Le Gestionnaire de Tâches

votre gestionnaire des tâches est une horreur, pleine de Bugg
çà va être compliqué pour nous pour les urgences…
impossibilité de communiquer correctement avec le téléserétariat…

1 « J'aime »

Bonjour @HALIMIVirginie,

Merci pour votre retour concernant le Gestionnaire des Tâches. Nous sommes désolés d’apprendre qu’il ne convient pas au fonctionnement de votre organisation.

En effet, le Gestionnaire de Tâches a été principalement conçu pour la gestion des tâches plutôt que pour les échanges, que nous recommandons de faire via Doctolib Siilo pour une plus grande réactivité dans les communications.

Cependant, nous comprenons l’importance de pouvoir communiquer facilement avec vos collaborateurs. C’est pourquoi, dans les prochains jours, nous allons ajouter une fonctionnalité qui vous permettra d’ajouter facilement des commentaires dans les panneaux latéraux, vous permettant ainsi de réagir rapidement aux tâches laissées par vos collaborateurs. De plus, nous rendrons la date et l’heure de création d’une tâche plus visibles lors de l’ajout d’une tâche, ce qui facilitera la gestion des urgences.

Nos équipes sont mobilisées pour apporter des modifications et ajouter les fonctionnalités suivantes dans les prochains jours.

  1. Agrandir les fenêtres de tâches et augmenter la taille des caractères pour améliorer la lisibilité.
  2. Ajouter la possibilité de voir uniquement ses propres tâches par défaut.
  3. Compresser les informations telles que « Personne assignée », « Agenda » et « Date d’échéance » afin d’augmenter la visibilité de la tâche et des commentaires associés.
  4. Augmenter la limite du nombre de caractères.
  5. Réduire le nombre de clics nécessaires pour effectuer des actions courantes.
  6. Simplifier la manière de répondre.

De plus, afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires aujourd’hui et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

En espérant que ces changements répondront à vos attentes et vous aideront au quotidien.

Nous restons à votre entière disposition.

Bonne journée.

Bonjour @MARTINValér5227 vraiment navrée de lire cela, l’objectif n’est évidemment pas de vous faire perdre du temps. :pray:

Au-delà des améliorations qui vont être réalisées par les équipes, plusieurs choses vont être réalisées pour aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

Nous espérons que cela vous permettra de poser toutes vos questions à l’équipe.

@DrMARTINBOURRE vraiment désolée que cela génère autant de tracas dans votre quotidien, l’équipe lit bien tous les retours activement.

Bonjour @MARTINValér5227 vraiment navrée de lire cela, l’objectif n’est évidemment pas de vous faire perdre du temps. :pray:

Au-delà des améliorations qui vont être réalisées par les équipes, plusieurs choses vont être réalisées pour aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

Nous espérons que cela vous permettra de poser toutes vos questions à l’équipe.

Bonjour @DrQUINAULTPasc Notes a été développée il y a maintenant 10 ans. La fonctionnalité a rencontré un fort usage, nous avons reçu beaucoup de demandes d’améliorations la concernant, mais nous n’avions jamais changé l’outil. Depuis quelques mois, nous avons décidé de répondre à 100% des demandes effectuées par nos soignants, et par vous, afin d’améliorer votre Front-desk associé à cette fonctionnalité.

Au vu des réactions liées à cette nouvelle fonctionnalité, il est clair que nous n’avons pas suffisamment anticipé le changement majeur que cela a généré, ainsi que le besoin d’accompagnement associé. Nous nous excusons sincèrement pour le temps perdu et en tirons déjà de réels apprentissages pour le futur.

Au-delà des améliorations qui vont être réalisées par les équipes, plusieurs choses vont être réalisées pour aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

Nous espérons que cela vous permettra de poser toutes vos questions à l’équipe.

@DrSaguiEmmanuel vraiment désolée que l’utilisation de cet outil vous génère de la peine dans votre travail.

Soyez néanmoins assurés que nous nous engageons à prendre en compte vos retours ainsi que ceux des soignants pour faire évoluer la fonctionnalité. Voici les quelques améliorations que nous ferons dans les prochains jours, que vous pouvez déjà communiquer:

  • Agrandir les fenêtres de tâches, augmenter la taille des caractères.
  • Rajouter la possibilité de voir uniquement leurs propres tâches par défaut.
  • Réduire le nombre de clics nécessaires pour effectuer des actions courantes.
  • Augmenter la limite du nombre de caractères.
  • Simplifier la façon de vous répondre.

