Gestionnaire de Tâches : faites-nous vos retours

Bonjour
la mise à jour de Doctolib concernant la gestion des taches est une catastrophe. La simplicité est à privilégier pour faire gagner du temps. Avec la mise à jour, c’est tout l’inverse, pour moi et pour mes secrétaires. L’ancienne version était plus intuitive et plus pratique.
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @DrLONGUETAlexis
Merci pour votre retour.

Oui, vous avez raison. Nous sommes donc en train de faire des correctifs pour vous proposer dès semaine prochaine, un retour quasi similaire à Notes (en un peu plus moderne).

Voici un visuel non définitif mais qui vous paraitra normalement familier:

Cette vue remplacera le panneau latéral gauche qui s’ouvre aujourd’hui (plus de détails ici).
Merci pour votre patience :pray:

Patience…Patience… Ce n’est plus possible. Pas de reponse de mon secretariat ce matin alors que j’ai coche « telesecretariat » dans " personnes assignees" pour que mes messages soient enfin lus… a priori echec et mat.
Les tutos a repetition? pas le temps a moins de les etudier pendant mes vacances! Et puis sincerement comme deja precise , pas envie de se prendre la tete avec le fonctionnement d’un simple agenda numerique, d’autres chats a fouetter…
En resume « ras le bol », je pense que vous devez ecouter vos clients qui deboursent quand meme une somme certaine tous les mois pour un service simple et efficace.

2 « J'aime »

Bonjour @InèsBelKahia @MarionArnauld @Marion_Gauci

Ca m’a l’air encore mieux que ce que j’avais espéré :wink:
C’est une fenêtre modale qui remplace l’affichage latéral gauche. OK

Quand on clique sur les flèches, j’imagine qu’on change de jour ?

N’oubliez pas de mémoriser le contexte et d’afficher par défaut les seules tâches dans lesquelles le médecin est impliqué (comme créateur ou effecteur) !
Même réflexion pour l’affichage central

Peut-petre qu’il faudrait reprendre la signalétique des messages affin de rendre l’expérience utilisateur plus homogène ?

Bonjour @DrFLEURYMarieN

Nous prenons complètement la responsabilité de la perte de temps et d’énergie que vous avez eu ces derniers jours. Nous allons passer cet important correctif semaine prochaine (voir visuel partagé dans les posts plus haut) qui je l’espère, vous remettra de revenir aux mêmes conditions de travail qu’avant, avec Notes.

Nos solutions doivent rester intuitives, et en effet, vous avez raison, vous ne devriez jamais avoir besoin de tutoriels. En attendant néanmoins que la situation redevienne normale, c’est un des moyens que nous avons pour vous accompagner.

Sachez qu’en parallèle, nous travaillons à simplifier l’outil pour votre télésecrétariat également.

Bonjour @Dr_MARIOTTI_PHILIPPE

Si vous sous entendez de remettre l’ancienne fonctionnalité Notes avec en parallèle du nouveau Gestionnaire de Tâches, alors sachez que c’est quasiment ce qui est prévu semaine prochaine.
Nous allons revenir à un visuel / gestion similaire, voir maquette ci-dessous:

Vous trouverez ici plus de détails.

@MarionArnauld : j’espère que Doctolib a prévu de mous faire un petit cadeau pour compenser les ulcères d’estomac des praticiens et des secrétaires.
De mon côté j’envoie des ondes positives aux développeurs avant le week-end !

Bonjour @DrDufour

Merci pour votre suggestion ! Pour l’instant ce n’est pas prévu mais j’ai remonté votre idée.

En attendant sur la tableau de bord, vous pouvez passer par Ctrl + F avec le mot clé. Par exemple, commencer la tâche en écrivant l’action à retrouver, si j’ai compris un de vos exemples « création de dossier » puis détailler le reste.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Nous vous avons partagé une première maquette du nouveau design de la vue jour de vos tâches, et vos retours sont importants.
Nous vous proposons de participer au bêta test afin de le finaliser avec nous, en rejoignant ce groupe privé temporaire.
Merci par avance pour le temps que vous accorderez à nouveau :pray:.

Passez un bon week-end,

Bonjour,
Est-il possible de revenir à la version antérieure des notes et tâches. Ce nouveau modèle est incompréhensible, ça part dans tous les sens avec des détails et des couleurs d’identification qui ne servent à rien, de petites fenêtres. De la simplicité ne ferait pas de mal !! Comment en est-on arrivé à faire quelque chose d’aussi compliqué ??

1 « J'aime »

Non, le retour à l’ancien Notes est impossible, d’autant plus que de nombreux médecins préfèrent la nouvelle version :wink:
Il y a un gros travail des développeurs de Doctolib depuis 10 jours pour corriger, simplifier l’usage et améliorer la première version du Gestionnaire des Tâches.

4 « J'aime »

Beaucoup peut-être, mais pas tous.
Ou alors que le soignant puisse décider avec quelle version il veut travailler

3 « J'aime »

Bonjour,
Dans l’aperçu de la nouvelle maquette pour les notes

1- pourquoi qd on clique sur les notes du jour la fenêtre s’ouvre à l’autre bout de l’écran à G?? C’est désagréable pourquoi ça s’ouvre pas devant là où on clique ça n’a pas de sens! ?
2- serait 'il possible d’enlever la pastille bleu qui entoure la date du jour qui ne sert à rien et qui pollue le regard d’autant que le nombre des notes à traiter se trouve juste en dessous également dans 1 pastille bleu… au début qd vous l’avez crée j’ai cru que j’avait 12 notes non traitées alors qu’en fait c’etait le 12 !! Si certains se perdent pour trouver le jour sur leurs planing il n’y a qu’à mettre un fond coloré pour la journée en cours.
3- je pense qu’il faut dissocier notes ( ou mieux « Messages » ) et Taches… la mettre en haut comme les anciennes notes et elle continura à servir uniquement pour les échanges… et une fonctionalité à G qui sera « Taches » si vous aimez ce terme ou bien " organiseur" ou "
bloc note" ou autre pour ceux qui ont besoin de ça.
Merci de remonter ces remarques.

1 « J'aime »

Et ce qu’il veut payer comme services d’agenda en fonction de sa spécialité et de ces habitudes avec ses patients et ses secrétaires de sont secrétariat à distance

Il est plus que certain que Doctolib Agenda nous prépare à une augmentation de tarifs mensuel…… Chez nous cela ne passera PAS !

= Message de Prévention De La Politique Tarifaire destiné aux deux décideurs - fondateurs de Doctolib

Excellent Dimanche aux équipes de développeurs informatique et à Lundi 8h

1 « J'aime »

La nouvelle formule est pour moi beaucoup trop compliquée+++, manque de simplicité. A quand le retour de l’ancienne formule, simple à gérer au quotidien?? Merci

3 « J'aime »

je cherchais un moyen pour dire à ma secretaire que je n’avais pas vu mes tâches assignées…merci Doctolib grâce à vous et à cette « révolution fonctionnelle » ben je ne regarde plus mes tâches. Un grand merci pour cette innovation qui est juste NULLE.

3 « J'aime »

Pas besoin de s’énerver, Doctolib a entendu nos demandes et va améliorer grandement le gestionnaire. ca arrive cette semaine :slight_smile: C’est pas fréquent un éditeur de logiciel qui écoute ses utilisateurs à ce point.

5 « J'aime »

Bonjour
Ce changement est catastrophique: aucune visibilité, explosion du nombre de clics .
La copie est à revoir
Ne donne plus envie d’utiliser le logiciel

3 « J'aime »

Une idée car je viens d’avoir le problème.

Il serait peut être intéressant de pouvoir copier le NIR dans la fenêtre de taches ?
Car sinon, on clique sur le nm, ça ouvre le dossier mais derrière le bandeau Gauche

1 « J'aime »

Bonjour @DrBERSON-LOIRE,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour. Vous avez raison, le Gestionnaire de Tâches manque de rapidité et de visibilité.
Cette semaine, nous allons faire en sorte que l’outil redevienne identique à l’ancien module « Notes » en terme de visibilité, de simplicité et de nombre de clics. Voici une maquette visuelle sur ce qui est en cours de développement (qui ne reflète pas à 100% le design final).

Si cela vous intéresse, nous vous proposons de participer au bêta-test afin de le finaliser avec nous, en rejoignant ce groupe privé temporaire.

Nous restons à votre disposition pour toute suggestion ou question supplémentaire.

Belle journée.

1 « J'aime »