Gestionnaire de Tâches : faites-nous vos retours

Bonjour Docteur, Une mise à jour est en cours au sein des services de Doctolib concernant les tâches (ex Notes) - Par conséquent, nous n’y avons plus accès. Nous avons pris contact avec leur service afin d’en savoir plus. Malheureusement, pas de délai sur cette maintenance. Les secrétaires prendront donc contact avec vous directement si besoin. Nous sommes navrés pour ce désagrément indépendant de notre volonté. LVH MEDICAL

VOUS VOYEZ NOTRE ORGANISME DE TELESECRETARIAT N’EST MEME PAS DISPONIBLE. BRAVO, VOUS NOUS CREEZ DES PROBLEMES. ON NE PEUT MEME PAS REPONDRE A DES MESSAGES. MERCI POUR CETTE « AMELIORATION » QUI EST UNE VERITABLE CATASTROPHE

Mon telesecretariat n’attache pas les taches au praticien mais à l’agenda pour gagner du temps. Ainsi, l’onglet « mes tâches » n’a que peu de valeur à l’heure actuelle…

Peut être qu’un onglet « tâches de mes agendas / de mon agenda » serait plus logique?? Sachant que je pourrais décider dans ce cas d’assigner la tâche à mon assistant médical ou la garder pour moi en gérant l’affectation. Le mieux c’est que le nom du médecin soit automatique assigné en fonction de l’agenda sélectionné par le telesecretariat.

Du moins dans un premier temps en attendant les MAJ ce serait pas mal et faciliterait les choses tout en sécurisant les échanges avec le telesecretariat, et en évitant qu’une tache passe à la trappe…

Sur téléphone mobile, quand on souhaite renseigner le nom du patient, ça ne marche pas forcément avec absence de visualisation des propositions des patients et le clavier reste en place sans possibilité de l’enlever…
Je suis sur IPhone.

Bonjour,
Nous sommes aujourd’hui à J7 environ de l’apparition du nouvel outil tâche, je suis au regret de constater que malgré nos multiples alertes et constatations, l’équipe de Doctolib s’entête dans cette usine à gaz. Cette fuite en avant par ego devient dommageable pour nos patients.

Avec toute la bonne volonté du monde il en arrive des situations d’ordre médico-légales avec des délais de réponse trop importants voir des non réponses car certaines notes ou réponses ne sont pas vues par mon télésecrétariat, entrainant des retards de prise de en charges.

Votre nouvel outils n’est pas au point, il n’y a pas de soucis à ce que vous vouliez l’améliorer, mais par pitié : REMETTEZ NOUS LES NOTES LE TEMPS QUE VOUS AMELIORIEZ VOTRE OUTILS TACHE. Nous avons depuis une semaine des conditions de travail dégradés par votre faute, nous sommes toute une cohorte de bétatesteurs non consentis et on doit continuer à travailler comme ça alors qu’il vous suffit simplement de faire amende honorable, revenir à la situation précédente le temps de revoir votre copie ?

Au prix qu’on paye ?

C’est une honte.

Et par pitié, épargnez-moi vos réponses m’expliquant « oui mais il faut mettre le télésecrétariat en personne assigné blabla, vous avez mal compris ». Nous faisons déjà tout ce qu’il faut. Ce n’est pas vous qui êtes au contact des patients quotidiennement et c’est bien pour cela que vous continuez dans votre entêtement.

Voici le message que j’ai reçu de mon télésecrétariat hier en fin d’après midi :

« Bonjour,
Doctolib a réalisé une mise à jour dans la nuit de mercredi à jeudi pour les télésecrétariats.
Depuis cette mise à jour, nous ne réceptionnons plus vos réponses aux tâches.
En attendant un rétablissement que nous espérons rapide, vous devez réassigner vos réponses vers le TELESECRETARIAT avant de valider cette dernière.
Nous sommes conscients que cela vous oblige à réaliser une action supplémentaire mais sans cela nous ne voyons pas vos réponses.
Nous sommes navrés pour les taches que nous n’avons pas pu traiter à temps et pour la complexité de « cette nouveauté ». »

Bien loin d’améliorer la situation, vos mises à jour sont de pire en pire. On doit gérer des PATIENTS, pas des flux de marchandises.
Trouvez vous que tout ceci est tolérable ? J’ose espérer que non. En ce cas qu’est ce qui justifie que vous nous fassiez subir ça, à nous, notre télésecrétariat et surtout nos patients ? Et qu’est ce qui justifie de ne pas retourner à la situation antérieure, même temporairement le temps que votre outil soit au point ?

