Le Gestionnaire de Tâches

Bonjour @BouchetSylvie

Je suis désolée de lire que vous ne trouvez pas l’utilisation du gestionnaire de tâches pratique. Sachez que nous allons rapidement apporter des améliorations pour simplifier son utilisation.

Il est déjà possible d’imprimer les tâches de la journée. Voici comment procéder :

• Cliquez sur l’onglet « X tâche » sous votre journée dans l’agenda.
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre à gauche, vous trouverez en haut l’icône d’impression. Cliquez dessus pour imprimer.

Voici une photo pour vous aider, j’ai surligné en vert les différentes étapes.

1 « J'aime »

Bon , je ne reviens pas sur votre nouveau moyen de communiquer avec des tâches qui est absolument imbuvable , convivial et chronophage et des clics à n’en plus finir . Comme tout le monde vous le dit c’est insupportable de nous enlever un outil qui était fluide , rapide et facile d’utilisation.

Pour moi qui travaille seule avec un seul télésecrétariat , pourquoi ne pas mettre déjà par défaut
télésecrétariat ( à la place de mon nom ) pour la personne assignée
et mon Nom dans Agenda plutôt que Agenda

ça m’enlèverai déjà au moins 2 clics …

totalement d’accord

remettez moi les notes …

Bonjour Docteur,

Nous sommes profondément désolés d’apprendre que cette nouvelle fonctionnalité impacte le fonctionnement de votre cabinet et qu’elle a pu vous ajouter du stress. Notre volonté est de vous aider dans votre quotidien auprès de vos patients. Nos équipes travaillent actuellement à apporter les modifications nécessaires pour que l’utilisation de la fonctionnalité soit plus fluide.

Voici les quelques améliorations, basées sur vos suggestions, que nous ferons dans les prochains jours:

• Agrandir les fenêtres de tâches et augmenter la taille des caractères.
  • Rajouter la possibilité de voir uniquement ses propres tâches par défaut.
  • Comprimer les informations “Personne assignée”, “Agenda” et “Date d’échéance” pour augmenter la visibilité de la tâche et des commentaires associés.
  • Augmenter la limite du nombre de caractères.
  • Réduction de 2 clics (pour revenir à la rapidité de la création des anciennes notes) pour la création de tâches (dans tous les différents contextes)
  • Simplification de la manière de répondre (1 clic en moins)

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions dans notre FAQ dédiée au Gestionnaire de Tâches. Nous vous proposons de rejoindre notre prochain webinaire lors duquel nos experts entreront dans le détail du fonctionnement du Gestionnaire de Tâches.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, comme beaucoup d’utilisateurs je trouve la nouvelle fonction « Tâches » très peu pratique. Tout d’abord, je n’ai aucune absolument AUCUNE envie de voir apparaître des « Tâches » à faire sur mon agenda, je trouve le terme particulièrement stressant, d’autant plus que certaines apparaissent avec une date limite. Non, mais quoi d’autre ? Depuis quand un agenda nous met une quelconque pression sur ce qu’on a à faire ou pas ? . « Notes » ou « Messages » est beaucoup plus neutre, on en fait ce que l’on veut en temps et en heure. Par ailleurs, comme beaucoup l’ont dit, le cadre est trop petit pour voir l’intégralité du message en l’ouvrant, ce qui n’est pas du tout pratique. Les messages rédigés par moi-même et destinés au télésecrétariat n’apparaissent pas spontanément. J’ai vu apparaître des messages concernant une collègue de ma ville que je ne connais même pas demandant de rappeler 2 de ses patients, bonjour le respect du secret médical ! Bref, si le système précédent de Notes n’est plus utilisable, j’envisage sérieusement de changer d’agenda en ligne. C’est la première fois qu’une nouvelle fonctionnalité de Doctolib nuit à mon exercice au lieu de l’améliorer, mais je ne continuerai pas à travailler de cette manière tellement cette fonctionnalité dégrade mon utilisation globale de l’agenda.

Bonjour Docteur,

Nous sommes désolés de l’impact du déploiement du Gestionnaire de Tâches sur votre organisation au quotidien.
Suite à vos nombreux retours sur l’augmentation du nombre de clics nécessaires, nous mettrons en place dans les prochains jours les éléments suivants :

• Réduction de 2 clics (pour revenir à la rapidité de la création des anciennes notes) pour la création de tâches (dans tous les différents contextes)
  • Simplification de la manière de répondre (1 clic en moins)

Nous ferons également évoluer la fonctionnalité sur ces points :

• Agrandir les fenêtres de tâches et augmenter la taille des caractères.
  • Rajouter la possibilité de voir uniquement ses propres tâches par défaut.
  • Comprimer les informations “Personne assignée”, “Agenda” et “Date d’échéance” pour augmenter la visibilité de la tâche et des commentaires associés.
  • Augmenter la limite du nombre de caractères.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions dans notre FAQ dédiée au Gestionnaire de Tâches. Nous vous proposons de rejoindre notre prochain webinaire lors duquel nos experts entreront dans le détail du fonctionnement du Gestionnaire de Tâches.

Bonne journée

Bonjour @CroizerOphélie

Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour.

• Pour lire les anciens messages:

Toutes vos notes récentes ont été directement déplacées dans le Gestionnaire de Tâches, mais vous pouvez retrouver toutes les autres en suivant ces étapes :

1. Cliquez sur « Tâches » pour accéder à la page de toutes les tâches.
  2. Ensuite, cliquez à droite sur « Voir les anciennes notes ».

En cliquant sur une ancienne note, vous pouvez également la déplacer dans les tâches afin de ne perdre aucune information.

Par ailleurs, voici des tutoriels qui peuvent vous aider à prendre en main la fonctionnalité:

• Pour le retour de la fonctionnalité Notes

Malheureusement il n’est pas possible de revenir sur les notes, car elles sont désormais gérées au sein du Gestionnaire de Tâches (pour les tâches) ou via Doctolib Siilo, la messagerie (pour les messages).
Soyez assurée que nous allons faire TOUTES les modifications pour que dans les prochains jours 100% d’entre vous trouve le nouveau système de gestion de tâche et l’outil de communication Siilo bien mieux que l’ancienne version des notes.

Bonne journée, et à votre disposition

Vous pouvez aussi envisager de renommer ce gestionnaire « Notes ». Personnellement, je ne veux pas que mon agenda me donne ou rappelle des « Tâches » à accomplir, juste des « Notes ».

1 « J'aime »

jusqu’hier les notes laissées par le secrétariat étaient immédiatement annoncées avec le nom du patient
Maintenant, de nombreuses colonnes avec le prénom et peu du nom car colonne trop étroite.
C’est une perte de fonction qui pourrait être résolu en pouvant élargir ou étroitiser comme sur un tableur la taille des colonnes.
Merci d’y remédier

1 « J'aime »

bonjour,
je suis tout à fait d’accord . Je trouve que tous les termes font punition : tâches /tâches en retard / personne assignée …C’est très désagréable de trouver tous ces mots dans son agenda !!

3 « J'aime »

bonjour,
avec le nouveau systeme de taches (pas ergonomique du tout…), je n’arrive pas à ecrire une note à mon secrétarait (je ne peux pas « assigner » mon secrétariat pour faire une tâche.
merci de m’indiquer la procédure à suivre
cordialement

1 « J'aime »

Dommage l’ancien système était pourtant simple et efficace…

1 « J'aime »

Ces nouvelles fonctionnalités sont peut être plus optionnelles que la simple « note » dans la version précédente mais c’est tout sauf intuitif, difficulté de lecture des messages , il y a beaucoup trop d’informations inutiles qui polluent l’utilisation

INSUPPORTABLE !!!
c’est quoi ce délire, non seulement la gestion des messages s’est considérablement alourdie, mais en plus, nos secrétaires ne voient pas nos réponses !!!
A quel moment, on met en place un outil pour gêner la collaboration entre un médecin et son secrétariat ?
Quel est l’intérêt ? On nous met au pied du mur sans se poser la question de savoir si on a le temps de se pencher sur ce nouveau mode de fonctionnement
les patients sont laissés en plan sans réponse de notre part, j’ai bien indiqué à mes secrétaires d’informer que le problème était de la responsabilité de doctolib.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas le changement pour changer … et se retrouver avec des outils bien plus compliqués qui nous font perdre du temps. Doctolib Team et les notes, ça allait, Doctolib siilo et les tâches, c’est du n’importe quoi. ET SI, VOUS POUVEZ REVENIR EN ARRIERE !!! à vous de voir si vous avez vraiment l’intérêt des utilisateurs ( c’est à dire nous les professionnels de santé qui payont ) à l’esprit.

1 « J'aime »

Normalement la couleur des pastilles ainsi que le nombre permet de savoir si y a du nouveau…
Jaune nouveau message ou info au sein d’une pastille

Cette nouvelle fonctionnalité fait vivre un enfer aux secrétaires qui ne peuvent plus communiquer rapidement avec les patients. C’est une perte de temps énorme que nous ne pouvons pas nous permettre. Elle n’est absolument pas pratique et complique notre travail au lieu de le faciliter.
J’aimerais retourner à l’ancienne fonctionnalité.

Peut on ajouter dans les taches à l’emplacement Patient la fonction d’ajout d’un patient qui n’est pas référencé afin d’eviter de passer par « Gestion des patients » ?

Sinon utilisation des taches très simple et pratique

@Flore_Jobic si cela peut vous aider :
Je pense que comme beaucoup de bonnes intentions il y a d’énormes malentendus. A la lecture de vos informations sur le lancement de ces « améliorations » je constate que l’ancien « NOTE » était prévu pour fonctionner comme des notes à faire (d’où son nom). Cependant il était utilisé comme une messagerie interne entre médecins et (télé)secrétaires. La fonction notes à faire n’était alors absolument pas pratique effectivement. Mais nous pouvions avoir des échanges assez simples quoique perfectible pour ma part.
J’ai l’impression qu’en apportant ce changement vous ne vous êtes concentrés que sur le coté « chose à faire , à penser etc ». Alors oui très bien si cela peut nous éviter d’avoir des post it sur notre bureau mais SVP : une messagerie séparée pour la communication entre secrétaire et médecin ++

3 « J'aime »