Plusieurs choses vont aussi être réalisées pour aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici. J’espère que vous pourrez y trouver de l’aide et des réponses.

Sincèrement,
Marion

Bonjour @AssousFlorence navrée de lire ça :pray: Nous avons, au contraire, à coeur de tout faire pour que cela soit aidant, et nous lisons chaque commentaire pour les remonter aux équipes.

Afin de vous accompagner dans la prise en main du Gestionnaire de Tâches ainsi que répondre à vos questions, des FAQ sont à votre disposition ainsi que plusieurs sessions webinaires dans les jours à venir (nous en ferons autant que nécessaire), et adaptées à votre profil.

Toutes les infos sont disponibles ici : Gestionnaire de Tâches: Améliorations, FAQs et webinaires

Nous sommes à l’écoute,
Sincèrement,
Marion

Bonjour @DrBourseauQuet je suis désolée de lire votre commentaire et je vous confirme effectivement que l’objectif premier de toutes nos actions est de satisfaire nos utilisateurs.

Une vingtaine de modifications vont être passées aujourd’hui et dans les prochains jours (100% alignées avec les retours de la communauté) pour que vous puissiez avoir la même rapidité qu’avant mais avec plus de fonctionnalités (notamment pour vous faire gagner du temps sur toutes les tâches hors consultation).

En attendant, si vous avez besoin d’aide, voici un article repertoriant les webinaires à disposition ainsi que des liens de tutoriels.

Bonjour @LAUCIELLOJessi nous prenons bien votre retour en compte, merci pour votre message. :pray:

Au-delà des améliorations qui vont être réalisées par les équipes, plusieurs choses vont être réalisées pour aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

Nous espérons que cela vous permettra de poser toutes vos questions à l’équipe.

Bonjour @Edouard_Jsn

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile: . Nous sommes heureux de voir que tout se passe bien pour vous dans ce changement.
Nous restons tout de même à votre entière disposition si besoin.

Belle fin de journée et bon week-end,

Bonjour @KavanaghAnne-M, navrée de lire que cela vous fait perd du temps et génère de la pénibilité dans votre travail.

Notes a été développée il y a maintenant 10 ans. La fonctionnalité a rencontré un fort usage, nous avons reçu beaucoup de demandes d’améliorations la concernant, mais nous n’avions jamais changé l’outil. Depuis quelques mois, nous avons décidé de répondre à 100% des demandes effectuées par nos soignants, et par vous, afin d’améliorer votre Front-desk associé à cette fonctionnalité.

Au vu des réactions liées à cette nouvelle fonctionnalité, il est clair que nous n’avons pas suffisamment anticipé le changement majeur que cela a généré, ainsi que le besoin d’accompagnement associé. Nous nous excusons sincèrement pour le temps perdu et en tirons déjà de réels apprentissages pour le futur.

Une vingtaine de modifications vont être passées aujourd’hui et dans les prochains jours (100% alignées avec les retours de la communauté) pour que vous puissiez avoir la même rapidité qu’avant mais avec plus de fonctionnalités (notamment pour vous faire gagner du temps sur toutes les tâches hors consultation).

En attendant, si vous avez besoin d’aide, voici un article repertoriant les webinaires à disposition ainsi que des liens de tutoriels.

Bon week-end à vous,
Marion

Bonjour,

je trouve ce gestionnaire des tâches trop compliqué avec trop de manip et pas très intuitif, après je suppose qu’il faut le temps de s’y habituer

Je parle en tant que télésecrétaire - Cela fait deux jours que grâce à cette nouvelle mise à jour, nous sommes dans l’embarras le plus total pour rester polie) – Nous n’avons pas eu les bons outils pour être formées sur ces changements et les Drs non plus – Nous devons donc faire face à nos propres interrogations et répondre à celles des médecins qui viennent nous questionner directement puisque nous sommes leur premier interlocuteur alors que nous n’avons pas les réponses. Notre travail consiste à répondre aux appels des patients, nous ne sommes pas une HOTLINE informatique : PERTE DE TEMPS.

Notre outil de travail doit être fluide, ce n’est pour l’instant plus le cas et nous avons passé le plus clair de notre temps à essayer de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle messagerie : PERTE DE TEMPS.

Je constate que je ne suis pas la seule à être mécontente au regard de la communauté DOCTOLIB et je ne comprends pas que cette solution ait soit disant été testée par plus de 1000 utilisateurs sans que tous les problèmes que nous rencontrons aient pu être soulevés. Pourquoi avoir changé une solution qui fonctionnait très bien jusqu’à présent ? Quels utilisateurs ont pu valider un tel projet ? Ce sont les questions que tout le monde semble se poser : secrétaires, télésecrétaires et médecins compris. J’aimerais trouver des points positifs à cette nouvelle version mais je ne vois aucune amélioration, bien au contraire

En tant que télésecrétariat, nous n’avons plus le nombre de messages en haut de la page globale des notes qui attirait notre attention pour savoir qu’il fallait traiter des messages, nous sommes donc obligées de regarder régulièrement cette page de peur de manquer des messages potentiellement urgents à traiter : PERTE DE TEMPS.

L’affichage des messages montrait la réponse du médecin, maintenant il montre le message mis par la secrétaire, on est donc obligées de cliquer dessus afin de voir la réponse du médecin et ainsi savoir s’il faut le traiter rapidement ou savoir si cela peut attendre. on ne peut plus prioriser le traitement des messages rapidement puisque l’on est obligées de cliquer sur « voir 1 commentaire » et cela autant de fois qu’il y a de messages: PERTE DE TEMPS.

On ne peut plus consulter les notes de la journée en passant par l’agenda, il faut aller dans « tâches » où les notes n’apparaissent pas dans leur intégralité et il faut cliquer sur chacune pour en voir le contenu, ce n’est pas ergonomique : PERTE DE TEMPS.

L’assignation aux messages : quelle étrange idée !! cela fonctionnait très bien avant sans cela d’autant plus qu’un message ne peut désormais être assigné qu’à une personne à la fois donc dans le cas où un médecin envoie un message à sa secrétaire, nous n’en avons aucune trace en tant que télésecrétariat et si nous devons traiter une réponse ou si un patient rappelle suite à cela, nous sommes dans l’incapacité de rendre un bon service donc il faut remettre un message au médecin afin de savoir de quoi il s’agit : PERTE DE TEMPS ET D’EFFICACITE.

Quand on veut voir les « tâches associées » à un patient, seules celles de la journée apparaissent et il faut aller dans « voir les anciennes notes » pour voir les précédentes : PERTE DE TEMPS.

Nous sommes imitées en nombre de caractères sur la prise d’un message - en cas de message très long : faut-il prévoir de mettre deux messages ? PERTE DE TEMPS.

Bref, je me suis un peu étendue car il me semblait important de vous faire remonter les dysfonctionnements engendrés par votre mise à jour. Nous n’osons espérer un retour à la version précédente ? …. Votre nouvelle version est en tout cas grandement à améliorer et très insatisfaisante. Il va falloir penser à changer votre échantillonnage d’utilisateurs tests car visiblement il n’est pas efficace, vu le nombre de plaintes engendrées et penser un peu plus aux personnes qui sont sur le terrain et utilisent au quotidien votre logiciel avant d’envisager de prochains changements. Merci de votre lecture.

2 « J'aime »

Bonjour @_Vaginay_Chantal

Merci pour votre retour, nous sommes désolés d’apprendre l’impact du déploiement du Gestionnaire de Tâches sur l’organisation de votre cabinet. Malheureusement il n’est pas possible techniquement de revenir sur les notes, car elles sont désormais gérées au sein du Gestionnaire de Tâches (pour les tâches) ou via Doctolib Siilo, la messagerie (pour les messages). De plus vous êtes nombreux à déjà utiliser les tâches, rendant impossible la cohabitation des deux fonctionnalités.

Nous allons faire TOUTES les modifications pour que dans les prochains jours 100% d’entre vous trouve le nouveau système de gestion de tâche et l’outil de communication Siilo bien mieux que l’ancienne version des notes, que vous ayez un usage relativement simple ou plus avancé.

2 webinaires sont organisés dès demain et tout au long de la semaine prochaine pour vous accompagner si besoin.

Samedi 1er juin:

Chaque jour du lundi 3 juin au vendredi 7 juin: à 13h, à 17h.

Bon weekend

Bonjour @DrHACQUESPABIO

Toutes vos notes récentes ont été directement déplacées dans le Gestionnaire de Tâches, mais vous pouvez retrouver toutes les autres en suivant ces étapes :

Cliquez sur « Tâches » pour accéder à la page de toutes les tâches.
Ensuite, cliquez à droite sur « Voir les anciennes notes ».
En cliquant sur une ancienne note, vous pouvez également la déplacer dans les tâches afin de ne perdre aucune information.

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires aujourd’hui et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

Bon weekend à vous

Bonjour @Dr_AZEMA_Timothée,

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés d’apprendre que le Gestionnaire de Tâches ait eu cet impact sur votre quotidien, il avait le but inverse, et nous allons tout faire pour l’adapter simple à utiliser et fluide.

Nous avons effectué des modifications à la fonctionnalité « Notes » suite à de nombreuses demandes d’amélioration au cours des 10 dernières années. Nous avons pris en compte ces demandes et développé le Gestionnaire de Tâches.

Cependant, tenant compte de vos retours, nous reconnaissons que cette fonctionnalité n’est pas adaptée à tous les types d’utilisation. C’est pourquoi nos équipes travaillent activement pour modifier et ajouter les fonctionnalités suivantes afin d’améliorer l’expérience d’utilisation du Gestionnaire de Tâches.

  1. Agrandir les fenêtres de tâches et augmenter la taille des caractères pour améliorer la lisibilité.
  2. Ajouter la possibilité de voir uniquement ses propres tâches par défaut.
  3. Compresser les informations telles que « Personne assignée », « Agenda » et « Date d’échéance » afin d’augmenter la visibilité de la tâche et des commentaires associés.
  4. Augmenter la limite du nombre de caractères.
  5. Réduire le nombre de clics nécessaires pour effectuer des actions courantes.
  6. Simplifier la manière de répondre.

Nous comprenons que vous ayez peu de temps, mais vos retours sont importants pour nous. Ils nous permettent de continuer à vous fournir des outils et des fonctionnalités adaptés à vos besoins.

Afin de vous accompagner au mieux, nous avons mis en place des FAQ dédiées et nous organisons des webinaires aujourd’hui et tout au long de la semaine prochaine. Ces ressources vous permettront de maîtriser pleinement la fonctionnalité. Vous trouverez tous les liens d’inscription dans cet article.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée à vous.

Bonjour @_BRANDAO_MARINE

Merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour et désolée du désagrément que ce changement a occasionné.

Nous nous engageons à procéder à toutes les améliorations nécessaires afin que vous puissiez retrouver un confort dans votre usage, tout en vous apportant de nouvelles fonctionnalités. Des correctifs sont en train d’être fait en ce moment même, prenant les retours de la Communauté.
Par exemple, nous allons agrandir l’endroit où écrire les notes, améliorer la visibilité des commentaires, remettre le badge de notification au-dessus de la colonne de l’agenda, parmi d’autres.

Enfin plusieurs choses sont réalisées pour vous aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

Belle fin de journée et bon week-end

Bonjour @DrdiStefanodeM vraiment désolée de lire cela, soyez sûrs que nous avons à coeur, bien au contraire de développer des choses qui facilitent la vie des utilisateurs.

Nous nous excusons pour toute la gêne que cela a pu occasionner.

Au-delà des améliorations qui vont être réalisées par les équipes, plusieurs choses vont être réalisées pour aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

Nous espérons que cela vous permettra de poser toutes vos questions à l’équipe.

Bonjour @DrCoutreyLaure

Merci d’avoir pris le temps de nous faire vos retours, nous sommes désolés du désagrément causé par le lancement du Gestionnaire de Tâches sur le fonctionnement de votre cabinet. Malheureusement il n’est pas possible techniquement de revenir sur les notes, car elles sont désormais gérées au sein du Gestionnaire de Tâches (pour les tâches) ou via Doctolib Siilo, la messagerie (pour les messages). De plus vous êtes nombreux à déjà utiliser les tâches, rendant impossible la cohabitation des deux fonctionnalités.

Nous allons faire TOUTES les modifications pour que dans les prochains jours 100% d’entre vous trouve le nouveau système de gestion de tâche et l’outil de communication Siilo bien mieux que l’ancienne version des notes, que vous ayez un usage relativement simple ou plus avancé. Un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

Bon weekend

Bonjour @Dr_Drouhin_Dr_Anne merci d’avoir pris le temps de nous faire un retour, et navrée que cela soit complexe dans la prise en main.

Au-delà de toutes les améliorations qui vont être apportées suite aux retours reçus par tous et toutes, plusieurs choses sont réalisées pour vous aider à la prise en main, un article vient d’être publié à ce sujet juste ici.

J’espère que cela vous permettra de poser toutes les questions que vous pouvez avoir et d’avoir une meilleure prise en main !