4 « J'aime »

Personnellement ma décision sera prise LUNDI matin 10 Juin :

• Ou je peut travailler avec NOTES à partir de bandeau en haut d’une journée de planning
  • Ou je refuse de continuer le bêta testeurs non rémunérés de votre part sur TACHES qui représente un DANGER MÉDICO LÉGAL pour nous les MG et un énervement des patients qui s’aperçoivent que nous les avons oubliés…

Même la firme Coca-Cola en sont temps à supprimée un lancement de nouvelles formule de goût sur la pression de ces clients consommateurs : GRANDISSEZ !

PS : Après 35 ans d’usage de l’informatique sur Mac, je peux me passer de vos tuto qui peinent à nous expliquer la "simplicité " que vous voulez nous imposer

Notre cabinet de 3 médecins doit se réunir en AG de notre SCM et prendrons des décisions avant que l’un de nos remplaçants prenne la main sur nos ordi : Le Secrétariat va pouvoir nous joindre par Mail (Gmail) sur Chrome sécurisé pour le bienfait de notre travail

Excellent week-end de lecture de nos demandes légitimes et de réunions internes

3 « J'aime »

Je comprends, j’ai bien fait remonter votre point à l’équipe en tous cas !

Merci à vous :pray:

Bonjour @SeguretMélina je suis vraiment désolée de lire votre mécontentement.
Les équipes travaillent activement sur des améliorations pour vous offrir une expérience similaire à celle de l’outil « Notes » en termes de facilité d’utilisation, de lisibilité et de simplicité

Ce visuel vous donne une première idée de ce qui arrive.

Quelques points pour vous aider :
:point_right: Si vous travaillez avec des télésecrétariats, l’assignation « Envoyer au télésecrétariat » peut être désormais gardée en mémoire, rendant plus rapide la création de tâche
:point_right: Vous pouvez sélectionner la vue « mes tâches » pour ne voir que les vôtres

Un grand merci pour votre patience :pray:

Marion

• Simplification de la vue des tâches avec des filtres rapides et des filtres avancés (en cours de développement).
  • Les nouvelles tâches et les nouveaux commentaires seront désormais affichés en premier dans la vue des tâches (en cours de développement).

Oui, très bien ça

3 « J'aime »

Bonjour @Dr_AZEMA_Timothée toutes nos excuses pour l’impact négatif sur votre activité, cela va à l’encontre même de ce pourquoi nous développons des solutions : vous aider.

Les équipes travaillent jour et nuit pour créer les améliorations nécessaires.

Cela prend du temps pour des raisons techniques et pour toujours conserver la stabilité de la plateforme mais les gros changements arrivent et certains sont déjà en place.

Un grand merci pour votre patience et votre compréhension,
Marion

Bonjour à toutes et à tous, @here

Pour le nouveau Gestionnaire de tâches, notre cofondateur @Stanislas_Niox-Chate s’est engagé il y a 5 jours à revenir à la même simplicité et rapidité qu’avant, avec un design similaire à Notes, que vous appréciez.

Sur votre agenda :

Voici une version non définitive de la nouvelle fenêtre pour voir les tâches de votre journée, sur vos agendas, qui sera disponible la semaine prochaine.

Concrètement, vous souhaitez avoir un usage :

• aussi simple qu’avant : vous pouvez utilisez uniquement cette vue, similaire à l’ancienne
  • plus approfondi : vous aurez accès au tableau de bord

Comment accéder à cette vue ? De 3 manières possibles :

• en cliquant en haut de la journée
  • depuis l’onglet Tâches dans le menu de gauche
  • depuis le tableau de bord

Pour les télésecrétariats:

Pour vous tenir au courant, hier matin suite à la mise à jour de leur Front-Desk, le filtre “Expéditeur - Praticien” ne fonctionnait pas pour certains utilisateurs, cela a été corrigé par nos équipes dans la nuit.

Sachez qu’aucun commentaire ou tâche n’a été perdu, tout a bien été transmis. Seul le filtre “Expéditeur - Praticien” pouvait ne pas fonctionner, les tâches et commentaires créés étaient bien visibles via le filtre “Expéditeur - Toutes”.

Nous continuerons à vous tenir informés.

3 « J'aime »

Bonjour @DrCHASTELRodol je suis désolée de lire votre mécontentement et que cela puisse votre donner vous cette impression.

Bien au contraire, nous reconnaissons le travail nécessaire équipes sont mobilisées jour et nuit.

Notre cofondateur @Stanislas_Niox-Chate s’est engagé il y a 5 jours à revenir à la même simplicité et rapidité qu’avant, avec un design similaire à Notes, que vous appréciez.

