’était soit sur l’un ou l’autre des 2 canaux d’échanges. Et des taches dans un tchat, c’était le meilleur moyen d’avoir des oublis.
Après un mois d’essai, secrétariat et moi préférons vraiment cette façon de procéder… c’est vraiment juste un coup à prendre. Alors certes, je suis en exercice solitaire … mais mon standard est composée d’un 20 aine d’opérateur formés sur l’appel d’urgence à la base et cela ne leur a posé aucun soucis car la transition s’est faite en douceur et sans stress car faible nombre d’appel (donc pas de stress pour eux) pour mon activité mais j’avoue qu’au début, il y a vraiment eu un coup à prendre de mon coté. Et j’ajouterai que l’on a pu faire qq essais à blanc…

2 « J'aime »

pardon mais je ne souhaite pas avoir 20 messages à la suite qui n’ont aucun sens avec impossibilité de trier.
S’il y avait la possibilité d’avoir un fil de discussion par patient alors là oui c’est exactement ce que l’on demande : une messagerie pour nous et nos secrétaires = une version amélioration de NOTE, mais certainement pas cette nouveauté.

Bonjour @_Vaucel_Jules_Antoin,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que le Gestionnaire des Tâches ait eu un tel impact sur votre organisation.

Le module « Notes » a été lancé il y a une dizaine d’années et a connu une grande popularité. Cependant, aucune modification n’a été apportée, malgré une forte demande de la part des utilisateurs. Afin de répondre aux fonctionnalités les plus demandées, nous avons développé le « Gestionnaire des Tâches ». Celui-ci permet notamment d’assigner des tâches et de remplacer les post-its par un outil numérique simple.

Tenant compte de vos retours, nous reconnaissons que le Gestionnaire de Tâches ne correspond pas à tout le monde, nos équipes se sont donc mobilisées pour déployer un maximum de fonctionnalités aujourd’hui et dans les prochains jours afin d’apporter de nombreuses améliorations afin de conserver la fluidité et la simplicité des Notes , tout en offrant davantage de fonctionnalités. En voici certaines :

  • Rétablir le badge de notification au-dessus de la colonne de l’agenda pour une meilleure visibilité.
  • Réduire de 2 clics la création de tâches.
  • Pouvoir directement et facilement répondre à un commentaire.
  • Améliorer le panneau latéral gauche.

Nous espérons que ces changements répondront à vos attentes et vous apporteront des bénéfices significatifs.

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires aujourd’hui et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

Nous restons à votre entière disposition,

Belle soirée à vous et bon week-end.

Les « Tâches non assignées » servent à ce qu’une tâche ne soit pas assignée par défaut à quelqu’un lors de sa création. Quand je crée une tâche, je l’assigne soit à moi-même (plutôt que de me coller un post-it sur l’écran), soit à quelqu’un d’autre (plutôt que de lui envoyer une antique note). Tant que je n’ai pas fait ce choix, la tâche est « non assignée ».

Bonjour
Lorsqu’un médecin enregistre une réponse à une demande de tache , l’apparition de la petite icone de reponse n’est pas assez visible, la secrétaire doit passer en revue toutes les taches et verifier s’il y a l’icone de réponse, il faudrait que lorsqu’il y a une réponse de publiée, soit la tache apparaisse coloré soit revienne en haut de la liste des taches ou une autre solution mais qui permette de la visualiser rapidement et facilement, sinon certaines reponses ne sont vues que tardivement ( c’est ce que nous avons constaté , cabinet de 5 médecins et 5 secrétaires)

1 « J'aime »

Faire des erreurs arrive à tout le monde. Les reconnaitre et faire machine arrière est une preuve d’intelligence.
Faire des webinaires pour nous apprendre à utiliser un outil caduque est une marque de mépris.
Pourquoi promettre d’améliorer une fonctionnalité catastrophique, alors que le retour en arroère est si simple.

En tant que médecin je partage cette opinion à 100%

Personnellement je n’ai pas demandé à changer cette rubrique « Notes » qui ne nécessitait aucun webinar ou autre formation pour être utilisée, elle était simple efficace et intuitive. Mais c’est le propre de l’Humain de ne jamais se contenter de ce qu’il a… Il faudrait au minimum, quand on a répondu à une « tâche » de son secrétariat, que le rectangle « tâche » change de couleur ou d’aspect pour qu’ensuite on comprenne en un coup d’oeil qu’on y a répondu et qu’il n’est plus besoin d’y revenir. C’est du basique. J’envisage déjà si l’évolution de « tâches » ne va pas dans le bon sens, de reprendre contact avec mon ancien système de prise de RDV en ligne…Cordialement.

Bonjour @ReigneauMarie,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec le Gestionnaire de Tâches.

Prenant en compte vos retours, nous comprenons que cette fonctionnalité n’est pas adaptée à tous les types d’utilisation. C’est pourquoi nos équipes travaillent activement pour apporter de nombreuses améliorations. En voici certaines qui seront déployées aujourd’hui et dans les jours à venir :

  • Augmenter la taille de la zone de texte pour gagner en visibilité et augmenter la limite de caractères.
  • Améliorer la visibilité des commentaires.
  • Augmenter la police du gestionnaire.
  • Remettre le badge de notification au-dessus de la colonne de l’agenda.
  • Pouvoir directement et facilement répondre à un commentaire.

Nous espérons que ces changements répondront à vos attentes et vous aideront au quotidien.

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires demain et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Belle soirée et bon week-end.

Je viens de parcourir le sujet et j’ai envie d’apporter ma modeste contribution à ce bel édifice.
Le souvenir que j’ai de feu Notes, c’est celui d’une pastille en haut de la journée dans l’agenda, qui comptait indifféremment les messages entrants et sortants. Si la pastille indiquait 2, cela pouvait signifier que la secrétaire m’avait envoyé 2 messages que je n’avais pas encore lus, ou que la secrétaire n’avait pas encore lu mes 2 réponses à ses 2 messages. Si la pastille indiquait 4, peut-être avais-je répondu à ses 2 messages en omettant de les cocher comme lus. Etc… La seule disparition de cette aberration dans les nouvelles Tâches suffit à me satisfaire.
J’espère que Doctolib ne reculera pas devant ce tsunami qui se prend pour un océan, et je leur tire mon chapeau : ils.elles n’ont pas peur du risque !
Bon WE

4 « J'aime »

En fait, la longueur de votre post est à l’image de ce nouveau module…or, Doctolib n’est pour nous qu’un simple outil, et tout ce qu’on attend d’un outil c’est qu’il soit pratique. En aucun cas de passer du temps à comprendre son fonctionnement, car rappelons le, ce n’est pas notre métier!!
Le simple fait que ce nouveau module a énervé plein de monde alors que nous avons tous franchement autre chose à faire montre qu’il est totalement inadapté.

1 « J'aime »

Bonsoir @Gogoba @DrCarpentie9317 @DrBrunBenjamin @DrGuillaudPier @StD @ReigneauMarie @DrQUINAULTPasc

Nous sommes désolés de lire que avez perdu en simplicité suite au déploiement de la nouvelle fonctionnalité qui remplace Notes. Notre but n’était évidemment pas celui-ci.

Grace à vos retours, nous allons dès ce week-end améliorer le Gestionnaire de Tâches, et allons passer plus d’une trentaine de correctifs, basés sur vos retours.
Pour vous donner quelques exemples, nous allons:

  • Augmenter la zone de texte d’ajout d’une tâche
  • Afficher les informations importantes (assignataire, calendrier et date) sur la même ligne
  • Améliorer la visibilité des commentaires
  • Agrandir la taille des caractères
  • Pré remplir certaines informations quand le cas le permet.

Si vous avez / êtes un télésecrétariat, nous allons aussi procéder à des améliorations.

Enfin si vous avez besoin d’assistance, nous organisons des webinaires et avons réalisé des vidéos qui comparent comment l’outils Notes fonctionnait avant, et comment retrouver la même action dans le Gestionnaire de Tâches: vous trouverez ici tous les éléments.

Soyez assurés que nous prenons vos retours très au sérieux, et ferons notre maximum pour vous permettre de retrouver un rythme de travail le plus normal possible.

Passez toutes et tous un bon week-end,

Vous feriez franchement mieux de revenir à la version précédente en fait…

1 « J'aime »