Bonjour à toutes et à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour le troisième article de notre challenge du mois d’avril : 30 jours sur les détails qui font la différence ! J’espère que la sortie de nos dernières fonctionnalités vous ont plu.
Pour ceux qui n’auraient pas encore lu les précédents articles je vous rappelle le concept : développer en un mois un maximum de fonctionnalités, basés sur vos retours.
Vous pouvez retrouver les précédents articles ici :
- Présentation du projet: 30 jours sur les détails qui font la différence
- Défi # 1: Simplifier votre usage
- Défi # 2: Nos solutions pour les rendez-vous non honorés
Aujourd’hui, comme vous avez pu le lire dans le titre, nous avons cherché à développer plusieurs fonctionnalités pour vous aider à diminuer votre charge de travail en gagnant du temps sur des petites tâches du quotidien.
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir en vidéo la première fonctionnalité de cette série qui a fait l’objet de plus de:
- 142 votes
- 160 “j’aime”
- 55 commentaires.
Vous l’aurez compris, il vous sera désormais possible de réaliser un ensemble d’actions que je vous re-liste ci-dessous.
(Cliquez sur la petite flèche noire pour plus de détails )
Depuis votre agenda :
Retrouvez facilement tous les documents envoyés par vos patients
Les différents échanges avec vous nous ont permis de comprendre que nous pouvions faciliter encore plus la préparation de vos consultations patients. Vous nous avez notamment partagé votre souhait d’avoir davantage de visibilité sur l’ensemble des documents partagés par vos patients.
Nous sommes donc heureux de vous partager la création d’un tout nouvel onglet dédié intitulé “préparation des venues patient”.
Il vous sera ainsi désormais possible de préparer vos consultations avant vos rendez-vous, et de prendre connaissance des documents envoyés par vos patients. Une notification apparaitra sur la barre latérale gauche (par exemple un petit 1) pour vous prévenir que vous reçu un nouveau document.
Je vous laisse découvrir plus en détails ce module via cette FAQ.
L’ajout d’une barre de recherche dans l’onglet visibilité et réservation en ligne de vos paramètres
Barre de recherche très demandée pour les grandes structures afin de ne plus avoir à faire défiler une longue liste d’agendas.
Nouvelle colonne créée avec la durée de vos consultations dans votre vue liste
C’était une grande demande en Allemagne et nous nous sommes dit que cette information pourrait vous être également pertinente pour mieux comprendre votre cabinet, vos patients et optimiser vos organisations. Vous pouvez la retrouver dans la vue liste de votre agenda.
Comment cela fonctionne ? La durée est calculée en fonction de la mise à jour des statuts des consultations (« en consultation », « vu »)
Une redirection directe sur le jour et l'heure actuelle de l’agenda en cliquant sur le bouton “Aujourd’hui”
Pour les utilisateurs qui ont choisi d’afficher le calendrier avec un zoom moyen ou proche (dans les paramètres d’affichage) lorsque que vous cliquez sur le bouton “Aujourd’hui", vous n’aurez plus à défiler l’écran jusqu’à l’heure exacte, vous serez directement redirigés vers le jour et l’heure actuels.
Depuis votre logiciel :
- Pour les kinés et les médecins
Les informations personnelles du patient ajoutées dans le module classification des emails
Les informations personnelles de votre patients tels que sa date de naissance, son numéro de téléphone, son email ou son prochain rendez-vous seront désormais mentionnés sous son nom lorsque vous classez les différents documents reçus dans le module email. Nous espérons que cet ajout permettra de fluidifier votre traitement des informations !
Récupérer les informations de tiers-payant par lecture du datamatrix
Vous pouvez récupérer les informations AMC de vos patients rapidement de trois manières différentes.
1.Par détection intelligente du datamatrix depuis un document : vous disposez de la carte de tiers-payant de votre patient dans l’ordinateur (par exemple : votre patient vous l’a partagée via Doctolib)
Dans ce cas-ci, vous pourrez vous rendre dans la section Régime complémentaire (AMC), cliquer sur Parcourir les fichiers de l’ordinateur et sélectionner le document correspondant.
Doctolib lira le datamatrix pendant l’import du document et remplira tous les champs de la section à l’exception de la période de validité.
2. Par lecture du datamatrix avec une douchette (lecteur de code) : le patient a apporté sa carte de tiers-payant au rendez-vous et vous facturez sur ordinateur
Si vous êtes équipés d’un lecteur de QR code, vous aurez la possibilité de scanner le datamatrix présent sur la carte de tiers-payant afin de remplir les infos AMC, comme ci-dessous :
ScanDatamtrixWithDeviceInBillingForm.mp4
Le bouton Scanner le datamatrix sera disponible depuis le formulaire de facturation et dans la section dédiée Régime complémentaire (AMC).
3. Vous facturez sur mobile ? Vous pouvez aussi lire le datamatrix depuis votre téléphone
Pour en savoir plus, consultez l’article du Centre d’Aide dédié :
- Doctolib Kiné : Facturer le tiers payant AMC dans Doctolib Kiné
- Doctolib Médecin : Facturer le tiers payant AMC dans Doctolib Médecin
- Pour les médecins :
L’année de vos document désormais mentionnée systématiquement
Nous avons pu lire sur la communauté qu’il vous était parfois difficile de vous retrouver dans la chronologie de vos documents. Un point pertinent, qu’il nous semblait important de traiter !
Nous avons ajouté la mention de l’année sur vos documents, vous permettant d’avoir la date complète. Vous pouvez ainsi mieux vous repérer dans le temps sans devoir retourner constamment en arrière.
L’affichage du nombre de semaines de grossesse d’une patiente sur la fenêtre du rendez-vous
Un détail qui, nous le savons, a son importance pour vous : vous pourrez désormais voir s’afficher, directement depuis la fenêtre de rendez-vous, le nombre de semaines de grossesse de votre patiente afin de connaître en un coup de d’œil son avancée.
Nous espérons que ces améliorations vont participer à faciliter votre quotidien de soignant .
Merci pour tous vos retours terrain, qui ont contribué à nous donner une vision de vos besoins et à rendre tout cela possible.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires, et je vous dis à la semaine prochaine !
Bonne journée à tous
Flore et toute l’équipe Doctolib