Sur votre agenda :

Voici une version non définitive de la nouvelle fenêtre pour voir les tâches de votre journée, sur vos agendas, qui sera disponible la semaine prochaine.

• aussi simple qu’avant : vous pouvez utilisez uniquement cette vue, similaire à l’ancienne

Merci à vous :pray:
Marion

2 « J'aime »

Bonjour @DrBILLODROBERT vraiment navrée pour l’impact négatif que cela a pu avoir.

Notre cofondateur @Stanislas_Niox-Chate s’est engagé il y a 5 jours à revenir à la même simplicité et rapidité qu’avant, avec un design similaire à Notes, que vous appréciez.

Sur votre agenda :

Pour les télésecrétariats:

Pour vous tenir au courant, hier matin suite à la mise à jour de leur Front-Desk, le filtre “Expéditeur - Praticien” ne fonctionnait pas pour certains utilisateurs, cela a été corrigé par nos équipes dans la nuit.

Sachez qu’aucun commentaire ou tâche n’a été perdu, tout a bien été transmis. Seul le filtre “Expéditeur - Praticien” pouvait ne pas fonctionner, les tâches et commentaires créés étaient bien visibles via le filtre “Expéditeur - Toutes”.

Nous continuerons à vous tenir informés.

Un grand merci pour votre patience.

Pourquoi mettre un « j’aime » à côté des commentaires pour dire que ça a été vu . Un « vu » avec icône adéquate serait plus explicite. C’est un logiciel médical, pas Facebook.

4 « J'aime »

Oui, je suis d’accord, le « j’aime » ne me semble pas très approprié.
Sinon en terme de présentation, la nouvelle présentation que vous proposez est lisible et intuitive comme avant , super ! Merci

2 « J'aime »

Bonjour @DrBARIGOUAICHA,

Merci de nous avoir fait part de vos retours. Nous nous excusons des désagréments qu’à pu causer le déploiement du Gestionnaire de Tâches sur votre organisation.

Nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un outil aussi simple, rapide et efficace que le module « Notes ».

Je vous fait parvenir ce lien où nous vous donnons un aperçu du nouveau design qui sera disponible la semaine prochaine. Le voici en image :

Ici vous trouverez la liste des améliorations déjà disponibles ainsi que celles à venir.

J’espère avoir pu vous renseigner.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion supplémentaire. N’hésitez pas à nous contacter.

1 « J'aime »

Re Bj,
D’après votre capture d’écran de ce qui est prévu, il semble que la fenêtre de vue de " Taches " simplifiées ( donc retour à Notes en version 2.0 ) soit Flottante ( facile à déplacer à la sourie ou au doigt sur un portable ) : Si C’est bien le cas : MERCI
Excellent week-end à vos équipes d’informaticiens en ruch de travail

J’ai bien compris que l’interface va être amené a bouger la semaine prochaine mais du coup quelle solution avons nous en ce moment le temps que tout cela soit mis en place ?

Bonjour @DrFloM @DrMaesAnneSoph

Merci pour vos retours.
Pour le pouce levé : pour le moment nous nous concentrons sur la simplification de l’outils, et verrons cet élément dans un second temps :slight_smile: .

4 « J'aime »

Bonjour @Dr_AZEMA_Timothée Pour faire suite à votre précédent message, il n’est pas possible, pour des raisons techniques, de revenir à l’ancienne version « Note ». Cependant, comme ma collègue vous l’a mentionné, nous vous proposerons très prochainement un Gestionnaire de Tâches aussi simple que « Note ».

En attendant, nous sommes à votre disposition pour une prise en main personnalisée à l’horaire de votre choix. Vous pouvez cliquer ici pour réserver un créneau. Vous pouvez également poser vos questions dans les commentaires de cet article.

Nous comprenons votre frustration, mais soyez assuré que nos équipes travaillent aussi rapidement que possible pour vous offrir une solution satisfaisante.

Bonjour @DrFLEURYMarieN,

Merci pour votre retour. Nous nous excusons sincèrement pour ces derniers jours difficiles.
Nous avons conscience que le Gestionnaire de Tâches a manqué de simplicité et je peux vous assurer que nous n’insistons pas à maintenir le fonctionnement tel qu’il est, bien au contraire !

Voici un premier aperçu de la nouvelle des tâches de la journée (ce n’est pas le visuel final mais donne un bonne idée, et est similaire aux notes. Plus de détails pour cette nouvelle ici) qui sera disponible dès semaine prochaine.

[Center]

[/Center]

Concernant le logiciel métier, nous pouvons vous recontacter pour en discuter plus en détails.

Merci pour votre patience :pray: