et il n’est pas necessaire d’avoir categorie de taches, là encore ca nous embrume l’ecran et nous fatigue
Moi, je me mets beaucoup de tâches à moi-même car je m’en sers souvent comme pense-bête
. On pourrait peut-être imaginer un paramétrage disponible qui permettrait à chaque utilisateur de choisir ce qui est le mieux adapté à ses besoins ![]()
1/ Quand la télésecrétaire me met une tâche , par exemple , pouvez-vous rajouter Mr X. aujourd’hui ? Que je lui réponds oui et donc que je valide ma tâche , celle ci disparait. Mais je ne peux pas voir le retour de la télésecrétaire qui me dit ok c’est bon à moins de revenir dans le tableau de toutes les tâches validées. Alors que dans « Notes » c’était visible d’un coup d’oeil. Il faut pouvoir retrouver cette fonctionnalité super facile et pratique rapidement SVP.
2/ Je pense aussi que pour la lisibilité du gestionnaire de tâches, il faut garder le modèle de notes en terme de présentation : si vous voulez le filtre puis le nom du patient puis la demande / tâches et ensuite les échanges s’il y en a avec la télésecrétaire ou les collègues et enfin si vous voulez la personne assignée et la date
3/ j’en reviens toujours au mot « tâches » , vous voulez pas mettre gestionnaire de « Notes » ![]()
4/ il est vrai que les « Notes » d’avant nous permettaient d’échanger +++ avec nos secrétaires, Siilo ne permet pas ce type d’échange, il permet juste les échanges d’urgence.
Il faut pouvoir retrouver un système pour avoir ses échanges qui ne demande pas de réponses dans l’immédiateté.
Il m’arrivait de demander à ma télésecrétaire « bonjour comment allez vous ? ou de lui souhaiter un bon WE » via Notes , c’est moins fluide sur « gestionnaire de Tâches » et Siilo ne s’y prête pas vraiment.
Bonjour @DrGOBERT-BAUSS c’est effectivement prévu dans les développements à venir : si la dernière à être assignée était votre télésecrétariat, il le sera ensuite automatiquement d’office.
Il y aura aussi d’autres choses pour simplifier la lisibilité comme par exemple :
- La simplification de la vue des tâches, avec des filtres rapides et des filtres avancés.
- Amélioration et simplification de la vue « Mes Tâches » dans le panneau latéral.
- L’avatar représentant le télésecrétariat sera désormais le même, vous permettant de distinguer plus facilement qui est l’auteur des notes ou des commentaires.
Merci à vous et à l’écoute,
Marion
le plus simple ne serait il pas de dissocier TACHE de NOTE qui sont 2 ACTIONS différentes?
Je suis d’accord ![]()
quand une tâche est créée, la notification est marquée mais les échangés avec le secrétariat ne donnent pas de notifs concernant la même tache.
Ce qui n’est pas du tout intuitif et impose de regarder en permanence s’il y a une réponse.
C’est très pénible de devoir vérifier en permanence s’il y a des nouveaux messages sur la même tache.
Bonjour @DrFloM,
Merci beaucoup pour votre partage. Effectivement, utiliser le Gestionnaire de Tâches comme pense-bête est une bonne pratique.
Je remonte votre idée à nos équipes.
Belle journée ![]()
Pouvez vous mettre une recherche en texte libre sur la totalité des taches pour pouvoir retrouver une information, plutôt qu’une recherche par nom de patient. Lorsque les secretaires mettent une information elle ne porte pas forcemetn pour un patient, ou cela peut etre un aptient qui n’a pas encore de dossier
bonjour,
parmi les mille maux de ce gestionnaire de tâches qui nous déroutent, je constate qu’il est impossible de modifier la réponse à une tâche une fois cette dernière envoyée. Ce n’était pas le cas avec les notes. Serait-il possible de mettre un petit icone « stylo » avec une fonction « modifier » , comme cela était le cas avec note ?
par ailleurs,
- peut-on envisager d’élargir la fenêtre de réponse, actuellement bloquée à 3 lignes (comme avec notes)
- peut-on paramétrer par défaut les personnes assignées (par exemple, je n’envoie des notes qu’à ma télésecrétaire, sauf exception)
- dans la fonction tri des tâches, peut-on mémoriser les filtres déjà posés (par exemple, je ne veux pas voir les tâches qu’a mon collègue au cabinet ) ?
- si je réponds à la personne assignée puis que je classe la tâche comme traitée, est-elle lue par la personne assignée malgré tout ?
Voilà, c’étaient les questions du soir
Bonjour @DrSaguiEmmanuel merci pour votre message, nous sommes effectivement alignés sur la nécessité d’améliorer tout cela rapidement, et cela est déjà en ordre de marche.
Ainsi, il sera possible d’éditer son commentaire (développement en cours).
De même, une refonte de l’interface est prévue pour la création et la visualisation des tâches. Il y aura désormais davantage d’espace pour les commentaires et la personne assignée à chaque tâche est mise en valeur.
Un travail est également fait sur les filtres pour en avoir des avancés et rapides (je fais remonter la question de la mémorisation des filtres).
Enfin, les commentaires arriveront désormais dans le front desk, même s’ils sont marqués comme complétés par les praticiens.
Vous êtes notifié dès lors que :
- une tâche vous étant initialement attribuée est maintenant assignée à un autre membre de votre cabinet ;
- une tâche vous est maintenant attribuée ;
- une tâche que vous avez créée à un nouveau responsable ;
- un nouveau commentaire est ajouté dans une tâche.
J’espère que cela aura pu répondre à vos questions ![]()
Merci à vous et à l’écoute.
Marion
Bonjour @DrBassatClaude, navrée de lire cela, pour bien préciser votre demande, vous ne recevez pas de notification lorsque le secrétariat met un commentaire (une réponse) sur votre tâche ?
Vous êtes notifié dès lors que :
- une tâche vous étant initialement attribuée est maintenant assignée à un autre membre de votre cabinet ;
- une tâche vous est maintenant attribuée ;
- une tâche que vous avez créée à un nouveau responsable ;
- un nouveau commentaire est ajouté dans une tâche.
Si vous constatez que cela ne fonctionne pas de votre côté, je vous encourage à contacter le support pour qu’il vous accompagne.
N’hésitez pas à revenir vers moi,
Merci à vous et à disposition !
Marion
Pourquoi faites vous la distinction entre secrétariat et télésecrétariat ?
Le fonctionnement est identique d’un point de vu « note ». Quelle différence cela peut vous faire que la secrétaire soit à l’accueil du cabinet ou à une autre adresse ?
Peut être déjà une source de complexification inutile non ?
Effectivement sans secrétariat la fonction TACHE n’est pas trop mal car permet d’avoir des rappels de taches à effectuer et dans ce sens l’outil mérite d’être exploré .
Mais pour le reste ??
Il doit y avoir 2 fonctions distinctes :
1/ ce que vous avez voulu créer à savoir une « TACHE » à faire OK mais pour cela 1 seule option celui qui veut créer une tache se l’auto assigne. cela signifie juste que je dois penser à faire cela ok
2/l’autre fonction est une fonction d’échange avec ses (télé)secrétaires :
j’envoie un message (par défaut) aux secrétaires elles reçoivent une notification et le traite en la cochant et +/- en y apportant une réponse et alors dans ce dernier cas j’ai ma notification. Ni plus ni moins qu’avec un sms ou autre messagerie. Et inversement quand elles m’envoient un message. Finalement en écrivant cela je me rends compte que je vous demande le même type de fonctionnement qu’avait NOTE …
La différence devrait être je pense de voir tout l’historique de conversation pour un même patient donné cela faciliterait +++ le travail des secrétaires ++ ( un patient appelle , elles commencent une « tache » et elles peuvent lire tout l’historique comme n’importe quelle discussion comme avec Siilo par exemple, plus besoin d’aller chercher la réponse à un message de la semaine précédente puisque tout est à la suite )
Cela dépend, il faut que ce soit paramétrable. Pour ma part, je m’octroie plus de taches que je n’en délègue.
Bonsoir,
Je suis Médecin Généraliste travaillant avec un télésecrétariat sur un seul agenda.
Pourrait-on faire en sorte svp que la personne assignée par défaut soit « Envoi au télésecrétariat » (ce qui était le cas dans Notes et que je regrette beaucoup…) car je ne m’envoie jamais de messages à moi-même et « Mon Agenda » pour la section « Agenda » car je n’en ai qu’un ?
Cela m’éviterait de faire à chaque fois des clics pour sélectionner mon télésecrétariat et mon agenda quand j’envoie des messages à mes télésecrétaires.
En vous remerciant par avance de votre compréhension et de ce que vous ferez,
Bien cordialement
Bonsoir @DrArthur.S
Je souhaite rapidement répondre à votre 1ère question « Pourquoi faites vous la distinction entre secrétariat et télésecrétariat ? » Pour donner 2 exemples:
- dans un cas vous pouvez utiliser Siilo pour communiquer (avec secrétaire, et cela correspond en partie au point 2 que vous soulignez) dans l’autre cas non.
- dans un cas vous utilisez à 100% le même outils (avec secrétaire), dans l’autre cas non (les télésecrétaires utilisent leur Frontdesk et non le Gestionnaire des Tâches).
Nous aurions pu faire plus que 2 articles, ou garder un seul article ( il y avait déjà plus de 1000 commentaires!) mais afin de garder un minimum de « simplicité » et aussi pour ne pas trop diluer les informations / conseils / suggestions, nous avons pour le moment fait comme cela.
Vous l’avez constaté depuis la semaine dernière néanmoins, nous postons régulièrement de nouveaux articles, et si cette distinction n’est pas utile / confusante à l’usage, nous ferons différemment
.
Bonjour, comme de nombreux thérapeutes et de télé secretariats, je rebondis sur cette mise à jour Tache /note qui est une perte de temps et qui est un non sens à la simplicité et la liberté … c’est comme si vous n’aviez pas de notification sur votre téléphone et que vous étiez obligé d’ouvrir plusieurs applications pour voir si vous avez des messages et si on vous a répondu !
Je m’explique sur les points clés qui, aujourd’hui, me complique sérieusement la vie:
- ( PLEASE changer le mot TACHE svp qui a envie d’avoir des taches à faire,?? la liste sur le frigo ou les notes, pense-bête … mais des taches que c’est lourd de sens, vous avez oublié l’Histoire, svp!)
- avec note, en un click j’obtenais mon lien pour écrire une instruction au secrétariat (j’ai un secretariat téléphonique ) je choisissais mon patient et écrivais mon message et c’était fini. Aujourd’hui avec tache, je dois aller sur tache faire attention dans toutes les taches laquelle choisir, ensuite mon patient n’est pas en tete de liste, je dois me déplacer au milieu des choses à sélectionner pour le trouver , puis je remonte pour écrire mon message et après ce n’est pas fini, je dois choisir de quoi il s’agit (rdv, autres , blablabla…) et il faut que je fasse attention, donc choisir, sur quel agenda je suis ( on a 6 agendas ) et il faut que je fasse attention aussi, donc choisir à nouveau, à qui j’envoie le message (6 ostéo + 4 personnes du télésecretariat ) superbe pratique !! et quelle perte de temps !! pour enfin envoyer un message simple …
- dans le cas où mon secrétariat répond, c’est à dire à chaque fois que je leur écris, je dois de nouveau retourner dans ce système de taches, pour voir s’ils m’ont répondu. De nouveau faut pas se tromper entre les agendas (en plus il y a un agenda 0 pourquoi ?) et les taches assignées , les taches déléguées et les catégories …un enfer pour trouver la réponse du secretariat sachant que bien évidement on ne s’envoie pas qu’un message par jour mais bien plusieurs car nous sommes un gros cabinet !! j’ai 6 doctolib , 6 agendas et tout est mélangé maintenant et il faut cliquer sur plusieurs filtres à chaque utilisation pour pouvoir faire ce que l’on veut alors qu’auparavant un click me permettais de voir la réponse de mon secretariat. Franchement, on est dans un monde moderne, l’outil doit doit être beaucoup plus lisible et simple comme il l’était avant avec juste pour ceux qui ressentaient le besoin un accès où l’on peut retrouver toutes les notes avec l’historique.
- un autre point essentiel !! essayer de bien comprendre svp, je veux me noter sur mon agenda que mardi je dois rappeler Me X pour savoir si je dois l’orienter et M. Y pour savoir comment il va, et que vendredi à l’heure du repas je dois contacter Me Z, et en même temps ce vendredi je veux me noter que je dois rappeler le pédiatre pour mon enfant et contacter SFR … et OUI ! parce que DOCTOLIB est notre AGENDA !! en temps que thérapeute tout est dessus comme nous l’ouvrons tous nos jours de travail, c’est à dire les 80% de notre temps… et vous avez oublié cela je pense … car aujourd’hui pour m’inscrire ces informations je dois retourner dans ce système tordu de TACHE pour m’écrire une tache ( super motivant encore !) mais le pire est que le jour J , par exemple mardi je n’ai pas l’information car pour avoir l’information je dois retourner dans mes taches où là j’ai toutes les taches mélangées. et je dois regarder la date pour savoir si ce jour je m’étais donné des choses à faire. En fait cela veut dire qu’au lieu d’avoir l’information, je dois aller vérifier tous les jours si je m’étais noter quelque chose pour ce jour !! une aberration !!! alors qu’avec note je me marquais simplement ces informations sur les jours concernés et quand j’ouvrais mon agenda je voyais mes notes de ce jour et je ne pouvais évidemment pas les louper. soyez raisonnable soyez j’allais dire nouvelle génération on a l’impression de retourner avec des PC complexes alors qu’aujourd’hui avec une tablette on a tout en un click !!
au final , je me mets un rdv le matin des jours concernés où je me note mes choses à faire ce jour là … superbe nul on pourrait dire …
Je pense que vos mises à jour tache/note ne touchent finalement peut-être pas beaucoup de thérapeutes car la plus part de vos thérapeutes ( peut-être que je me trompe) ne travaillent pas avec de secretariats téléphoniques et donc ils n’utilisent pas ce système de tache …
En tout cas mon secretariat me rejoint et peut-être que d’autres thérapeutes/ docteurs / secrétariats vont se retrouver dans ce que j’ai essayé de souligner, … et surtout dans l’espoir que vous changiez véritablement cette erreur d’évolution… merci d’avance
Bonjour,
Merci pour les progrès que vous faites en fonction cette fois ci de nos besoins
Peut on mettre ou placer le module : Taches ( notes ) une fois ouvert de façon à ce que le planning apparaisse en meme temps , ce matin (je suis dessus ) : quand j’ouvre ce module et répond aux messages , le module cache le premier jour de mon planning , c’est à dire ce jour meme et donc je suis obligé de faire des aller et retour pour voir si je dispose de place de rdv libre ou de places de rdv en urgences ou de places pour un rajout de téléconsultations entre 12h et 14 h : Une fenêtre flottante que l’on pourrait déplacée serait idéal
En tout cas je suis moins en colère que la semaine dernière malgré mes invectives je suis conscient de votre mobilisation pour corriger ce démarrage complex de " Taches "
Dr . Chastel Rodolphe
Mais comment peut on communiquer avec le télésecrétariat via Silio ?
Laisser les paramétrages comme auparavant